A voir également:
- Mettre XP sur un Notebook windows 7
- Cle windows xp - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
hisaeh
Messages postés
2642
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
572
18 déc. 2009 à 12:00
18 déc. 2009 à 12:00
Salut,
tu peux utiliser le tres efficace gestionnaire de disque sous Seven :
Démarrer, dans la zone de recherche tu saisis : diskmgmt.msc
ensuite, par un clic droit sur la partition à modifier, tu choisis reduire le volume et tu suis les instructions.
Ensuite, tu creé la nouvelle partition sur l'espace non alloué residuel et tu pourras y installer Xp apres avoir formater cette nouvelle partition.
Il est probable que Seven ne soit plus accessible.
Il te faudra installer le vistabootloader à partir de Easybcd ou redemarrer l'ordi avec le cd de windows seven et faire une reparation du boot.
Bon courage.
tu peux utiliser le tres efficace gestionnaire de disque sous Seven :
Démarrer, dans la zone de recherche tu saisis : diskmgmt.msc
ensuite, par un clic droit sur la partition à modifier, tu choisis reduire le volume et tu suis les instructions.
Ensuite, tu creé la nouvelle partition sur l'espace non alloué residuel et tu pourras y installer Xp apres avoir formater cette nouvelle partition.
Il est probable que Seven ne soit plus accessible.
Il te faudra installer le vistabootloader à partir de Easybcd ou redemarrer l'ordi avec le cd de windows seven et faire une reparation du boot.
Bon courage.
hisaeh
Messages postés
2642
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
572
19 déc. 2009 à 08:41
19 déc. 2009 à 08:41
si ton Xp ne contient pas le Sp3, il se peut qu'il ne reconnaise pas ton disque dur probablement en sata. Soit il faut integrer le pilote à l'installation, soit trouver un cd Xp sp3.
18 déc. 2009 à 19:09
Du coup, le partitionnage (ou partitionning^^) a été fait facilement avec le logiciel de Seven comme
tu m'as dit.
J'ai aussi cherché pas mal à rentrer dans le BIOS pour mettre le lecteur DVD en prioritaire:
touche (F2 pour ASUS).
Par contre, mon installation n'a pas aboutie, pb avec mon XP je crois, enfin, je vais en trouver un
plus approprié pour ré-essayer.
Entre-temps, je vais essayer de ré-installer un logiciel XP sachant que j'ai fait une installation
DirectX depuis le site Microsoft, je croise les doigts pour que ca suffise, défois sur un malentendu...
a+