Modifier taille image sur Qt

sebdeteinte Messages postés 76 Statut Membre -  
sebdeteinte Messages postés 76 Statut Membre -
Bonjour, Je vous explique mon problème. J'ai creé une fenêtre sur Qt dans laquelle j'affiche une image de type QPixmap. Je souhaiterais lorsque je clique sur un QPushButton que l'image se réduise. Comment puis-je faire cela ? J'attend vos réponses avec impatience.

4 réponses

Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

ça peut se faire automatiquement, mais il faut dire à la Pixmap comment se réduire.
ça dépend de ton encapsulation en widget et layout ou non.
As tu essayé la fonction membre "scaled" ?
0
sebdeteinte Messages postés 76 Statut Membre 4

Merci pour ta réponse, non je n'est pas essayé la fonction scaled. Je vais testé ça de ce pas =).

EDIT: J ai testé, mais j'ai un problème.

image->setPixmap(QPixmap::fromImage(/*Que dois je mettre ici ?*/), Qt::KeepAspectRatio);

Comme le dis la ligne précédentes, j'ignore ce qu'il faut mettre dans la fonction fromImage.

Quelqu'un peut il m'aider ?
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

QPixmap QPixmap::fromImage ( const QImage & image, Qt::ImageConversionFlags flags = Qt::AutoColor )

C'est pourtant clair, non ? il suffit de lui fournir un objet de type QImage (si image est bien du type QPixmap)
0
sebdeteinte Messages postés 76 Statut Membre 4

a oui c'est bon^^.Merci beaucoup. Bonne continuation.
0