??Possible ??

CHOCOBO -  
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur -
Bonjour,
Ya un gars qui m'a dit qu'il pouvait me pirater mon réseau wifi et m'a dit qu'il allait le faire....deja, est-ce que c'est possible ? mon routeur est protégé par une clé 128 bits je croit, il y a un firewall interne puis un externe (zone alarm), windows Xp SP2.
Il ne connait n'y mon adresse Ip n'y rien ( à part la ou j'habite)...Vous pensez que je dois m'inquieter ou est-ce que je dois aller le voir et lui pétter sa tronche ?
Parce que au début je rigoler quand il m'a dit sa mais je commence à etre parano là...
merci de bien vouloir me répondre. ;-)

12 réponses

jeub

à mon avis, tu devrais de toute façon commencer par lui péter sa tronche ! c'est vrai quoi ! ensuite...je sais pas...
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

deja, est-ce que c'est possible ?

Oui.

C'est immédiat si tu n'a pas activé la sécurité.

C'est un petit peu plus long (à très long) avec la protection WEP.
Mais pas impossible (ça prend parfois seulement quelques secondes ou quelques minutes !)

C'est extrêmement difficile avec WPA (alias TKIP).

Et comme la majorité des équipements ne supportent que WEP, c'est tout à fait faisable !

Il ne connait n'y mon adresse Ip

Il n'en a pas besoin.
Il y a des outils pour les trouver.

D'abord des conseils pour sécuriser tes machines:
http://sebsauvage.net/safehex.html

Et enfin des articles pour sécuriser ta connexion WiFi:
(un seul en français, le reste en anglais, désolé)
http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/CERTA-2002-REC-002/index.html.2.html
http://compnetworking.about.com/od/wirelesssecurity/tp/wifisecurity.htm
http://www.windowssecrets.com/comp/050526/#story1

Ensuite, s'il te menace, rappelle-lui gentiment ces articles de loi:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-307
0
CHOCOBO

bonjour,
merci bien sebsauvage de ton message,je commence à mieux comprendre, sa fait plaisir,en + ton site il est bien,pas mal d'infos sur tout sa....
wé ben alors pour les antivirus et tout sa ben c'est bon.il se trouve que se sont exactement les mêmes que moi (l'antivirus Avast! Home Edition /
le firewall ZoneAlarm/les antispywares Spybot Search & Destroy et Ad-Aware).
Par contre,je suis tout le temps avec INTERNET EXPLORER,je vais essayé d'installer firefox mais j'y connait rien moi à sa.Est ce que sa change l'apparence des pages internet ??
Et puis je ne comprend pas comment certains peuvent pirater sa,il ont une machine spéciale? de toute façon si il veut mon réseau wifi,il serait obligé de l'utiliser aux alentours de chez moi pour s'en servir non ? la portée est de 300m je croit...
Merci bien seb....@++
0

Est ce que sa change l'apparence des pages internet ??

Très peu.
Le navigateur est un peu différent, mais il a un tas de petits trucs pratique (onglets, meilleure gestion des favoris, recherche rapide, meilleure protection de la vie privée, extensions, etc.)
Il faut un petit temps d'adaptation.

Et puis je ne comprend pas comment certains peuvent pirater sa

Il suffit d'être pas trop loin, et d'avoir les logiciels adaptés (AirSnort, AirCrack, Kismeth, etc.)

C'est même un sport dans certaines villes aux USA: Certains se baladent en voiture avec un ordinateur portable à la recherche de réseaux WiFi mal sécurisés (= "Wardriving").

Pour la portée, je l'ignore.
ça doit dépendre pas mal du matériel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

mon grain de sel :

Tu peux sécuriser ton wifi avec le cryptage WEP mais comme l'indique sebsauvage, c'est une clé et on peut la trouver.
Un PC aime les taches répétitives et il peut la chercher pendant 2 semaines, c'est pas un problème !

Cependant, tu peux ajouter le filtrage MAC à ton point d'acces, et cela bloquera toutes intrusions des PC non souhaités.

Enfin, en ce qui concerne la portée du WIFI, avec une bonne antenne directrice, sans relief, tu peux atteindre plusieurs kilomètres.
0
CHOCOBO

Merci sebsauvage et badboy59.
C'est même un sport dans certaines villes aux USA: Certains se baladent en voiture avec un ordinateur portable à la recherche de réseaux WiFi mal sécurisés (= "Wardriving").

ha bon à ce point là ?
Rassurer moi,c'est interdit et puni ??
De toute façon si jamais le gars me fait sa ben il regrettera d'avoir dit que c'était lui...
tcho.
0

ha bon à ce point là ?

Oui oui.

Pendant un temps, il y avait même du "warchalking": Dès que quelqu'un trouvait un spot WiFi ouvert, il marquait un mur avec un symbole spéciale pour signaler "y'a du wifi ici" !

Les symboles différaient même en fonction du niveau de sécurisation du wifi... :-o

Oui et non.
En tous cas, dans les faits, ça n'a pas été puni.
Quant à l'interdire... ma fois certains font exprès (ils partagent leur connexion au premier venu), d'autre ne savent même pas ce qu'est la sécurisation...

Je ne sais pas où en est la jurisprudence sur ce point.
ça me semble assez flou.
0

je ne sais pas si c'est une légende urbaine, mais je l'avais entendu pour la grande bretagne, avec des pictogrammes inscrits sur les troittoirs pour indiquer les réseaux ouverts !
Personnellement, je n'y crois pas trop....

probablement que oui au même titre qu'une intrusion physique, mais tu iras trouver (et prouver) celui qui a effacer toutes tes photos ou tes fichiers xls.
0
CHOCOBO

ok ben merci bien les gars de m'avoir éclairé sur ce sujet...
@++
0

Personnellement, je n'y crois pas trop....

Ce n'est pas une légende urbaine. :-)
0

il y a tellement de bruit qui court sur internet !

J'avais entendu la même chose pour l'angleterre, toi pour les USA, un autre nous dira peut être le japon !
C'est probablement vrai, mais les hoax se propagent de cette manière, une menace dans un pays lointain impossible à verifier qui va arriver en france.
0

Voilà de quoi lever le doute de légende urbaine sur le warchalking:
http://en.wikipedia.org/wiki/Warchalking
0
CHOCOBO

Heu rassurer moi, ce n'est pas facile à faire au moins ?
il doit faloir du matos pour sa ?
0

un pc portable équipé du wifi, et les bons logiciels....
0