évènements bizarres lors d'une install de XP

hugher65 -  
 hugher65 -
Bonjour,
J'ai eu un truc assez exceptionnel cet aprem en voulant améliorer deux PC d'un collègue :
- 1er PC : je change rien, je met juste un nouveau disque dur, j'installe xp sans problème, à la fin de l'install j'éteins et je passe au deuxième.
- 2ème PC : je rajoute de la RAM, une carte graphique AGP et un disque dur plus grand, je commence à installer xp, tout se passe bien jusqu'au moment où on met l'heure...je fais ok, ok, ok...il continue son boulot... là je le laisse travailler tout seul, je reviens qques minutes plus tard, l'ordi est arrêté, j'essaie de rallumer rien... je me suis dis...et merde une alim à changer...je l'enlève pour voir ça...tout à l'air bon, en plus en la remettant je vois la diode sur la carte mère donc ça doit pas être l'alim...
Je me dis bon aller je repasse sur l'autre PC, et là j'allume, les ventilos marchent mais rien sur l'écran... jme dis putain c'est pas possible... je lui ai cramé deux PC au gars... puis je bidouille deux trois trucs j'enlève une barette de RAM et là bam ça remarche... bon bizarre une barette de ram morte...
Mais c'est pas tout, je repasse sur l'autre PC et la miracle il remarche... je fini l'install d'XP... j'éteins. J'essaie à tout hasard de mettre la RAM "pourrie" dans ce PC et... elle marche... puis j'enlève une autre barette du 2ème PC (même marque même référence mais sans doute pas la même "ancienneté") pour essayer dans le premier, elle marche également...

Donc là j'aimerais avoir des explications sur ces dysfonctionnements... :
1) Pourquoi le 2ème PC s'éteint en plein milieu d'une install windows sans possiblité de le rallumer pendant 3-4heures? surchauffe?? faut dire que c'est un PC dont l'alim est en plein milieu et dont le ventilo de cette alim ventile également le processeur. Mais si surchauffe, 3-4h c'est beaucoup qd même, non? (je précise que j'habite en Guyane et qu'il doit faire bien 30° dans cette pièce)
2) Pourquoi la barrette qui empêche le bon fonctionnement du PC1 à l'air de fonctionner correctement dans le PC2 (sachant que cette rame est de la PC3200 et que PC1 accepte de la DDR jusqu'à PC3200 et PC2 jusqu'à PC2700)

Si vous pouvez me donner des explications parce que là je suis quand même un peu sur le cul...
A voir également:

5 réponses

hugher65

Ah bin rectification, la RAM qui semblait marcher vient de faire biper trois quatre fois le PC, il semblerait qu'elle soit bien morte.
Comment en être sûr?
0
rainure

bonsoir
change la pile qui se trouve a cote de la carte mere c'est elle qui est morte ca coute ~2 a 5 euros
0
hugher65

la carte mère peut s'arrêter comme ça pdt 3-4h à cause de la pile??

Sinon à propos de la RAM... elle est bien morte?
0
rainure

oui
est-ce que le pc s'allume quand tu appuis sur M/A
tu as les leds ou non allumes?
0
rainure

est-ce que tu as mis la meme marque et le meme modele pour la ram?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hugher65

Oui il remarche maintenant...donc c'est pas la pile??

Sinon pour la RAM les références sont les mêmes je suis tombé dessus par hasard en achetant disque dur et carte graphique, simplement la vieille a du être achetée ya qques mois ou années :

il y avait 2*1Go dans le PC, mais une des barettes ne fonctionne plus maintenant, je l'ai remplacée par celle que j'ai achetée qui était destiné à l'autre PC.

Celle qui marche plus j'ai essayé de la mettre dans l'autre PC, ça marchait, puis j'ai demandé à éteindre le PC et là ça a planté pdt la fermeture de windows. J'ai arrêté le PC en appuyant sur power 4-5sec. Quand j'ai essayé de redémarrer, ça a fait pas mal de Bip... je l'ai enlevé et ça a démarré comme il faut.

Merci de ton aide
0