Formatage

Julo_du_59 Messages postés 91 Statut Membre -  
Julo_du_59 Messages postés 91 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai tellement de problèmes avec mon pc que j'ai décidé de le formater.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Je dispose d'un CD où il y a marqué Master, est-ce que j'ai besoin de ça ?

Si oui, peut-on m'indiquer comment faire.

Je sauvegarde mes photos, et quelques documents, le strict minimum, et les fichiers pour installer les logiciels seulement, donc je ne garde que très peu de chose pour après le formatage.

Croyez-vous que mes problèmes vont être résolu après ce formatage ?

Sachant que j'ai eu facilement 6 types d'écran bleu, des problèmes avec internet explorer, des problèmes de redémarrage intempestif, etc ...
A voir également:

5 réponses

H0gS Messages postés 380 Statut Contributeur 36

Bonjour,

Pensez à effectuer une recherche dans les astuces avant de posté sur le forum.
Voilà un petit lien pratique, vous devrez tout savoir sur le formatage d'un disque dur.

Bonne soirée! ;)
0
Julo_du_59 Messages postés 91 Statut Membre 2

Là je comprend pas trop où on veut en venir, beaucoup de texte pour pas grand chose je trouve.

Je veux être sûr de ce que je fais, j'ai pas envie de planter mon pc, c'est pour ça que j'ai posté ici ^^

On peut m'apporter des infos supplémentaires, est-ce que mon cd master est nécessaire ?
0
H0gS Messages postés 380 Statut Contributeur 36

Ok...

Je vais vous aider en vous suivant étapes par étapes.

Premièrement pouvez-vous répondre à mes quelques questions? Désolé, si vous y avez déjà répondu, mais de cette façon je vais confirmer les informations.

1. Quel système d'exploitation utilisez-vous? (Ex: windows XP, Vista, Windows 7)
2. Quel est la fabriquant de votre ordinateur? (Acer, Hp, Compaq)
3. Possédez-vous les DC nécessaires au formatage de votre ordinateur, c'est-à-dire, les DC qui sont fournis lors de l'achat de l'ordinateur?
4. Désirez-vous sauvegarder vos fichiers personnelles?

Merci de votre compréhension.
Bonne chance!
0

Je suis sous Windows XP Edition Familiale Service Pack 3

Mon PC est un Packard Bell

Lors de l'achat de l'ordinateur, je n'ai eu aucun CD, mais on m'a déja formaté mon PC il y a longtemps, donc je possède le DVD Master du PC (Le Master datant de 2005).

Je fais actuellement une sauvegarde des données que je veux sauvegarder.

Comment dois-je m'y prendre pour la suite ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai peut-être trouvé

Je dois booter sur mon DVD Master et ensuite suivre les indications qui me sont fournies ?

Je n'ai pas besoin de disque de restauration, de disquette rouge, ou je ne sais pas quoi encore ?

Je ne dispose que d'un DVD Master, j'espère que c'est ça.
0