Réparer Windows XP Pro

Fermé
Utilisateur anonyme - 19 déc. 2009 à 11:10
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2009 à 16:32
Bonjour tout le monde,
J'ai de plus en plus de problème avec mon PC qui se dégrade au fur et a mesure du temps. Je vous explique.
J'ai cru que les problèmes venaient de logiciel, j'ai donc voulu désinstaller des logiciels mais je n'y arrive pas; je crois que les fichiers donnés sont supprimé. Pour qui pourquoi je ne sais pas.
Comme cela dure depuis plus de 2 mois je voulais faire une réinstallation du système (je l'ai fais sur un autre PC a moi; cela a très bien marché) mais sur ce PC je ne trouve pas le fichier pour faire cela.
Ce PC est un ACER Veriton 7500G. On m'a plusieurs fois donné le lien q'une fiche méthode mais je ne comprend rien. Quelqu'un pourrait-il me donner les étapes précises à faire.
Je vous serais très reconnaissant de toute votre aide
Merci Beaucoup et bonne journée

Math
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 11:13
Salut

Si Xp est bien le système d'origine du Pc, voir ceci: Restaurer un ordinateur Acer à son état d'usine
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 11:15
Merci de ta réponse mais malheureusement je n'ai pas cette application. Peut-elle etre télécharger ?
Merci

Math
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 11:21
Ce Windows Xp est-il le système original, celui qui était installé sur le Pc à l'achat?

Si non, il faut installer Xp de la façon la plus classique qui soit. Pour cela il faut un Cd original et la clef d'installation/activation qui va avec.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 11:22
Ok, je croit que c'est la version original. Mais je n'ai pas de CD mais j'ai la clé d'activation sur mon PC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 11:31
Tu as essayé de faire Alt + F10 au démarrage du Pc pour lancer le restauration usine depuis la partition de récupération intégrée? (Autres modes de restauration du système)
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 11:34
Non, j'essai sa de suite
a + tard
Math
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 11:48
Sa n'a pas marché

Math
0
superbarnis Messages postés 4336 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 502
19 déc. 2009 à 11:52
il faut tapoter sur les touches alt + f10 pendant l'allumage du pc et tu rentre dans recovery system se rappeler les mots de passe system (administrateur si necessaire ) car certain acer le demande
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 11:53
Et tu n'as aucun disque d'installation/restauration pour ce Pc?

Sans ça ça ne va pas être facile.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 11:56
Ba enfete c'etait un PC d'une entreprise qui a été formaté par un informaticien et qui m'a été vendu mais je n'ai eu que l'écran, l'UC, le clavier et la souris avec les cable d'alim après il avait installer Windows XP Pro et voila.

Math

Mais j'ai des disuqes de réinstallations d'un PC HP cela peut-il convenir ??
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 12:00
En principe non, il faut un des disques pour ton modèle d'Acer ou un Cd original de Xp.

Je comprends mieux pourquoi tu n'as pas le système de restauration usine Acer, vu que ce Pc a été mal formaté par un professionnel qui connait mal son travail (comme beaucoup malheureusement). Il est probable aussi qu'il ait supprimé la partition de restauration d'Acer...
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 12:01
La clef que tu as, il y a le type de Windows qui lui correspond indiqué sur l'autocollant?
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 12:03
Merde alors,
Il est possible de Télécharger un CD original de XP sur le net ?

Math
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 12:06
C'est écrit: Windows XP Professionnel 1-2CPU
Acer Incorporated
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 12:07
C'est illégal, et puis les Windows qu'on trouve sur le net on ne sait pas vraiment ce qu'il y a dedans.

Mais si tu connais quelqu'un qui possède un Cd original correspondant à ta version, tu peux lui emprunter.

Sinon il reste cette solution: Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque)
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 12:09
OK je vais essayé ton lien
En tout cas Merci beaucoup pour ton aide parce que a chaque fois que je déposais un message on me m'était qu'il fallait l'application eRecovery et rien d'autre.
Encore Merci et bonne journée.

Je te tiens au courrant si ton lien marche
Bonne journée
Math
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 12:14
Avec plaisir! Oui, tiens nous au courant stp. Bonne chance!
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 16:32
Donc j'ai tout installé mais quand je veux lancer "nLite" windows m'indique un message d'erreur donc je ne peux pas créer le CD

Voila désolé pour le retard
A+
Math
0