PC bloqué car trop chaud ?

Marc -  
thierry83 Messages postés 1140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
Voix mon pblm : Mon pc se bloque désormais assez régulièrement, dès qu'il chauffe. Après test avec sonde via EVEREST, voici les données affichées :
Températures:
Carte mère 28 °C (82 °F)
Processeur 51 °C (124 °F)
Maxtor 6E040L0 37 °C (99 °F)
Cela est-il trop élevé ? Faut-il changer le ventilo? Quel est le coût ? le pblm peut-il venir d'ailleur ?
Merci pou vos réponses
A voir également:

3 réponses

LYONNAIS

Salut Marc, testemperatures sont tout a fait corrects,est-tu sur que ton ordi chauffe, je te conseille de faire le meme test avec ( aida 32), mais souvent un bon coup d'aspirateur autour du ventillo et pendant que tu y'es un petit nettoyage autour et ça repart, pour le prix jette un oeil sur quelkoo.com ou su ebay.
proverbe chinois:
Il y'a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire.
0
Marc

Bonjour le "Lyonnais",
Merci pour ta réponse. Cependant, j'ai pourtant remarqué que le pc bloquait soit qd il faisait chaud, soit qd il était allumé depuis un petit moment, soit qd j'avais plusieurs pgms "gourmands"qui tournaient.
J'ai déjà dépoussièré le ventilo, et j'ai même enlevé un côté du pc afin que ce dernier "respire" mieux... et il plante toujours ! en +, avec les beaux jours qui arrivent, j'ai du soucis à me faire...:-(
Bonne journée
0
thierry83 Messages postés 1140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Salut, tes températures sont en effet correctes. Quelle est ta config matérielle ?
0
marc

Bonjour,
Ma config est indiquée dans mon 1er message ;-))
0
thierry83 Messages postés 1140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

ah bon. moi je vois que les températures. :(
ni la marque du proc, ni celle de ta cm, etc...
p't'être j'suis bigleu...
0