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Morgatte
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16 déc. 2009 à 18:17
16 déc. 2009 à 18:17
".... sa me mais ...."
La vache !!! Mais ça vous arrive de lire des bookins ? C'est quand même grâve non !?
RegGetValueA est une des API (une des fonctions) de la DLL ADVAPI32.dll (elle sert à extraire des Valeurs du registre)
Le programme te dit simplement qu'il tente d'accéder à cette fonction d'après l'Entry Point qu'il a en mémoire. Cependant il ne tombe pas sur la bonne adresse, ce qui signifie qu'il a certainement été compilé en présence d'une autre version de cette DLL. Normalement celà ne devrait pas se produire car les adresses des APIs sont calculées dynamiquement à chaque lancement d'un programme, sauf dans le cas où ces programmes sont compactés/cryptés, là il y a des mécanismes pour justement trompé les débuggers. Le hic c'est donc que probablement ton programme se sert d'une autre version de cette dll.
La solution c'est de rechercher d'autres versions de cette dll, puis au lieu de la placer dans le répertoire system32 il faut la mettre dans le même répertoire que celui du programme qui l'appelle (halo2.exe je suppose)
Une dll est toujours d'abord recherchée dans le répertoire courrant, puis si elle n'est pas trouvée ici elle est recherchée dans le répertoire systeme32. L'avantage pour toi ce sera de garder ta dll d'origine pour les autres programmes, mais utiliser une autre version seulement pour faire fonctionner halo2.
Le plus dur sera certainement de trouver la bonne version.
Bye
La vache !!! Mais ça vous arrive de lire des bookins ? C'est quand même grâve non !?
RegGetValueA est une des API (une des fonctions) de la DLL ADVAPI32.dll (elle sert à extraire des Valeurs du registre)
Le programme te dit simplement qu'il tente d'accéder à cette fonction d'après l'Entry Point qu'il a en mémoire. Cependant il ne tombe pas sur la bonne adresse, ce qui signifie qu'il a certainement été compilé en présence d'une autre version de cette DLL. Normalement celà ne devrait pas se produire car les adresses des APIs sont calculées dynamiquement à chaque lancement d'un programme, sauf dans le cas où ces programmes sont compactés/cryptés, là il y a des mécanismes pour justement trompé les débuggers. Le hic c'est donc que probablement ton programme se sert d'une autre version de cette dll.
La solution c'est de rechercher d'autres versions de cette dll, puis au lieu de la placer dans le répertoire system32 il faut la mettre dans le même répertoire que celui du programme qui l'appelle (halo2.exe je suppose)
Une dll est toujours d'abord recherchée dans le répertoire courrant, puis si elle n'est pas trouvée ici elle est recherchée dans le répertoire systeme32. L'avantage pour toi ce sera de garder ta dll d'origine pour les autres programmes, mais utiliser une autre version seulement pour faire fonctionner halo2.
Le plus dur sera certainement de trouver la bonne version.
Bye
Morgatte
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16 déc. 2009 à 18:26
16 déc. 2009 à 18:26
Dans le répertoire principal de ton jeux.
Si le programme que tu lances se trouve ici...
c:\Program Files\Ubisoft\Halo2\Halo2.exe
alors la dll doit être placée ici
c:\Program Files\Ubisoft\Halo2\advapi32.dll
Dans le même répertoire donc .
Si le programme que tu lances se trouve ici...
c:\Program Files\Ubisoft\Halo2\Halo2.exe
alors la dll doit être placée ici
c:\Program Files\Ubisoft\Halo2\advapi32.dll
Dans le même répertoire donc .