SOS! le PC s'éteint aux heures fixes

catia005 -  
 catia005 -
Bonjour,

J'ai un problème avec lequel je n'arrive pas au bout.
Tous les soir, à 21h précises, mon ordi s'éteint subitement pour ne plus vouloir s'allumer avant le lundemain.

J'ai tout essayé, j'ai suivie les conseil que j'ai pu trouver sur des forums et des pages pro, mais je n'ai pas vraiment trouvé qqn qui a exactement le même problème que moi.

J'ai essayée de couper le courant puis le rallumer... nettoyage à fond avec Tune-up, CCleaner et Spybot.
Mon antivirus est Avast!.

J'ai vérifier partout dans les gestions de connexion et où j'ai pu trouver, s'il y avait un mis en veille ou qq chose comme ça programmé quelque part, mais non. Ou au moins, je n'ai pas trouvé.

Dans les Bios je ne connais rien, mais j'ai coché config. initiale pour être sûre que il n'y a rien de bizarre là dedans..

J'ai essayé de reculer l'heure d'une heure, mais il n'a pas tenu compte et s'éteint quand même à 21h pile. Quand la cloche du village sonne 21h c'est systématique, pof! et il s'éteint.

J'ai éteint le redémarrage, mais avant il clignotait qqs fois et me demandait une fois si je voulait démarrer autrement. Si je le laissais faire il finisait par s'éteindre aprés avoir essayé de se rallumer et quand j'ai essayé le mode sans échec ça n'a rien changé, il ne veut quand même pas démarrer. Ca n'a fait que prolonger ses "souffrances".
Le ventilateur continue de tourner par contre.

Ce n'est pas non plus un micro coupure de courant, puisque il refuse de démarrer ensuite pendant tout la soiréé.

J'ai réussi de le démarrer une fois, aprés 01h, il s'allumé jusqu'au Bureau, pour aussitôt s'éteindre et ensuite il a encore tout refusé. J'ai beau appyer sur le bouton, rien se passe.

L'ordi est un Fujitsi Siemens de 2003, apparement.
Je me suis fait bricoler un avec des pièces d'occas au magasin, quand mon vieux ordi a rendu l'âme.
J'ai Windows XP familiale et Explorer 8.

Il y a un petit problème avec l'heure et la date qui se déreglent dés que je coupes le courant plus que 1 mn ou 2... mais je ne penses pas que ça peux jouer, puisque il ne tient pas compte de l'heure sur l'ordi.

Maintenant je ne suis pas un pro, mais normalement j'arrive à me débrouiller en cherchant les réponses déjà éxistants dans les forums.
Mais là... Je ne sais plus où regarder ou quoi chercher!

Si quelqu'un pourrait m'aider je serai trés reconnaissante. Ma fille pousse de ces râles quand elle se fait couper au beau milieu d'un discussion avec ses copines!

Merci pour tout suggestion.
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme

Déjà réparer les problèmes évidents.
Ce n'est peut être pas lié mais je pense qu'il faut commencer par le début.

Parce que la solution à son problème c'est peut être que son PC est branché sur l'éclairage public au lieu de son compteur EDF hi ! hi ! hi ! hi ! hi !
1
rsx94290

est tu le proprietaire de ton pc ou tu utilise le pc de tes parrent parceque sinon cest le controle parental de windows
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Ce n'est pas un ordi fourni par le >Conseil Général, ou un truc de ce genre, par hasard ?

Cdt,

@+
0
rsx94290

oai il peuve bloquer l accet aux heure quil veule
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
catia005

Sais pas d'où il vient....
Et si c'était le cas qu'il vient d'un administration... où est-ce qu'ils le bloquent? Ca doit être possible de l'enlever non?
Il y a des graveurs et des logiciels cd installés... Pas trés administrative, mais ne sait on jamais?
0
rsx94290

cest ton pc ?
0
catia005

Ben oui c'est mon PC
0
rsx94290

personne d autre vas dessu a part toi ? sinon cest peutaitre quel quin qui a mi un controle parentale et le pc setein au heure pressise
0
catia005

C'est moi le parent et personne à part ma fille a accès à cet ordi. Elle n'est pas du tout interessée par du sabotage..
0
gaga of xp Messages postés 1519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

Bonjour,
as tu regardé dans les tâches planifiées ? A tout hasard
0
catia005

Oui, j'ai regardé partout dans tous les endroits aux lesquels on pense en première.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Je n'ai pas voulu dire que c'était un pc qui SERVAIT au Conseil Général, mais que c'était peut-être un pc FOURNI à un scolaire par cet organe...dans le 13, par exemple, tous les gamins en ont, et ils sont bloqués de la même façon... Il n'est pas bleu ?

Cdt,

@+
0
catia005

Non, c'est un ordi PC que j'ai acheté au magasin informatique, chez les réparateurs. Un occas.
Pas un portable et il est gris comme la plupart des PCs.
0

Ah, ok !
Ceci dit, il s'éteint comment : normalement ou il se coupe brusquement ?
Tu es allée voir dans l'observateur d'évènements ce qu'il dit...?

As-tu essayé de l'utiliser SANS QU IL SOIT CONNECTE A QUOI QUE CE SOIT, ni box, ni modem....?

@+

PS : il n'est pas en réseau avec un autre pc, ou un serveur...?

0
gaga of xp Messages postés 1519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

Me vient une idée tordue, est ce que tu as essayé sur une autre prise? As tu eu dernièrement des travaux chez toi?
0
Utilisateur anonyme

Change déjà la pile (CR2032 3V) sur la carte mère , le pc ne devrait plus avoir de problème d'heure : l'heure qui déco..e est caractéristique d'une pile déchargée.
0

Pas tordue, ton idée, puisqu'elle m'est venue aussi ( ! ), mais le pc semble s'arrêter proprement, comme "programmé" pour le faire....

@+
0
rsx94290

si il est d ocas la personne qui la eu avant toi la petaitre programer pour s eteindre
0
nico

Va dans panneau de configuration / taches planifiées : est ce vide?
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Bonjour,

Vas voir dans le bios si une option correspondante n'est pas enregistrée.
0
catia005

Bonjour.
Merci pour tout ces suggestions.
Excusez moi de ne pas avoir repondu tout de suite, mais l'ordi avait décidé de commencer couper n'importe comment. Sais pas si je vais pouvoir finir écrire ou pas...
Alors ce matin j'ai encore une fois été dans les BIOs (où je ne pige que dalle!) et dans "Boot" Il y avait 2 trucs coches et dans un j'ai réperé "2100" comme pour 21h00... Je les ai décoché les deux...
Mais je ne sais pas du tout si l'autre était résponsable de coupures frequents qu'il s'était mis à faire depuis 2 jours.
Sais même pas si j'ai bien fait de les décocher?
Et comment ça a pu s'allumer tout seul?
J'aurais changé qq chose qq part pour qu'il se déclenche?
Enfin, je vous tiendrai au courant s'il coupera encore ce soir à 21h ou pas....
Merci.
0
catia005 > catia005

PS.
Merci aussi les conseils pour l'heure. Je vais changer les piles...
0