Problème de connexion

Résolu/Fermé
Bombadilgirl Messages postés 36 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - 17 déc. 2009 à 19:48
Bombadilgirl Messages postés 36 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - 21 déc. 2009 à 10:47
Bonjour,

J'ai un vista et lors de me connecter à internet, il me dit "Acquisition de l'adresse (IP je crois)" et reste bloqué deçu avec un petit panneau de signalisation jaune. Il me met ça entre le moment où il est déconnecté et le moment ou il est connecté. D'habitude c'est rapide mais là non. Et du coup, je ne pouvais plus aller sur internet. Cela m'était déjà arrivée et j'avais attendu et éteint l'ordi mais ici, j'ai voulue faire la maline et j'ai mis "Déconnexion". Maintenant, il met impossible de me reconnecter!

10 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 19:55
Bombadil : Celui du Seigneur des Anneaux (le livre) ?
Déjà à mon avis si tu redémarres ton PC ça va débloquer le truc.
A quoi essaies-tu de te connecter ? Une box ? laquelle ?
Si XP n'arrive plus à obtenir l'adresse IP c'est qu'on ne la lui fournit plus.
C'est donc du côté du boitier qui est au bout du fil qu'il faut aller voir.
0
Bombadilgirl Messages postés 36 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 2
17 déc. 2009 à 20:13
Oui en effet c'est celui du Seigneur des Anneaux! ^^ Mais je suis en WiFi, sous vista et j'essaie de me connecter à l'ordi fixe (livebox)
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 22:15
Tu n'as qu'un PC et une Livebox ?
Ce PC s'est toujours connecté en Wifi ?
As-tu connaissance d'une modification faite avant que ça ne marche plus ?
As-tu essayé de redémarrer ta livebox ?
0
Bombadilgirl Messages postés 36 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 2
18 déc. 2009 à 12:36
Non. Mes parents ont une livebox et un ordinateur fixe XP qui rame! C'est mon ordi portable qui ne se connecte pas!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 13:38
Hello girl

La Livebox est un peu spéciale. Il faut modifier la config de la LIvebox pour lui dire
que tu actives le wifi et qu'il y a un autre PC à connecter. Me semble que ça peut se
faire par l'interface disponible sur le PC (si elle est installé sur le XP).
Après ça devrait aller mieux.
0
18 déc. 2009 à 16:39
Euuuuh.... merci beaucoup mais.... je ne suis pas très très bonne en informatique! Pourrais tu m'expliquer comment faire?
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 17:15
Bonsoir

Là je suis désolé mais je ne dispose pas d'une livebox. Je ne sais donc pas t'expliquer
ce qu'il faut faire. Il y a une application sur le XP pour gérer cette livebox. J'ai ouï dire
qu'il faut aller lui faire savoir qu'on veut ajouter un PC. Attention car cette option
désactiverait le connecteur pour le cable qui va vers la télé (il serait utilisé pour l'autre PC).
Je ne sais pas comment on active le Ouifi. Tu vas devoir demander de l'aide à tes parents.
Il faut regarder la documentation de la Livebox
0
20 déc. 2009 à 20:02
Merci c'est bon! J'ai redémarrer la livebox et internet est revenue! Comme par Magie!
0
godland Messages postés 674 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 79
20 déc. 2009 à 20:12
branche un cable ethernet normalement quand ta pris la livebox c'est avec tu prends le cable tu branche a ton ordinateur et tu branche l'autre bout a la livebox tu attends histoire que ton adresse ip se mette en acquisition donc que la livebox reprenne en charge ton ordinateur ensuite normalement ta l'icole internet qui te dit que tu peut y aller sur internet
0
21 déc. 2009 à 10:47
Merci mais c'est bon! La prochaine fois j'essaierai ça!
0