Garder un pc eveillé sur activité reseau

phil -  
brupala Messages postés 115317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un pc qui me sert de serveur sur une interface video upnp.
lorsqu'il n'est pas sollicité le pc passe en veille prolongé au bout de qq minutes.
l'orsque j'allume l'interface upnp, le pc se reveille par le wake on lan . C'est ce que je veux.

Mon probleme c'est que le pc repart en veille au bout de la tempo malgrés que l'interface continu à le solliciter.
Question: comment garder le pc eveillé tant qu'il est solliciter par l'interface?

Merci de vos réponse .
Phil
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 115317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Salut,
il déjà regarder du coté de l'application qui le met en veille .
0
phil

Salut

En fait c'est windows qui le met en veille prolongé, "mise en veille prolongé" dans les propriété de la gestion d'alimentation.

ce que je chereche à avoir c'est que l'activité reseau soit prioritaire par rapport à la mise en veille.

Phil
0
brupala Messages postés 115317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264 > phil

Depuis quand windows met une machine en veille prolongée tout seul ?
0
pilou67000 Messages postés 101 Statut Membre 6

Si tu es sous Windows tu fais:

"clique droit sur le bureau" --> propriété --> Ecran de veille --> parametre d'alimentation --> tu peux modifier les option de mise en veille prolongée voir supprimer la mise en veille...

Je sais pas si j'ai répondu à ta question.......
0
phil

"Depuis quand windows met une machine en veille prolongée tout seul ?"

le pc passe en veille prolongé au bout de qq minutes (programmé dans la gestion de l'alimentation).
C'est ce que je lui demande de faire quand je ne l'utilise pas et qu'il n'y a pas de traffic reseau

Si tu es sous Windows tu fais:

"clique droit sur le bureau" --> propriété --> Ecran de veille --> parametre d'alimentation --> tu peux modifier les option de mise en veille prolongée voir supprimer la mise en veille...

Je sais pas si j'ai répondu à ta question.......

Ca je sais faire , c'est d'ailleurs ce que je fais.
ce que je ne sais pas faire , c'est quand je l'ai réveillé , je veux qu'il reste eveillé tant qu'il y a du traffic reseau ( ce qu'il ne fait pas).

ce qu'il fait pour le moment : reveil sur traffic reseau >> attend la tempo de la veille prolongée >> passe en veille prolongée >> redemarre aussi tôt car il y a toujours du traffic reseau.
Tant qu'il y a du traffic reseau je ne veux pas qu'il s'endorme , quand il n'y a plus de traffic , je veux qu'il s'endorme apres la tempo programmée de la veille prolongé.
Phil
0
brupala Messages postés 115317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

bah,
Si c'est à ce niveau là, ce qui détermine le passage en veille, c'est l'activité clavier/souris, pour définir une activité réseau, il faudrait des critères précis (telle adresse ou tel port) car sinon, on reçoit et emet des trames en permanence même sans application active, tout au moins sous windows .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil

Les criteres precis je les ai , ce que je voudrais bien savoir c'est ou les mettres ...
Phil
0

justement, le problème avec la mise en veille basique de windows, c'est qu' elle ne gère pas ce genre de paramètres.
0