Démarrage réussi aléatoirement

antoine -  
 antoine -
Bonjour à toute la communauté Commentçamarche,
c'est la première fois que je poste mais bon nombre de mes problèmes ont trouvé solution ici alors merci beaucoup
voilà, à l'heure d'aujourd'hui quand je démarre mon PC une fois sur deux celui-ci ne se lance pas correctement, le dd se lance les ventilos se mettent en route mais ça en reste là et l'écran ne démarre pas(le "forcer" ne change rien)
quand il accepte de démarrer, après bien souvent plusieurs reboot "classique"(avec le bouton en façade) il suit le chemin suivant; démarrage dd et tous les ventilos, puis coupure du ventilo du processeur et là dans l'instant suivant l'écran démarre et c'est parti pour windows et tralala

ce que j'ai fait jusqu'à maintenant c'est formater le système(l'ordi en avez bien besoin) mais ça n'a rien changé au problème,
alors j'ai commencé à m'intéresser au BIOS, mais rapidement j'ai manqué d'idées
puis j'ai vu qu'il y a certainement une histoire de fonction cool'n quiet dont je ne sais rien
là je bute...

enfin j'aimerais avoir l'avis de gens éclairés pour m'aider à résoudre mon problème

toute aide sera la bienvenue

en fait ce que j'aimerais c'est que mon ordi démarre à tous les coups :) :) :)

merci
A voir également:

2 réponses

marian

slt as tu penser a tes températures cpu,cm,etc . . . pour le bios tu peux faire ce qui ma aidez certaine fois mais ne connaissant pas grand chose au bios non plus avant de mettre restaurer paramètres par défaut, je note chaque screnn d'écran du bios ou bien a apn si j'en ai sous la main ca va vite et ca évite les surprise, sinon tu pourrai aussi tester de démarrer ton pc avec le minim voir si ca tourne nickel ou pas si oui tu rebranche chaque pièce a la fois en fessant des test, si non tu en reviens au début degré,bios dans un premier temps bon courage
0
antoine

voilà, j'ai essayé de retirer tous les périphériques pour ne démarrer qu'avec l'essentiel, ça n'a rien changé
j'ai ensuite essayé une autre alim, ça n'a rien changé non plus (j'avais vu un problème similaire dont l'origine était l'alim défectueuse)
en fait l'écran ne part pas...

là je me dis qu'ayant une CM avec chipset graphique intégré dont la sortie dvi-d ne marche plus et la sortie rgb qui merdouille sérieusement j'ai comme solution:
-de racheter le même genre de carte, ou
-d'acheter une CM et une CG ou
-d'acheter une CG pour le pci x16 de celle que j'ai,

je crois que je vais choisir cette dernière option; 3 années de bons et loyaux services sans défaillir ça mérite une retraite correcte!

je crois que je vais aller dans ce sens,
chez ldlc ils ont quelques modèles en pci express x16 lequel me conseillez vous?
https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/
0