Executer un logiciel sous linux

Utilisateur anonyme -  
mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

bon voila mon problème j'ai télécharger gparted et j'arrive pas a l'executer peut-etre parce que je suis sous linux fedora.
A voir également:

34 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
franchement , tant que tu ne fera pas d'effort ....
as tu simplement ouvert les menu de gnome celui qui se nomme system ensuite il y a 2 sous menu et la tu as gparted (editeur de partitions )
a+
1
mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   184

salut !
ton fichier gparted que tu as télécharger, ils serait pas pour windows par hasard ?
0
Utilisateur anonyme

non j'ai bien vérifier et puis gparted est compatible avec tou les système.
0
mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   184

voyons voir...as-tu essayé par la console ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je pense que ça peux t'aider si tu es novice sous linux : https://doc.fedora-fr.org/wiki/Accueil
0
Utilisateur anonyme

merci.
0

de rien :-p
0
Utilisateur anonyme

mais c toujour le même problème j'arrive pas executer mon logiciel
0

qu'as-tu essayé de faire pour l'executer ? soit + précis.
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
en live cd je suppose , t'es vraiment un peu nul , car gparted est fourni sur le cd live suffit d'ouvrir le menu system ..
a+
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Tu as téléchargé quoi ?
Où ?
Sous quelle forme ?
Comment t'y prends-tu pour essayer de l'exécuter ?

Pourquoi n'es-tu pas passé par le gestionnaire de paquet propre à Fedora ?
0

...manque des détails ^^
0
Utilisateur anonyme

je suis vraiment trop nul sous linux parce que je debute avec fedora et je sait même pas ou se trouve gparted
0

si c'est comme pour mandriva, tu as un gestionnaire de paquetages : de là tu tape gparted ds la barre de recherche et tu l'installes.
0

parce que là je suppose que tu as télécharger un gparted qui n'est pas fait pour ta distrib. et c'est peut -être pr cela que tu n'arrive pas à l'executer.
0
Utilisateur anonyme

je trouve pas gparted sous fedora tu peux me donner un lien.
0

je vois que tu es débutant en effet ! ;)
trouve d'abord quelque chose du genre : gestionnaire de paquetage, ou installer/desinstaller des logiciels
puis après je poursuit mon explication.
et lit le wiki, ça peut être utile surtout en tant que débutant
0
Utilisateur anonyme

ou je peux trouver ce gestionaire de paquage
0

quel bureau as tu ? KDE ? Gnome ? lxde ?
dans le menu normalement et si tu me dis que tu as kde, je peux t'aider encore +.
0
Utilisateur anonyme

j'ai un bureau Gnome
0

Discussions similaires