Formater windows 7
Colin.C
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je possède un ordi portable Hp pavillon acheté avec Windows 7.
Mon problème est que HP a déja installé plein de programmes inutiles que je souhaiterai supprimer, Pour cela je veut reformater mon PC et remettre Windows 7 sans ces programmes.
Le soucis est que en utilisant les disque de recuperation ou la partie recovery du disque dur, je vais me retrouver avec tous les logiciels "pré-installer en usine".
Comment faire pour avoir un W7 clean?
Colin
Je possède un ordi portable Hp pavillon acheté avec Windows 7.
Mon problème est que HP a déja installé plein de programmes inutiles que je souhaiterai supprimer, Pour cela je veut reformater mon PC et remettre Windows 7 sans ces programmes.
Le soucis est que en utilisant les disque de recuperation ou la partie recovery du disque dur, je vais me retrouver avec tous les logiciels "pré-installer en usine".
Comment faire pour avoir un W7 clean?
Colin
A voir également:
- Formater windows 7
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Format factory windows 7 - Télécharger - Conversion & Codecs
12 réponses
salut
ajout/supprimer des programmes, vire tout ce que tu n'utilise pas
puis supprime les répertoires vides ( ou pas ) restants
puis CCLEANER pour finir le travail
pas besoin de réinstaller pour ça...
ajout/supprimer des programmes, vire tout ce que tu n'utilise pas
puis supprime les répertoires vides ( ou pas ) restants
puis CCLEANER pour finir le travail
pas besoin de réinstaller pour ça...
Le probleme c'est que je ne sait pas exactement quelle sont les programmes inutiles et ceux qu'il ne faut pas supprimer genre codecs ou carte graphique. Ya pas un moyen d'avoir juste le W7 sans les trucs HP?
Colin
Colin
salut
simple, la plupart des trucs ( pour ne pas dire tous ) sont inutiles à termes ( y a p'tet un soft de création de disques de restauration, mais une fois que c'est fait, ça sert à rien de garder ce soft )
codec et carte graphique, ça y faut garder !
sinon, fait une liste de ce que tu as ( ou un screen )
et on te dis ce que tu peux dégager... ( ou test les softs 1 à 1, voir si tu compte les utiliser... )
mais en tout cas, c'est une bonne idée de faire le ménage sur ce genre de PC ( tu as quel antivirus ? )
simple, la plupart des trucs ( pour ne pas dire tous ) sont inutiles à termes ( y a p'tet un soft de création de disques de restauration, mais une fois que c'est fait, ça sert à rien de garder ce soft )
codec et carte graphique, ça y faut garder !
sinon, fait une liste de ce que tu as ( ou un screen )
et on te dis ce que tu peux dégager... ( ou test les softs 1 à 1, voir si tu compte les utiliser... )
mais en tout cas, c'est une bonne idée de faire le ménage sur ce genre de PC ( tu as quel antivirus ? )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Des que j'ai acheter le PC ils m'ont demandé de créer les disques de restaurations systeme, donc je l'ai fait direct.
Maintenant j'aimerai le formater , entre autre pour faire des partitions que j'ai pas penser a faire au debut ( ça fait deja 2 mois que je l'utilise). Donc dans tous les cas je vais le formater, mais j'aimerai ne pas me retrouver avec tout les trucs HP genre de la pub pour Ebay dessus ou d'autres conneries.
J'ai acheté mon pc avec W7 ya donc moyen que je récupère juste L'OS je l'ai payé non?
Maintenant j'aimerai le formater , entre autre pour faire des partitions que j'ai pas penser a faire au debut ( ça fait deja 2 mois que je l'utilise). Donc dans tous les cas je vais le formater, mais j'aimerai ne pas me retrouver avec tout les trucs HP genre de la pub pour Ebay dessus ou d'autres conneries.
J'ai acheté mon pc avec W7 ya donc moyen que je récupère juste L'OS je l'ai payé non?
lors de la création de tes CD/DVD, il ne t'as pas été proposé de faire soit des cd :
- avec logiciel
- sans logiciels
?
souvent c'est le cas...
- avec logiciel
- sans logiciels
?
souvent c'est le cas...
J'avoue que je me rapelle pas ( c'etair ya 2 mois), On peut pas creer plusieurs fois les disques de récuperation je suppose..
si tu peux, mais faut 2 autres disques... ( tu peux déjà faire semblant ( donc, même si tu n'as pas de CD vierges, juste voir ce qu'il te propose... )
Non on peut pas,
Il me limite a un jeu de disque de récuperation par ordinateur..
Sinon si je prend celui que quelqu'un a acheter et je l'installe sur mon ordi ( avec mon numero de serie bien entendu) sa peut marcher?
Le programme fonctionne avec une seule clef?
Il me limite a un jeu de disque de récuperation par ordinateur..
Sinon si je prend celui que quelqu'un a acheter et je l'installe sur mon ordi ( avec mon numero de serie bien entendu) sa peut marcher?
Le programme fonctionne avec une seule clef?