Légère saccade sur vidéo HD sur PC

Fermé
Utilisateur anonyme - 18 déc. 2009 à 13:49
 Utilisateur anonyme - 24 déc. 2009 à 05:36
Bonjour,

j'utilise mon PC, pour lire des vidéos HD ( MKV )

j'utilise Média player HC pour lire ces vidéos

bon, la plupart des vidéos passent bien

mais certaines vidéos en 1080p ont de légères saccades, et ça se voit d'autant plus quand on les regardent sur un écran de TV HD de 107 cm...

mon écran de TV est un panasonic TX-P42V10E, il a un traitement IFC ( intelligent frame création ) et smooth film ( cette dernière option n'est pas proposée quand je lis ces vidéos, seule l'IFC est disponible )

par contre, le soft média player offre en tas de réglages vidéos, filtres, shaders, et je ne sais quoi, alors, est ce que l'un de ces paramètres pourrait permettre de rendre l'image un peu plus fluide dans ces cas là ?

Merci pour vos réponses...

Configuration: 

ASUS P5Q
Core 2 Quad Q9550 3.7 Ghz
3 Go RAM PC6400
9800GTX+ OC
Maxtor 80 Go + samsung 400 Go + seagate 500 Go
alim Corsair VX450
SEVEN ultimate 


A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 20:01
up
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 14:33
je pense qu'il faut déjà regarder du coté de ta carte graphique si elle est compatible HD genre sigle 'pure vidéo "
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 23:23
salut

une 9800 GTX, compatible HD ? ^^

j'ose espérer que oui ! :)

nan, je me suis rendu compte que j'observais ces saccades, uniquement quand j'utilisais la TV comme 2ème écran, en tant que bureau étendu...

si je ne branche que la TV, ça le fait pas...

et si j'utilise le mode "clone", alors la résolution de la TV est limitée...
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 00:21
p as de problème coté carte c'est sur !! je rapelle même hors sujet qu'il faut aligner la résolution sur l'écran le plus bas
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 00:36
c'est à dire ?
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
20 déc. 2009 à 01:11
Bonjour webernard,

Juste en passant, "si j'utilise le mode "clone", alors la résolution de la TV est limitée." est-ce le cas aussi en utilisant un câble HDMI ?
Ici il est indiqué que c'est mieux : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14501636-9800-gt-sur-tv-hd-avec-cable-hdmi

Enfin "si je ne branche que la TV, ça le fait pas", je ne comprend pas cette remarque :-/
Comment sais-tu que cela ne le fait pas sur l'ordinateur, si celui-ci n'est pas allumé !

Perso, je pencherais soit pour la configuration de la CG, soit c'est un problème de connectique peut-être. Après je n'en sais rien, car je n'ai encore ni une CG HD ni une belle télévision, mais puisque tu es chez Free, tu as le boitier HD pour les films, non ?

Voilà, je m'en vais maintenant, bonne continuation ;-)
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 20:35
est-ce le cas aussi en utilisant un câble HDMI ? 


hello ;)

je suis en DVI -> HDMI , donc, pareil que si j'utilisais un câble HDMI sans le son ( quoi que cette carte permet de faire passer du son via son connecteur DVI, et donc, via un câble DVI -> HDMI
si je ne branche que la TV ça le fait pas
: c'est à dire que sur la 9800 GTX, il y a 2 connecteurs DVI, sur le 1er je branche mon écran PC ( samsung 931BF ), sur le second ma TV ( Panasonic T42V10E

dans les options d'affichage, je choisis d'étendre le bureau à la TV ( dans l'écran de paramétrage de l'affichage de windows SEVEN, l'écran PC le samsung, donc, est paramétré en 1280 x 1024, soit sa résolution max, l'écran TV, lui est paramétré en 1980 x 1080, soit sa résolution max aussi )

donc pour ça :
si je ne branche que la TV ça le fait pas


si je débranche l'écran du PC, ne laissant branché que la TV, plus de saccades...

ce qui, je suppose élimine le problème de connections, la carte graphique, je pense pas non plus, puisque cette même carte graphique, m'affiche une image parfaite, si mon écran PC est pas branché, sans en changer la configuration

pour ce qui est des vidéos via le boitier de la freebox, c'est bien pour des Divx, mais pour des vidéos en HD, rien ne vaut la liaison directe en HDMI...


glandu, le 20 déc 2009 à 09:02:47
Ziggourat est connu sur le forom pour ses compétences ;pour la résolution je disais que en fonction de sa carte graphique et de sa télé vision il faut régler le rapport sur la résolution la plus petite des deux pour être réglée au maximum de l'un des deux élément
s

là, je comprends pas trop ce que tu veux faire...

enfin, pour stewartia, ma carte graphique ( ou Windows SEVEN ? ) détecte automatiquement, les fréquences de rafraichissements pouvant être gérés par les écrans connectés, et pour la TV, le max est 60hz... ce réglage est identique, quand je n'ai pas les saccades, je suppose qu'on peut donc éliminer cette option aussi

mais vos suggestions restent les bienvenues

je continue mes tests et donne des news...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 09:02
ziggourat est connu sur le forom pour ses compétences ;pour la résolution je disais que en fonction de sa carte graphique et de sa télé vision il faut régler le rapport sur la résolution la plus petite des deux pour être réglée au maximum de l'un des deux éléments
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 05:31
Re, ha si maintenant, je comprends ^^

en gros, tu dis d'utiliser la résolution de l'écran qui a la résolution la plus basse, soit celle de l'écran PC, donc 1280 x 1024, le truc, c'est que je veux que l'écran TV soit en FullHD, soit 1920x1080...

bon, actuellement, je suis quand même en mode clone, ça me permet d'avoir le bureau sur les 2 écrans au démarrage du PC, ensuite, je prends la main sur l'écran qui m'intéresse, et je règle la résolution max sur cette écran en le définissant comme écran principal, à la fin, je remets en mode clone, pour que la fois d'après j'ai de nouveau le bureau sur les 2 écrans au démarrage

tout ça pourquoi, parce que ma TV est pas dans la même pièce que l'ordi, donc, pour lancer un film, ou naviguer ( pause, marche, arrêt, etc ), j'ai tiré une rallonge USB de 10 mètres ( étendeur USB-ethernet -> ethernet-USB ) avec au bout souris, clavier et manette de jeu...

maintenant j'aurais bien aimé trouver un moyen pour qu'au démarrage de l'ordi, j'ai le bureau sur les 2 écrans avec sur chaque écran sa résolution native, mais apparemment c'est impossible

me reste plus qu'à tirer une rallonge PS/2 pour pouvoir démarrer mon ordi à distance, avec le clavier ou la souris :)

En tout cas, tout ça n'explique pas pourquoi en utilisant le bureau étendu, et en regardant la vidéo HD sur la partie étendue, j'ai ces saccades ( mais de toutes façons, l'utilisation en bureau étendu ne se révèle pas pratique, dans la mesure, où la partie principale du bureau ne s'affiche que sur l'écran principale, on ne peut donc pas travailler à partir de "l'écran étendu"... )

mais n'ayant pas trouver d'autre moyen pour optimiser la mode "bureau étendu", je vais mettre ce post en résolu

avec ceci en résumé pour la solution :

 bon, actuellement, je suis quand même en mode clone, ça me permet d'avoir le bureau sur les 2 écrans au démarrage du PC, ensuite, je prends la main sur l'écran qui m'intéresse, et je règle la résolution max sur cette écran en le définissant comme écran principal, à la fin, je remets en mode clone, pour que la fois d'après j'ai de nouveau le bureau sur les 2 écrans au démarrage


ainsi, fini les saccades, c'est du bricolage, mais ça marche

me reste plus qu' à trouver un petit script en batch , qui me permettrait d'automatiser ces quelques tâches, afin de faciliter l'utilisation à ma femme et ma fille... ( mettre l'écran en principal, en résolution max, et puis un autre scipt permettant de remettre en clone à la fin, je vaiis faire un nouveau post, mais n'hésitez pas si vous voyez une solution ;) )
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
20 déc. 2009 à 09:42
Il faut ajuster le taux de rafraichissement de la carte graphique, essayez 50 Hz, voir 100Hz, puisque votre TV le fait. Les cartes graphiques sont souvent en 60Hz, ce qui provoque des saccades, l'image n'étant pas synchronisée.
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 05:33
ma carte graphique détecte ma TV en 60 Hz recommandé,et en 50Hz natif... donc, oui, peut-être qu'en 50Hz, ça réglerait le problème en bureau étendu, je vais retester
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
21 déc. 2009 à 09:24
Un carte graphique en bureau étendu, peut afficher des résolutions et des taux de rafraichissement différents.
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 09:36
oui , ça je l'avais fait en tout premier... mais c'est là que j'ai des saccades, quand je lis une vidéo 1080p ( enfin, pas toutes, seulement certaines )

En tout cas, tout ça n'explique pas pourquoi en utilisant le bureau étendu, et en regardant la vidéo HD sur la partie étendue, j'ai ces saccades ( mais de toutes façons, l'utilisation en bureau étendu ne se révèle pas pratique, dans la mesure, où la partie principale du bureau ne s'affiche que sur l'écran principale, on ne peut donc pas travailler à partir de "l'écran étendu"... ) 


j'ai juste pas essayé de mettre en 50hz, l'écran TV, donc, comme dit, je retesterais juste pour voir si les saccades venaient de là, sachant que je vais devoir trouver une autre solution que le bureau étendu, pour les raisons évoquées plus haut
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
21 déc. 2009 à 09:40
Certains systèmes comme Nero, ne passent que sur l'écran n°1 et pas sur le 2. Inversez le deux écran, passez la TV en 1 et l'écran PC en 2
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 09:45
bah, comme dit, de toutes manières, je suis obligé d'abandonner l'idée du bureau étendu pour les raisons évoquées plus haut :

tout ça pourquoi, parce que ma TV est pas dans la même pièce que l'ordi, donc, pour lancer un film, ou naviguer ( pause, marche, arrêt, etc ), j'ai tiré une rallonge USB de 10 mètres ( étendeur USB-ethernet -> ethernet-USB ) avec au bout souris, clavier et manette de jeu..


donc, le but, c'est de démarrer l'ordi , soit à partir de la chambre où se trouve le PC, soit à partir du salon où se trouve la TV ( grâce au wake on PS/2 )

et de pouvoir une fois le PC démarrer, naviguer dans les répertoire, lancer un film, etc...

si je choisis l'écran TV comme écran principal, et l'écran de l'ordi comme écran "étendu", alors, quand je démarrerais le PC de ma chambre, je ne verrais que le papier peint du bureau étendu, pas de menu démarrer, pas de barre des tâches, rien... donc, pas pratique pour mon utilisation
0
Claude Lachance Messages postés 33490 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2024 1 023 > Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 20:42
Salut

Place des raccourcis sur l'écran étendu, ça doit le faire. A+
0
Utilisateur anonyme > Claude Lachance Messages postés 33490 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2024
24 déc. 2009 à 05:36
'Lu

bonne idée, le problème, c'est que les applis que je lance, même du bureau étendu, s'ouvre sur l'écran principal, faudrait donc, que j'aille dans ma chambre, pour les déplacer vers l'écran étendu

nan, mais comme dit, je vais faire comme j'ai dit plus haut :

cloner les écrans, comme ça, quel que soit l'écran que je démarre, j'aurais la "main"

de là, je mets la résolution adéquate le temps d'utiliser ( en mettant simplement l'écran comme écran principal, ça me le mets en résolution max ), et je remets en mode clone à la fin, c'est ce que j'ai trouvé de mieux... en plus ça résouds le problème des saccades ( en plus j'ai pété mon câble DVI -> HDMI ( Grumph ! ) donc, les tests sont en stand by )

maintenant, je cherche un script qui m'automatiserais ces tâches, mais ça a l'air chaud...
0