Réaliser un programme de gestion de personnes

Fermé
marco91330 - 18 déc. 2009 à 18:06
naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 18 déc. 2009 à 22:52
Bonjour,

voilà, je suis bénévole dans une association et je cherche à créer un petit logiciel ou programme qui permettrait à l'association de recenser tous ses bénévoles avec leur coordonnées, leur fonction à l'association...
De plus notre association réalise des interventions en milieu scolaire, et ce que j'aimerais ajouter à ce logiciel, c'est pouvoir faire des recherches à partir d'un nom d'établissement scolaire,d'une date, ou bien par nom de familles des bénévoles pour avoir un historique des interventions qu'ils ont réaliser...

- en gros cela nous permettrais de garder une trace écrite des gens qui ont été bénévoles et savoir ce qu'ils ont faits.

- une rapidité à la recherche.

Je sais qu'il est possible de créer ce genre de programme grâce à Access mais je travaille sous Mac OS X et à ma connaissance il n'existe pas de Access pour Mac.
connaîtriez vous un logiciel compatible avec Mac qui pourrait me permettre de créer un tel programme?

merci d'avance pour vos réponses

bonne soirée
Marc
A voir également:

4 réponses

naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 188
18 déc. 2009 à 18:39
Salut ,

il existe plusieurs base de donnée libre , tel que MySQL (la plus connue), PostegreSQL etc..

le plus facile serait d'utiliser PHP/MySQL , bien que ce n'est pas pratique comme programme à partager , selon moi ce sera plus facile de le faire qu'en C ou autre ..

Pour cela tu auras besoin de MAMP , c'est un logiciel qui installe sur ta machine , MySQL,Apache,PHP ..

Voilà pour la partie ingrédients ^^
0
Nico# Messages postés 323 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 102
18 déc. 2009 à 22:05
Salut je te conseillerai hyperfile comme base de donnée moi je programme en plateforme .Net surtout C# et puis windev si tu veux de l'aide je suis pret a t'aider
0
marco91330 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009
18 déc. 2009 à 22:50
merci beaucoup pour ces réponses...

j'ai télécharger Mamp et je ne comprend rien!!!

je pense commencé par apprendre un peu le language informatique avant de me lancer la dedans. je pense!
car rien que la, il ma fallu relire plusieurs fois vos message pour les comprendre car tout les termes, je n'y comprend rien ^^

ou Mamp pour les nuls existe il??!! ^^

Merci Nico c'est vraiment gentil de vouloir m'apporter de l'aide mais la, je pense que c des cours qu'il me faudrais
0
naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 188
18 déc. 2009 à 22:52
Tiens tout est super bien expliqué là , il y a même une partie sur MAMP je crois :

https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql

Pour ce que tu as a faire il faut aller jusqu'à la partie 2 et un peu de la partie 3 ... ou tout le cours si ça t'intéresse .
0