Mettre XP sur un Notebook windows 7

Fermé
Cuibs - 18 déc. 2009 à 11:51
 Cuibs - 19 déc. 2009 à 15:09
Bonjour,

J'ai récemment acheter un Asus avec Windows 7 familial et je ne peux pas installer certains jeux ou logiciels que je possédais sur XP.
Mon Disque Dur est partitionné en 2 130Go pour Windows 7 et 330 libre sur l'autre.
Je voudrais partitionner la partie libre pour allouer 100Go et y installer Windows XP pour pouvoir jouir de mes logiciels XP.
(info: je possède un cd d'installation XP de mon ancien pc)

Peut-on me donner des pistes? pour partitionner et mettre mon xp?
(une idée perso: utiliser directement mon cd XP au démarrage pour l'installer et partitionner si ca peut marcher, je ne sais pas)

Merci pour l'aide que l'on pourra m'apporter.

Je m'excuse d'avance si le sujet à déjà été abordé dans un autre topic, mais je n'ai pas trouvé.

Merci.
A voir également:

3 réponses

hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 572
18 déc. 2009 à 12:00
Salut,

tu peux utiliser le tres efficace gestionnaire de disque sous Seven :
Démarrer, dans la zone de recherche tu saisis : diskmgmt.msc

ensuite, par un clic droit sur la partition à modifier, tu choisis reduire le volume et tu suis les instructions.
Ensuite, tu creé la nouvelle partition sur l'espace non alloué residuel et tu pourras y installer Xp apres avoir formater cette nouvelle partition.

Il est probable que Seven ne soit plus accessible.
Il te faudra installer le vistabootloader à partir de Easybcd ou redemarrer l'ordi avec le cd de windows seven et faire une reparation du boot.

Bon courage.
0
Merci Hisaeh, pour ces infos.

Du coup, le partitionnage (ou partitionning^^) a été fait facilement avec le logiciel de Seven comme
tu m'as dit.

J'ai aussi cherché pas mal à rentrer dans le BIOS pour mettre le lecteur DVD en prioritaire:
touche (F2 pour ASUS).
Par contre, mon installation n'a pas aboutie, pb avec mon XP je crois, enfin, je vais en trouver un
plus approprié pour ré-essayer.

Entre-temps, je vais essayer de ré-installer un logiciel XP sachant que j'ai fait une installation
DirectX depuis le site Microsoft, je croise les doigts pour que ca suffise, défois sur un malentendu...
a+
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 572
19 déc. 2009 à 08:41
si ton Xp ne contient pas le Sp3, il se peut qu'il ne reconnaise pas ton disque dur probablement en sata. Soit il faut integrer le pilote à l'installation, soit trouver un cd Xp sp3.
0
merci je prendrais cela en compte si je rame!
0