Gestion des mots de passe pour pas oublier

Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Sur internet nous devons souvent avoir de nombreux accès sécurisés (banque, cpam, caf, etc) mais il est très important de ne pas enregistrer ses mots de passe sur son navigateur internet pour ne pas se les faire pirater.

Alors pour ne pas les oublier, j'ai créé une feuille dans un tableur (open office calc, excel, etc) dans laquelle je sauvegarde mes mots de passe avec toutes les informations nécessaires comme l'adresse url du site, les paramètres de connexion.

Cordialement, Le Jag.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour
A part que si ton PC est hacké, on peut trouver tous tes mots de passe dans le même fichier en un clic donc pas de recette miracle :-)

ça c'est très bien, ca repère les formulaires et les mots de passe et ça remplit en un clic
tu peux verrouiller les cartes avec un mot de passe
10 mots de passe enregistrés en version gratuite seulement après il faut acheter

https://www.roboform.com/fr/
0
Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   154

c'est sur que ce n'est pas parfait mais il faut déjà "qu'il" trouve le fichier contenant les mot de passe, et puis qu'il arrive à craquer le mot de passe du fichier pour accèder au données, et c'est quand même beaucoup plus rare que de se faire piquer les mots de passe enregistrés dans le navigateur.
L'avantage c'est que c'est gratuit, et puis le fichier peut-être sauvegardé sur une clé USB ou bien une carte SD que l'on peut mettre et enlever à tout moment...
A+, Le Jag.
0