Demande de fonction sous excel

RESTANQUE Messages postés 599 Statut Membre -  
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

POURRIEZ-VOUS ME DIRE LA FONCTION A METTRE DANS CET EXEMPLE

DEPENSES JANVIER DEPENSES A AJOUTER

250 215

JE DESIRE QUE DEPENSES JANVIER SOIT CUMULE AUTOMATIQUEMENT APRES CHAQUE RENTREE DANS AJOUTER
C'est à dire que je voudrais pouvoir rentrer au fil du mois les dépenses effectuées et que mon total de janvier
soit acrémenté automatiquement

merci de votre réponse
A voir également:

12 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour à tous
XL<2007
à la conception du fichier, cocher dans option calcul "itérations" et nombre d'itérations= 1

ensuite dans B2 écrire =B2+C2 et tirer vers le bas
1
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 768

Salut michel,
Connaissais pas. Le problème dans ce cas, c'est que les montants "évoluent" en permanence... A chaque sélection de cellule, le calcul se fait...
Sinon bien sympa
0
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 768

Salut,
En A2 tu veux le total des dépenses que tu inscris les unes en dessous des autres dans la colonne B?
Si oui, en A2 écris :
=SOMME(B2:B1001)

J'ai supposé que tu ne ferais pas plus de 1000 dépenses en un mois...
0
RESTANQUE Messages postés 599 Statut Membre 36

merci de ton aide
mais je me suis mal exprimée

je te montre mon tableau excel

janvier ajout
nourriture 520 130
médecin 130 22
impots 1200
vacances 660 320
sorties 550 125
cadeaux 210 665

je voudrais que le total de janvier se fasse automatiquement chaque fois que je rentre une somme dans ajout

merci
0

JANVIER ajout
médicaments 1200 200
nourriture 150 120
sorties 350 100
0
Raymond PENTIER Messages postés 71866 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Bonjour.

B3=B2+A3 à recopier vers le bas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,
Je suis peut être à côté de mes pompes aujourd'hui mais j'avoue ne rien comprendre à ce que tu veux faire.
La formule de Raymond, que je salue au passage, te convient?
Sinon décrit ton tableau colonne par colonne :
Colonne A descriptif des dépenses, colonne B Montants prévisionnels, colonne C "ajout" etc...
0
ladameblanche Messages postés 318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

Bonjour,
Je pense que ce qu'il veut c'est :
A=description
B=montant pour le mois
C=dernière dépense
donc B=B+C -> référence circulaire
Il serait plus simple d'ajouter une colonne...
0

Quelque chose comme ceci?
Ou alors je ne suis vraiment pas réveillé!!
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Pas compris ta remarque: tu cliques dans la colonne C ; tu saisis un montant, ca s'ajoute automatiquement dans la colonne B. tu n'as pas besoin de la colonne D (ton classeur)
mais, je re-précise, la formule est à écrire au départ, quand aucun montant n'a été saisi
0

BONJOUR MICHEL?

VOILA une simple question et tout le monde est fan

mais je reviens sur ma demande
JANVIER (1) SOMME A RENTRER AU COURS DU MOIS (2)
pharmacie 120 66
nourriture 75 12
sorties 62 21

JE voudrais que janvier (1) s'additionne automatiquement quand je rentre une somme dans le mois (2)
merci de m'écrire la formule que j'appliquerai au reste de mes dépenses
c'est à dire pharmacie = 186
nourriture = 87
sorties = 83
mais que la case (2) redevienne blanche pour rentrer un autre montant plus tard
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318 > RESTANQUE Messages postés 599 Statut Membre

Bon, bin faut passer par une tite macro classique

tes comptes commencent en ligne 2 (pharma) et l"ajout dans la colonne C

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, Range("C2:C50")) Is Nothing Or Target.Count > 1 Then Exit Sub
Target.Offset(0, -1) = Target + Target.Offset(0, -1)
Application.EnableEvents = False
    Target = ""
Application.EnableEvents = True
End Sub

Tu fais un copier de cette macro
dans ton classeur clic droit sue le nom de l'onglet de ta feuille
visualiser le code
coller
0
RESTANQUE Messages postés 599 Statut Membre 36 > michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci MILLE FOIS MICHEL

CELA FONCTIONNE A MERVEILLE
C'est formidable car j'ai créé une association informatique pour seniors
et je vais pouvoir leur expliquer cette manip

je vois que tu es très câlé en informatique est ce que je pourrai me permettre
de faire appel à tes services

merci
0
RESTANQUE Messages postés 599 Statut Membre 36 > michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

MICHEL,

maintenant je désire verrouiller une colonne que je ne veux que l'on touche
comment faire sans pour autant verrouiller ma feuille
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318 > RESTANQUE Messages postés 599 Statut Membre

et après, qu'il y aura t il encore ?
0

Oui, j'avais bien compris. Cependant en colonne C je laissais les montants inscrits ce qui a pour conséquence de faire et refaire à l'infini ce calcul, à chaque fois que je sélectionne une autre cellule (ou à chaque fois que la feuille se calcule). Donc avec ta solution, inscrire en C2 (par exemple) le montant à ajouter et une fois que le calcul est fait, supprimer C2.
0
ladameblanche Messages postés 318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

Moi non plus je connaissais pas, c'est super génial mais à ne pas oublier au départ.
Merci Michel_M
0

BONJOUR à tous,

comment verrouiller une cellule sans pour autant verrouiller la feuille

merci de votre réponse
0

Bonjour,

Peut-^tre n'as tu pas l'habitude des forums mais lorsque tu changes de sujet, lances un nouveau post

ainsi, j'ai cru que tu continuais sur la m^me question et comme je n'aime pas jouer au tiroir car 7/10 fois cela veut dire tout refaire, j'ai claqué la porte...
Donc relance ta question et qqn te répondra car là, j'ai un truc à faire.
0