Impossiblité d'ouvrir un fichier WORD

Fermé
Xerox_ch - 18 déc. 2009 à 17:24
 Xerox_ch - 18 déc. 2009 à 18:04
Bonjour,
J'ai terminé ce matin la rédaction de mes quelque 10000 mots pour mon travail de maturité.
J'ai enregistré le fichier sur mon bureau et, par précaution, sur une clé USB.
Mais un problème est survenu. Après avoir enregistré le fichier sur ma clé USB, il m'était impossible de le réouvrir depuis cet emplacement, tandis que depuis le bureau, cela fonctionnait.
Pas de soucis me dis-je jusqu'au moment ou le fichier présent sur le bureau s'y mette aussi.
Pour décrire le message d'erreur lorsque je tente d'ouvrir mon fichier :

"Word a rencontré une erreur lors de l'ouverture du fichier. Essayez de : "Vérifier les autorisations du fichier/lecteur. "Vérifier que la mémoire et l'espace disque sont suffisants. "Ouvrir le fichier avec le convertisseur Récupération de texte."

Les deux fichiers étant impossible à ouvrir avec l'apparition de ce message d'erreur j'ai alors tenté toutes les solutions proposées sur le net.

Tout d'abord la récupération du texte avec l'outil word.
L'ouverture avec le bloc note ou open office.
La récupération des données à l'aide de programmes comme WordFix.
L'ouverture du fichier sur d'autres ordinateurs.
De retrouver le fichier dans mes temp files.

Aucune des solutions proposées ci-dessus ne fonctionne.

J'ai par ailleurs noté que le fichier d'origine faisait dans les 700 Ko alors que le fichier actuellement présent sur le bureau et sur ma clé ne fait que 23.5 Ko.

Merci de m'avoir accordé un peu de votre temps à la lecture de cette demande désespérée de solution mais le problème est urgent et je ne sais plus quoi faire.

Cordialement, Xerox.
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
18 déc. 2009 à 17:28
Bonjour,

Après avoir lu ce que vous avez tenté je ne suis pas trop optimiste, car un fichier de 23 k ne peut pas contenir vos données, inutile donc de perdre son temps sur ceux là.

Donc il nous reste, la clef, le fichier est-il présent ? si oui quelle taille ?
Autre question, vous aviez fait ce fichier d'un coup ou en plusieurs jours?

0
Merci tout d'abord de la réponse rapide.
Le fichier est bien présent sur la clé mais il est également de 23K.
D'autre part j'ai fais le fichier en plusieurs jours mais la majeure partie de celui-ci a été faite entre hier et aujourd'hui. Cela m'étonne aussi que le fichier ne fasse plus que 23K alors que j'ai réussi à l'ouvrir 5 ou 6 fois et tout le contenu y était présent.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
18 déc. 2009 à 17:48
Je ne peux pas expliquer le pourquoi malheureusement.
Vu la situation, il reste un maigre chance en utilisant un programme de récupération de données.Comme on ne sait pas ce qui s'est passé, peut être qu'il y a une trace du fichier quelque part. Soit sur le disque, soit sur la clef
Un programme genre inspector recovery.

0
Ok je vais tenter l'inspector recovery.
Si cela ne fonctionne pas je retournerai au travail pour recommencer à 0.
Merci d'avoir essayé de résoudre mon problème.
0