Probleme au demarrage

Fermé
Purple - 1 juin 2005 à 12:04
gusplush Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006 - 7 juin 2005 à 09:12
Bonjour,
C'est pour plusieurs raisons que je viens a vous car depuis quelques temps, j'ai chopé un ver qui se propage via le reseau à la maison.
Son nom WORM AGOBOT. Je n'arrive pas a l'eliminer, chaque fois mon firewall le met de côté mais vu qu'il est en anglais je comprend pas tout.
Mon firewall/ antivirus c'est Trend Micro.
De plus lundi j'ai changé d'ecran, et je ne sais pas si ca a un rapport
mais depuis dés que je veut rebooter mon pc celui ci plante anormalement(comme si il y avait une coupure de courant ensuite je suis obligé d' attendre une dizaine de mn pour pouvoir le rallumer!!!!!)
J'avais déjà eue le blem mais me rappelle plus trop qu'elle en etait la cause, il me semble que j'avais un blem de chauff de CPU;
A noter aussi que mon CPU tourne a 100% alors que je n'ai rien qui tourne sur le pc.
Au moment ou je vous ecrit, il tourne a 57° je trouve que c un peu beaucoup comte tenu que rien ne tourne chez moi si ce n'est un peu de net . Mon pc est le maitre pour la connection reseau.
Le pire est que mon DD est partitionné en 3 disk est que les 3 disk sont infecté!
Comment remedier a tous ces blems sans formater? sachant qu'il n'est suis même pas sure que cela irradique le ver.
Merci de m'aider a trouver la soluce.
Purple

4 réponses

antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
1 juin 2005 à 12:39
va voir sur le site www.secuser.com pour faire premierement une analyse en ligne et ensuite tu cherchera ton virus dans leur base pour trouver l'outil adéquat
0
bidule40 Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 103
1 juin 2005 à 12:39
Salut Purple

As tu fait tes MàJ windows, et antivirus? C'est important. Il vaut mieux avoir un antivirus et un firewall séparement.
Passe un coup de AV --> http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
Elimine si possible.

inon
1) Arrête La restauration système.
2) Redémarrer en mode sans échec et Scanne avec ton antivirus.
3) Redémarre et active la restauration système.
Tiens moi au courant.
Bon courage
0
Salut Bidule,
Justement a propos de la MAJ windows, impossible d'acceder au site donc impossible de faire les MAJ, quand au redemmarage en mode sans echec, je ne sais pas trop comment on fait alors si tu pourrez m'aiguiller pour le faire ca serait cool!
En revanche mon Antivirus et firewall font des MAJ régulierement (au moins 3 ou 4/jour).
J'attend ton aide
Merci d'avance
Purple
0
bidule40 Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 103 > Purple
1 juin 2005 à 16:44
Re

Pour demarrer en mode sans echec tu demarres en appuyant sur la touche F8. Tu va avoir ensuite un écran qui te demande ce que tu veux click alors sur mode sans echec.
Ton ordi va fonctionner avec le minimum tu verras un bureau avec moins d'icones . Ca fonctionne de la même façon que normalement.
A+
0
Purple > bidule40 Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010
1 juin 2005 à 21:00
Re Salut,
Merci d'avoir répondu!
Je vais tenter de résoudre ce blem ce soir .
Je te tiens au courant du résultat.
Je te remercie encore ... @+
Purple
0
Salut,

En voulant faire le demarrage en mode sans echec mon pc n'a plus jamais redammaré. J'ai même eue beaucoup de mal a l'etteindre mais il a calanché. Je ne sais pas trop si ca vient de la carte mére ou du processeur, le pc ne s'allume plus, mais la tour, elle, est allumée, j'entend pas le bip de la carte mére quand le pc s'allume, alors telle est la question, est ce le proc ou la CM ?? Dans les deux cas je suis dans la pannade lol.
Merci de m'avoir aidée à essayer de résoudre mon blém.
@+
Purple
0
bidule40 Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 103
6 juin 2005 à 19:12
Salut

As tu toujours ton pb?
A+
0
gusplush Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
7 juin 2005 à 09:12
en parcourant un peu les forums, j'ai remarqué que beaucoup de personnes rencontres des prblèmes depuis hier pour redémaré leur Pc. Le mien ne bip tout simplement pas au démarrage donc impossible d'acceder au modesans echecou quoi que ce soit. Merci de me répondre dans ce post ou dans le mien sur le forum windows si l'un d'entre voustrouve la solution
0