Problème finalisation DVD

Fermé
diablo31 - 18 déc. 2009 à 13:59
 diablo31 - 19 déc. 2009 à 22:29
Bonjour,
Voilà j'ai un problème avec une gravure...enfin plutôt la finalisation. J'ai gravé un fichier ISO sur un DVD DL, qui apparemment a réussie, mais au moment de la finalisation, ça bloque vers 54%...J'aurais voulu savoir s'il y a un moyen de finaliser le DVD...Apparemment, c'est possible avec Nero d'après ce que j'ai pu lire, mais le problème c'est qu'il faut avoir une licence, non ? Si quelqu'un a une solution ou connaît un logiciel capable de finaliser le DVD, merci beaucoup ! ( si toutefois c'est possible )
A voir également:

3 réponses

aloes Messages postés 6109 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
19 déc. 2009 à 00:30
Bonjour,

C'est un programme exécutable que tu essayes de reproduire ?

aloes
0
Heu...c'est un jeu d'ordi que j'ai et que j'ai tenté de graver ( je sais plus si c'est autorisé si on a déjà une copie du jeu...). Pour info, j'avais oublié de le préciser, j'ai utilisé ImgBurn. Du coup, je sais pas si on est autorisé à en parler ou si la gravure est illégale...
0
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
19 déc. 2009 à 21:11
Si c'est pour faire une sauvegarde de ton propre programme, je pense que c'est légal, mais il semblerait que beaucoup de ces programmes ne soient pas copiables, car la plupart des internautes rencontrent exactement ces mêmes problèmes à la gravure quelque soit le lecteur ou le graveur utilisé. C'est peut-être faisable avec certains programmes, mais pas avec d'autres.

aloes
0
En gros, il y a peu de chance que cela fonctionne ? Je pensais que c'était mon graveur car apparemment, certains ont réussi à graver le fichier ISO d'un jeu, mais comme tu l'as dit, j'ai aussi vu que beaucoup avaient des problèmes. Et même si la gravure a fonctionné, ça ne change absolument rien au fait qu'il y ait un moyen de le faire marcher ? Car c'est vraiment juste la finalisation qui bloque...et comme je n'y connais pas grand-chose, je sais pas du tout s'il y a un moyen de " forcer " la finalisation...
Enfin, merci quand même !
0
19 déc. 2009 à 21:49
C'est exactement ça, il y a peu de chances d'y arriver. Si par chance tu arrives à graver après des heures et des jours de galère, sans compter le gâchis des DVD-DL, souvent le programme ensuite il ne fonctionne pas.

Bonne soirée quand-même

aloes
0
J'ai eu l'intelligence d'abandonner après deux DVD gâchés ( le summum de l'intelligence aurait été de ne pas essayer de graver tu vas me dire, mais bon )...au prix que ça coûte, pour avoir une copie, j'aurais plus vite fait de me racheter le jeu...Bref, merci et bonne soirée ausi !
0