[Partage internet] Entre WinXP et Win98 ??

Elodie -  
 alain -
Bonjour,

j'ai réussi à mettre en réseau mes deux pc : l'un sur windows XP et l'autre sous Win 98. Les dossiers sont accessibles sur le pc sous Win98, mais je n'arrive pas à partager ma connexion internet. J'ai pourtant arrangé les adresses IP, partagé la connexion sur l'ordi principal (XP), et installé le partage de connexion sous Win98.. Pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas ?

Merci de m'aider
A voir également:

12 réponses

Kurt77

Kikoo !
Dis moi ton modem est branché en usb sur le XP ? ou tu utilise un routeur modem où tes deux pc sont connectés dessus ?
0
Elodie

Oui mon modem est branché en USB sur XP.
0
Kurt77

Ok , donc ton modem est branché sur XP, donc qd tu souhaites utiliser internet sur 98, tu allume ton ordi XP, c'est ca ?

As -tu installé les pilotes de ton modem sur 98 ?

internet marchait deja sur le XP ?
0
Elodie

Oui j'allume mon pc XP si je veux me connecter. Non je n'ai pas installé les pilotes du modem mais je doute que ça soit utile.. si ?
0
Kurt77

Arf, je vais pas te dire que c'est utile ou pas, apraremment personne ne se pose de question a ton probleme, moi qd j'ai fait mon réseau entre XP et 98, j'utilisait comme modem, un Sagem Fast 800, et j'avai besoin d'installer les pilotes sur les 2 pc..
Je sais pas si ca résoudra ton probleme...mais essaye qd meme ...On sait jamais...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

je confirme:
ça ne sert à rien d'installer le modem sur le 98 !
pas plus que le partage de connexion (sur le 98)
tu ferais même beaucoup mieux de le supprimer .
0
Kurt77

Brupala , tu sous-entends quoi par "pas meme le partage de connexion sour 98" ?
Qd on a internet sur XP et qu'on utilise pas de Hub ou routeur avec modem branché dessus, on ne peut pas partager la connexion avec un ordianteur sous 98 ?
Merci de ta réponse...
0
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

je ne sous entends rien, je croyais etre clair :<
désolé.
il n' a pas besoin d'installer le partage de connexion sur le 98 car c'est le XP qui a la connexion internet !
on fait le partage sur le Pc qui a la connexion internet uniquement, non?
0
Kurt77

Oui oui oui...tout a fait...c'est sur...effectivement...
Je vois pas de soluces a son probleme....
Ta pas un switch des fois Elodie ? :-p
0
nares

Bon moi je ne suis pas convaincu que windows xp gère efficacement le partage de connexion. Le mieux c'est plutôt d'installer un petit soft sur xp qu'il joue le rôle de serveur proxy.

Vas sur telecharger.com et recherche proxy moi je te conseil Analogx Proxy c'est facile à intaller et utilisation.

Lorsque tu aura installé analogx proxy sur xp tu le lances et sur 98 tu lance internet explorer, tu clic sur "Outils" > "Option internet" > dans l'onglet "Connexion" clic sur "Paramètre LAN (ou Paramètre réseau)" et dans tu coches "Utiliser un serveur proxy ..." et il suffit d'indique l'adresse ip de xp et le port 6588.

Et c'est tout!!!!!
0

ce genre de proxy fonctionne bien mais apporte des tas de limitations (comme tous les proxies).
Des millions de gens utilisent le partage de connexion windows (ICS) et ne s'en plaignent pas.
il y a 4 ou 5 ans les routeurs étaient encore très chers et il fallait bien s'en contenter.
0
jerome

Vous navez toujours pas repondu a sa question. J'ai le meme probleme.
0

0
alain

j'ai le meme probleme xp et 98 sur 2 machines, le reseau marche parfaitement entre les2 pc,mais la plus part des sites internet sur le pc avec 98 sont inacessibles ,pourquoi ????
merci de votre aide
0