Gros probléme sur une Config' Haute de Gamme

Shmo41 -  
 dany31 -
Bonjour, amis de l'informatique.

Voila j'utilise très souvent votre forum et du coup, cette fois, je me suis permis de faire un petit post sur le soucis que j'ai depuis la réception de ma config (Mercredi Matin)

Donc je vous explique : Enfaite j'ai bien monté mon pc, j'ai fais le meilleur chemin de câble pour un meilleur refroidissement de mon boitier (Storm Scout) Et si vous voulais, quand je lance OCCT ou Sims 3 ou Call of Duty6 mon pc plante en m'affichant plein de petite bande de couleur à la vertical... Je n'ai jamais vu sa ^^

Du coup j'ai essayé plein de petite test histoire de savoir d'où sa pouvait venir (Via le CD hiren's) mais sans résultat. Et maintenant j'ai même mes deux premiers slos de RAM qui viennent de lacher...quand je mets mes barrettes sur les slots d'à coté sa passe mais plus sur les anciens emplacements...

Donc j'ai décidé de saisir Cdiscount pour que je puisse me faire renvoyer d'autre pièces mais du coup j'aurais bien voulut que vous m'éclaircissez sur le problème que je rencontre avant tout :)

Ma config'

ASus P5D55P
Intel Core i7 860
OCZ 2x2go DDR3 1600mhz Low voltage CAS 7.7.7
ATI radeon 5770 de chez saphhire
Alim' Cooler Master Real power M620
Venti'rad Artic cooling Freezer Extreme
Boitier Storm Scount
Disque dur SATA 320go (pas neuf mais je pense pas que ça vient de là, j'ai essayé avec un autre...et toujours la même)

Voila en éspérant que vous pourrez m'aider a me dire ce qui pourrait faire planter tout sa :)

PS: Pour moi sa viendrait de la carte mére qui doit avoir un défaut...car pour que les slots mémoires lâche au bout d'à peine 10 heure.... ^^ Je pense qu'elle doit avoir certain composant qui sont entrain de lacher...enfin bref j'attend de voir ce que vous en pensiez.

Re PS: Tout ça pour vous dire aussi que je n'ai tenter aucun Over cloking la dessus donc déja je pense pas que sa viendrait d'une bourde personnel :) et vu que le carton avait un trou... ^^
A voir également:

8 réponses

dany31

salut shmo
je vais me répéter et n'en déplaise à certains
quand on veut se monter un ordi soi-même il ne faut surtout pas être pressé
il faut être très méticuleux et surtout avoir un peu de connaissances en électronique
parceque toutes ces pièces sont très fragiles et la moindre petite erreur au montage
tu peux bouziller la carte mère ou toute autre pièce
ça arrive aussi chez les monteurs dits "" professionnels ""
et comme je dis souvent
a vouloir économiser quelques sous à l'arrivée on paye le double
0
Shmo41

Alors pour te répondre Danny je suis Technicien de maintenance en Informatique, j'ai peut-être eu ma qualification il y a, à peine deux ans, je pense avoir les connaissance nécessaire pour le montage / Démontage vu que je fais sa chaque jour :) J'ai le matos qu'il faut, pour te dire; j'ai même fais la pose avec le fameux bracelet autour de mon pauvre poignet :) Et je peux t'assurer aussi que j'ai vraiment très très bien pris toutes précaution nécessaire ^^ Alors imagine ma tête quand je vois des bandes vertical apparaitre au bout d'à peine 6 min de test avec OCCT... ^^

La je me suis permis de poster sur le Forum car c'est bien la premiére fois que je rencontre un tel soucis. Et du coup j'aurais bien aimé savoir ceci vous étiez déjà arriver ou si vous aviez déjà entendu parler d'un tel probléme.
0
GMax. Messages postés 625 Statut Membre 124

Ca ressemble a un crash de la carte graphique pendant l'exécution de modèles 3D.

Peut-être des pilotes pas a jour, ou un défaut matériel.

Puis pour le bracelet anti-statique, tu te décharge sur la carcasse (MDR !) et ça suffit. Mais en tant que technicien de maintenance tu dois savoir que y'a une différence entre la tolérance électrostatique d'une carte a quelques millions d'euros et d'un PC de particulier non ? ^^
0
dany31

resalut
si j'ai bien compris shmo
les 2 emplacements ou il avait mis les barettes mémoire au départ ne fonctionnent plus
donc erreur ou fausse manip au premier montage
ou pire emplacement déterioré
donc il ne lui reste plus que 2 emplacements pour ses barrettes
0
shmo41

Owi !! bien sur que je connais la différence ^^ Mais bon j'aime bien faire les choses Carré et propre même si c'est un peu inutile xD Au moins sa peut pas venir de là :p Âpres niveau de la Carte Graphique ça ne vient pas d'elle car sur un autre Pc elle Pète du feu du dieu !! Et puis OCCT n'utilise pas la carte graphique a moins de faire le Test Gpu ^^

Donc oui Dany c'est exactement sa ^^ De plus le truc que je comprend vraiment pas, ce que depuis que j'ai monté ma Carte mère, je n'ai pas touché au barrette entre leur fonctionnement et le Bug de slot... Donc pour moi ça devrait venir de la carte mère. Âpres j'ai fais des Test avec le CD Hiren's Donc:

Mémoire OK RAS
Et PC-Check m'indique une erreur dans un des Core du I7.

Donc sois le processeur qui fais des siennes ou alors la motherboard qui lâche petit à petit mais c'est bien la première fois que je vois se genre de chose sur des pièces Neuf et de plus monté par mes soins.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Peut-être un défaut d'usine, ça arrive.
0
shmo41

Oki, je viens d'avoir le services après-vente de Cdiscount. Du coup Ma Carte mère + mon i7 860 reparte pour Bordeaux. En espérant avoir suite favorable et que eux arriveront à trouver le soucis exact ^^ Du coup n'hésiter pas à répondre sur ce post, cette panne m'intrique beaucoup (J'en ai parlé à pas mal de personne sur mon lieu de travail et à vrai dire ils ont été aussi surpris que moi ) Donc du coup ça m'intrique 2x plus. :)
0

La plupart des problèmes que j'ai eu engendrant un gros bordel de l'affichage en pixels et en lignes c'était a cause du pilote vidéo, ou a cause de la mémoire de la carte graphique, soit le LCD qui était HS ou son câble, mais rarement le reste de l'architecture.
0
dany31

shmo
du matériel neuf qui claque ça arrive à toute sorte de produit,, voiture , electroménager etc etc....
le matériel informatique n'est pas à l'abri
0