Bsod (écran bleu) sur Portable Asus

ZigZag74 Messages postés 27 Statut Membre -  
 asus x50r...windows7 -
Bonjour,

J'ai acheté il y a 3 semaines un Asus m60j (https://www.materiel.net/#carac).
Tout allait parfaitement bien, jusqu'à ce soir :
En pleine partie de Call of duty (en ligne), hop, écran bleu de la mort.
Je redémarre, recommence à jouer, et au bout d'une heure environ, rebelote...

Pourtant le jeu tourne parfaitement bien (Et vu ma configuration, il ne devrait y avoir aucun soucis...), je ne comprends pas d'où vient le problème... quelqu'un a une idée ?

(Je suis sous Windows Seven 64 Bits)
A voir également:

42 réponses

Infomax

C'est surement dût à une carte graphique qui chauffe trop. Avec Windows 7, c'est son gros problème, il exploite trop la carte graphique et donc elle chauffe beaucoup et avec Win 7 64bits c'est pire car les drivers 64bits ne sont pas parfaits par rapport aux 32bits donc dis-moi quel driver tu as et quelles sont tes températures après 10 min/20min de COD4.
GPU-Z : toutes les infos pour ta carte graphique
HWMonitor : toutes tes températures (en particulier le GPU qui est la carte graphique qui nous intéresse ici.
0
ZigZag74 Messages postés 27 Statut Membre

Alors, voilà pour la première info:

http://img17.imageshack.us/img17/4773/capture1han.jpg

Puis la température (sachant que j'ai arrêté d'y jouer il y a environ 20 minutes) :

http://img35.imageshack.us/img35/6936/capture2gcp.jpg
0
Infomax

La 2ème capture ne sert à rien parce-qu'il faudrait les températures en plein jeu. Testes et remets tes températures EN JEU, demain je te répondrais.
Si ça dépasse les 75°C normalement le PC se met à tourner le ventilo à fond. Après 95°C, le PC s'arrête ca c'est trop chaud pour lui et les températures sont bridées d'origine (ce qui est normal autrement les noobs gamers feraient exploser leur PC en l'espace de très peu de temps).
Lien des derniers drivers pour ta carte-graphique.
Essayes avec les tiens puis si c'est super chaud, arrêtes le PC avant de tout cramer et installes les derniers drivers officiels. Chez moi, ça chauffe, ça fait des pics à 75°C puis le ventilo se met en route et ça redescend à 52-55°C EN PLEIN JEU donc ils valet le coup je pense :
https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/notebook-winvista-win7-x64-19562-whql/
0

Bon et bien j'ai voulu réessayer, et j'ai eu à nouveau l'écran bleu, avant même d'avoir eu le temps d'aller voir la température (moins de 10 minutes)...
Je vais essayer d'installer les drivers avec le lien que tu m'as filé.

Merci pour ton aide :)
0

Alors, voilà une demi heure que je joue, et la température est montée au max à 74°.
0
Infomax

Ca peut être que la carte graphique est mal configurée pour le jeu. Il faut configurer la carte graphique ou dans le jeu tu baisses la résolution et si tu as un jeu trop vieux, la carte graphique est pas bien configurée pour le jeu.
Ca arrive souvent.
Ce n'est pas un problème de températures si ça monte à pas plus de 74°C (la carte se bloque d'origine à plus de 75°C).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bah le jeu est récent, c'est le dernier Call of duty sorti en Novembre.

Comment configurer la carte graphique ?
0

Ça a recommencé à l'instant.

Voici le message que j'ai une fois l'ordi redémarré :

"Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 124
BCP1: 0000000000000004
BCP2: FFFFFA8004BC88D8
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\121809-17955-01.dmp
C:\Users\ZigZag\AppData\Local\Temp\WER-37034-0.sysdata.xml"
0
Nico33

Bonjour,
j'ai exactement la même machine et les même problèmes...
d'après mes recherches sur différents forums, personne ne semble avoir la solution et le problème vient de se pc spécifiquement..
Pas de nouveaux drivers sur le site d'Asus, faut-il faire passer le portable en SAV ??
Merci d'avance.
0
GrOw'

Bonsoir à tous,

Même pc, même jeu (codmw2) et même problème.... Je vais faire mes recherches des mon côtés et je posterai si j'ai du concret. Merci de me/nous tenir informé si quelqu'un à du nouveau..
0
guib

bonjours à tous. J'ai également le même problème de Bluescreen cependant je ne joue pas à COD.
Je tourne sous windows 7, 32 bits et mon pc et un HP dv7.
L'écran bleu apparaît surtout lorsque je regarde des vidéos.
Tout ça pour vous dire que ce n'est pas un problème connu que sur les Asus.
++
0
Dinguy

Bonjour,

J'ai le meme portable, et le même problème.

Par contre j'ai remarqué que le logiciel Power4Gear d'asus était plus que bugger sur Windows 7 64 bits par moment la temperature montait a 84 degrés.

Et quand on combine cela aux problemes de drivers des nouvelles NVIDIA sur windows 7 64 bits.
Jai installer le jeu (COD4) sur ubuntu et aucun problème. alors je ne pense pas que ce soit materiel mais bien software.

J'hésite encore a faire une installation propre de Windows 7 sans tous ces logiciels inutiles d'Asus et attendre enfin des drivers stables de la part de Nvidia.

Je continue a chercher sur le net des solutions et reste connecté sur Materiel.net
0
Dinguy

Enfin sur commentçamarche :)
0
Keo

Pareil sur Warhammer Online... toujours pas de neuf du côté d'ASUS ?
0
GrOw'

J'ai envoyé des mails à Asus, leur réponse : Update carte graphique / Bios et si ça continue, restaurer avec les dvds...
Tout était déjà à jour de mon côté, j'ai même fait une restauration pour leur faire plaisir et le problème persistait encore.

Par contre depuis deux jours, le système est stable donc peut être qu'une mise à jour du côté de Call Of Duty a été faite. Je vais voir comment ça se passe sur le long terme et je vous tiendrai au courant.
0
scylk Messages postés 29 Statut Membre 1

J'ai exactement le meme probleme avec la meme machine. Ton systeme est redevenu stable, tu peux jouer a cod4 en ligne sans probleme ?
0
M'Rine Messages postés 108 Statut Membre 8

Idem, j'ai aussi ce problème avec le même portable, vous avez trouver une solution :s ?
0
GrOw'

Ils ont fixé le problème des séries G par une mise à jour du BIOS, reste plus qu'à attendre qu'ils fassent de même pour le notre...
0

Oki, leur dernière mise a jour du bios date de septembre 2009... ils seraient temps qu'ils la mette a jour --"
0
GrOw'

Ils n'ont aucune raison de faire des mises à jour si tout marche bien... Aucun soucis jusqu'à quelques semaines et puis Septembre 2009, c'est pas très loin j'trouve.. Reste à savoir s'ils vont fixer la série M avant la UX...
Je vous tiendrai informé ici dès que j'ai plus info'.
0

Je me demandais si cette écran bleu, abimait le pc ? car si c'est le cas je l'envoie en SAV, sa fait a peine un mois que je le possède ><
0
GrOw'

Non non ne t'inquiètes pas, ça n'endommage en rien la machine. Un retour SAV est inutile, ils feront semblant de réparer mais le problème persitera.. Il faut juste attendre.. Je te conseil d'ouvrir un ticket sur le site d'Asus en leur disant que tu as un problème d'écran et que attends la mise à jour du BIOS et dis leur aussi que tout tes drivers sont à jours, plus nombreux nous sommes à leur signaler le problème et plus vite il sera résolu (en théorie...). Si tu veux, tu me donnes ton eMail et je te tiens informé si j'ai du nouveau..
0
Microsoft

Un BSOD surient lors d'une erreur fatale que windows ne peut pas recuperer, arretant tout le systeme de son fonctionnement
Cela survient aussi lors d'une surchauffe GPU (Carte graphique) ou la temperature depasse un seuil critique qu arrete la carte graphique en prevenant windows avec le BSOD
Pour le CPU, le BIOS a une foncion "securité" qui arrete le PC net lorsque le processeur est a une temperature critique
0

ouf tu me rassure x)

Je vais ouvrir un ticket de suite alors x)
0
GrOw' Messages postés 12 Statut Membre

J'essaie de t'envoyer un mp depuis tout à l'heure mais pas moyen.. C'était juste pour te dire (s'il n'est pas trop tard) de rajouter deux liens dans ton ticket :
Topic du G51 où le problème a été résolu :
http://forum.notebookreview.com/

Et Wiki créé spécialement pour le G51 dans lequel le problème et les solutions sont détaillés :
https://g51jbsod.fandom.com/wiki/ASUS_G51J-A1_0x124_BSOD

Si t'as d'autres questions n'hésite pas..
0

Oki je vais les mettre (j'ai pas encore envoyer le ticket)
0
scylk

J'ai contacté le support activision il y a bientot deux semaines, y m'ont repondu dans les 48h et m'ont demandé un DXDIAG (diagnostique complet de la config), je leur ai donné, depuis plus rien >.<

J'ouvre un ticket sur le site d'Asus moi aussi =D
0