Question Site Flash et SWF

Résolu/Fermé
zioupy Messages postés 23 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 - 16 déc. 2009 à 18:59
 Utilisateur anonyme - 20 déc. 2009 à 10:41
Bonjour,
Je suis entrain de me créer un site internet en flash
je voulais savoir si je devais ne créer qu'un seul fichier swf qui contient toutes mes pages ou si je devais creer plusieurs fichiers swf qui pointent les uns vers les autres (est ce possible ?)
merci =)
A voir également:

9 réponses

RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
17 déc. 2009 à 20:26
STOP on arrete les inepties !!!!

1
un site flash est referencable , accessible ,
le swfadress et le deeplinking existe depuis un certain temps!!
les plus gros problemes sont pour les deficients visuel ! mais comme un site flash est base essentiellement pour des presentations graphique ou multimedia ces genre de site ne sont pas interessant pour les non voyant !

2
ou avez vous vue que un seul swf est mieux que plusieurs ?????

TOUT LES SITES PRO en flash sont realise avec plusieur swf appele soit directement par AS dans le swf principal , soit ils sont entierement gere par fichier .XML

3 Bon courage pour l'adapter en fonction de la résolution de l'ecran de l'internaute.
le 100% est tout a fait facile a mettre en place en simple CSS

4
dire que les sites flash sont moche ???
c est justement pour ses qualites graphique et d annimation
que flash est utilise !! (et ne devrait etre utilise que dans ces cas, et pas pour faire un simple bouton comme bien souvent sur des sites amateur )

maintenant ont parle de flash fait correctement ,
par un developpeur connaissant un minimum la programmation Action Script !!

Flash ne devrait etre utilise que apres avoir assimile les bases de l action script ,surtout en AS3

A+



2
monkey_monk Messages postés 641 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 128
18 déc. 2009 à 09:56
Merci d'avoir réagit à ma place ! ^^

J'te jure... les gens hein ! :P Haha !

Une petite chose tout de même, les sites flash sont toujours plus lourd... et font parfois bien ramer le processeur graphique !
Pour moi le flash doit être une composante d'un site... pas l'essentiel ! Mais bon, chacun son avis ! :)
0
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
16 déc. 2009 à 19:40
Pour les sites flash, un seul c'est mieux
0
perso des sites 100% flash, je suis pas fan... car:

c'est pas le top pour le référencer, c'est meme tendu.
Si un utilisarteur veut copier du texte pour le paraphraser, c'est parfois pas simple.
Bon courage pour l'adapter en fonction de la résolution de l'ecran de l'internaute.

Je te conseil de faire un site classique avec des div en flash.

Sinon pour un 100% flash. 1 seul fichier c'est ce qu'il y a de mieux.
Car l'intéret du flash c'est que pendant que l'internaute voit l'anim en court, le reste est telechargé derriere...

a+
0
phenX Messages postés 704 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 23
17 déc. 2009 à 11:15
je desteste les site tout en flash, svt c'est moche et tape à l'oeil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zioupy Messages postés 23 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010
17 déc. 2009 à 19:45
ok, merci pour vos réponses,
l'interet du site en flash pour moi, c'est qu'il presente mon book et qu'il permet de le réaliser d'une manière plus créative ... =)
voilà, merci encore !
0
phenX Messages postés 704 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 23
18 déc. 2009 à 09:21
pas besoin de t'exprimer avec violence, merci
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 13:24
qui est ce qui a commencé par dire je déteste
radzone a bien exprimé ma pensée
0
zioupy Messages postés 23 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010
19 déc. 2009 à 17:22
stop stop on se calme, =)
merci pour ta réaction RAD ZONE, je vais créer un main principal qui gerera les swf, et je suis d'accord avec toi, il suffit de bien faire les choses et d'optimiser un minimum
je suis pas une déesse de la programmation mais j'essais de faire les choses qui me plaisent, avec beaucoup de plaisir !
c'est le principal
et pour les autres, ba je crois que c'est heuresement chacun ses gouts, et dans les sites il y en a pour tout les genre, apres ça depend ce que l'on veut montrer et à qui =)
fin bref
merci pour toutes vos precisions !!
à bientot (parce que j'aurais surement d'autrhttps://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15636221-question-site-flash-et-swf#es questions)
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 10:41
personnellement tu peux me poser des questions d'actionscript mais pas sur l'outil d'adobe que je ne possède pas .
0