Brancher LCD sur Home cinéma

morglaz Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Datawolf -
Bonjour,

Je viens de me faire plaisir en achetant un LCD Sony bravia et un Home cinéma LG

Hier j'ai établi toutes mes connections et relier le LCD au Home par un cable HDMI,le probléme est que je n'ai aucun son qui sort du home,alors que le vendeur m'avait dit que ce cable faisait audio/vidéo

Merci par avance de me venir en aide

Amicalement
A voir également:

2 réponses

Frederic76

le hdmi fourni l'image et le son en haute definition.

si l'on branche un cable hdmi en partant d'un lecteur dvd ou bluray vers un home cinema ou télé, on aura l'image et le son (sauf si dts ou pas de decodeur dolby intégré).

maintenant, a mon avis, bien que tu ne precise pas ce que tu as vraiment fais, j'pense que le fait que tu n'es pas de son est tout a fait normal. en effet, a mon avis, tu veux avoir du son sur le home cinema, en branchant un cable hdmi de ta télé vers le home cinema. non ?

donc si c'est ca, sache que tu n'auras jamais de son, du moins pas de son sur le home cinema.

je m'explique, sur un lecteur dvd, bluray, disque dur multimadia, graveur..., la fiche hdmi n'est que pour sortir un signal audio et/ou video vers autre chose, donc c'est une hdmi OUT. ca veut dire que si par exemple on veut envoyer un signal hdmi vers ceux là, tu n'aura ni image ni son car ce n'est pas une entrée mais une sortie. sur ces appareils là, c'est une sortie pour les connecter sur une hdmi IN (entrée) sur une télé, un home cinema ou tout autre recepteur muni d'une entrée hdmi.

ta télé elle, est muni de hdmi mais que des hdmi in. donc si tu veux envoyer de l'image et son vers le home cinema par un cable hdmi branché sur ta télé, tu n'aura rien sur le home cinema, logique. en revanche, si tu te mets sur le canal hdmi (1, 2, 3...) de la télé, tu pourras, si tu as relié un appareil avec un cable hdmi sur le home cinema, de l'image et peut etre meme du son (le son pas sur car souvent, c'est pas restitué si intercepté par HC)

comprends tu ?

si tu veux avoir du son qui soit envoyé de ta télé v ers ton HC, alors il faudra que tu y reli un ou plusieurs autres cables et pas de hdmi, a savoir, par ordre de qualité de la plus bas de gamme au plus haut de gamme, selon les possibilités de ta télé et aussi de ton ampli :
- cable jack (fiche casque baladeur) 3.5 où tu branchera un cable avec fiche jack de ta télé sur la sortie casque vers ton ampli sur une entrée identique, donc jack 3.5.
- pareil que ci dessus sauf que là, tu partira d'un jack 3.5 de la télé sortie casque vers 2 fiche rca audio (rouge et noir ou blanc) que tu branchera sur une entrée rca audio de l'ampli.
- cable rca audio en sortie sur ta télé (je precise en sortie, pas en entrée comme souvent sur le coté. ca sera reperé d'un OUT sur la télé a coté de la fiche si tu as. et rca audio en entrée sur l'ampli.

là, tu auras un son stéréo 2.0 par defaut, que tu pourras apres mettre eventuellement en dolby prologics II si tu l'a sur l'ampli afin d'avoir un son multicanal apres, donc 5.1.

- cable optique numerique representé par une toute petite fiche un peu comme mini fiche de téléphone et souvent eclairé en rouge ou bleu, au dos de la télé (sortie out), que tu branchera en optique in sur l'ampli.

/!\ si tu n'as pas d'optique en entrée sur l'ampli, il existe un petit boitier pour transformer le signal optique en coaxial numerique, ou inversement, pour une 50aine d'euros dans les magasins hifi/video/sono /!\

- cable coaxial numerique (comme le rca audio/video, mais un seul cable, couleur orange, pour l'audio en numerique) en sortie out sur la télé, que tu mettras en entrée in sur l'ampli. là encore si tu as une fiche d'un coté mais pas de l'autre, faudra eventuellement voir pour le boitier.

- cable rca audio 5.1 voir 7.1 en sortie out sur la télé (tres rare mais ca existe) sur une entrée rca audio 5.1 voir 7.1 sur l'ampli.

voilà, j'espere t'avoir aidé.

enfin lis bien le manuel de tous tes appareils, on y apprends plein de trucs interessants !
1
Datawolf

J'avais le même problème et depuis j'avais trouvé la solution.
Mais ta réponse est vraiment ultra-complète.
BRAVO !
0
dany31

bonjour morglaz
peut être un pb d'incompatibilité entre sony et lg
mais achète un cable de liaison digital
que tu branches sur la sortie optique digitale de la tv ( digital out) et sur l'entrée optique du home ( digital in ) et normalement çà devrait fonctionner
0