A voir également:
- Programme parcourir plusieurs tableaux Ecel
- Programme demarrage windows 10 - Guide
- Tableaux croisés dynamiques - Guide
- Désinstaller programme windows 10 - Guide
- Fusionner deux tableaux excel - Guide
- Programme démarrage windows 10 - Guide
6 réponses
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
17 déc. 2009 à 13:55
17 déc. 2009 à 13:55
Bonjour
essaies cette macro que l'on pourra améliorer si tu le désires
essaies cette macro que l'on pourra améliorer si tu le désires
Sub chercher_valeur() Dim licence Dim nbre As Byte, cptr As Byte, lig As Long licence = Sheets("acceuil").Range("B2") nbre = ThisWorkbook.Sheets.Count For cptr = 2 To nbre With Sheets(cptr) If Application.CountIf(.Columns(1), licence) > 0 Then lig = .Columns(1).Find(licence, .Range("A1"), xlValues).Row Sheets("acceuil").Range("C2:F2").Value = .Range(.Cells(lig, 2), .Cells(lig, 5)).Value Exit Sub End If End With Next MsgBox "Numéro de licence " & licence & " inconnu" With Sheets("acceuil") .Range("B2:F2") = "" End With End Sub
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
17 déc. 2009 à 15:24
17 déc. 2009 à 15:24
curieux... chez moi ca fonctionne
ci joint ma maquette de travail
https://www.cjoint.com/?mrptfuixeE
si fonctionnement OK pour toi, on pourra passer en macro événementielle
ci joint ma maquette de travail
https://www.cjoint.com/?mrptfuixeE
si fonctionnement OK pour toi, on pourra passer en macro événementielle
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
17 déc. 2009 à 17:08
17 déc. 2009 à 17:08
Okay pour l'événementielle mais tout à l'heure ou demain, j'ai un petit truc à faire
tu regarderas et décideras si ça t'intéresse
ch'ai jamais comment écrire acceuil, pardon!accueil ;-)
tu regarderas et décideras si ça t'intéresse
ch'ai jamais comment écrire acceuil, pardon!accueil ;-)
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
17 déc. 2009 à 19:22
17 déc. 2009 à 19:22
ci joint la recherche par macro évnementielle:
https://www.cjoint.com/?mrtiZ63H48
lorsque tu écris dans B2 et que tu valides tu déclenche l'événement et la macro exécute la recherche sans avoir à cliquer sur un bouton
pour voir la b^te:
clic droit dans le nom d'onglet "accueil" (t'as vu le U !!!)
visualiser le code
tu es dans un module de feuille et tu as la liste des événements dans la liste déroulante de droite
tu as aussi des événement dans le module "thisworkbook" (dans l'éditeur vbe si tu n'a pas la fen^tre "projet"==> ctrl+R) clic dans liste de gauche puis de droite.
Dans module1 tu trouveras une petite macro très importante du fait de l'utilisation de enableevents car s'il y a coupure (souvent pendant les essais) les événements sont désactivés définitivement dans tout excel cette macro permet de réparer
Tu pourras trouver de la doc sur les événements dans cet excellent site pour apprendre VBA
http://www.info-3000.com/vbvba/evenementfeuilleclasseur.php
https://www.cjoint.com/?mrtiZ63H48
lorsque tu écris dans B2 et que tu valides tu déclenche l'événement et la macro exécute la recherche sans avoir à cliquer sur un bouton
pour voir la b^te:
clic droit dans le nom d'onglet "accueil" (t'as vu le U !!!)
visualiser le code
tu es dans un module de feuille et tu as la liste des événements dans la liste déroulante de droite
tu as aussi des événement dans le module "thisworkbook" (dans l'éditeur vbe si tu n'a pas la fen^tre "projet"==> ctrl+R) clic dans liste de gauche puis de droite.
Dans module1 tu trouveras une petite macro très importante du fait de l'utilisation de enableevents car s'il y a coupure (souvent pendant les essais) les événements sont désactivés définitivement dans tout excel cette macro permet de réparer
Tu pourras trouver de la doc sur les événements dans cet excellent site pour apprendre VBA
http://www.info-3000.com/vbvba/evenementfeuilleclasseur.php
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, merci pour ton aide hier.
Dis comment fait on pour activer un bouton de commande d'une feuille excel à partir d'un bouton de commande d'userform.
je m'explique, j'ai créé un userform dans lequel je retranscrit les infos qui apparaissent sur la feuille d'accueil (truc1,truc2...)et j'aimerais que lorsque je tape le numéro de licence (dans le userform) alors les infos soient retranscritent dans ce user form dans des textbox.
j'arrive a recuper les infos dans la textbox mais j'arrive pas à lancer la recherche a partir de mon userform.
merci
Dis comment fait on pour activer un bouton de commande d'une feuille excel à partir d'un bouton de commande d'userform.
je m'explique, j'ai créé un userform dans lequel je retranscrit les infos qui apparaissent sur la feuille d'accueil (truc1,truc2...)et j'aimerais que lorsque je tape le numéro de licence (dans le userform) alors les infos soient retranscritent dans ce user form dans des textbox.
j'arrive a recuper les infos dans la textbox mais j'arrive pas à lancer la recherche a partir de mon userform.
merci
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
18 déc. 2009 à 11:49
18 déc. 2009 à 11:49
no compris ta question
tu lances ton userform
dans une textbox tu écris ton numéro de licence et quand tu valides la recherche se fait et inscrit les valeurs dans les autres textbox (ou labels)
pour écrire les codes dans l'userform, clic droit sur userform dans la fenêtre projet
mais je ne vois pas du tout où tu veux en venir finalement.... le code peut être complétement différent suivant ton objectif final. donc...
tu lances ton userform
dans une textbox tu écris ton numéro de licence et quand tu valides la recherche se fait et inscrit les valeurs dans les autres textbox (ou labels)
pour écrire les codes dans l'userform, clic droit sur userform dans la fenêtre projet
mais je ne vois pas du tout où tu veux en venir finalement.... le code peut être complétement différent suivant ton objectif final. donc...
17 déc. 2009 à 14:58
dis ça marche pas, ça marque erreure d'exécution type 9.
Le message me dis que l'indice n'appartient pas à la séléction.
Cette ligne est coloriée:
lig = .Columns(1).Find(licence, .Range("A1"), xlValues).Row
Tu serai pourquoi?
merci