Pb en c++
flyflip
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
greg49 Messages postés 154 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
greg49 Messages postés 154 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir
Il n'y a pas encore de reponse a mon premier message j'en deduis que je me suis mal expliqué. En fait je travaille avec une variable que j'ai declaré en int. Quand je l'incremente au dela de 2 milliards celle ci passe en negatif. Je voudrais avoir une variable qui accepte les nombres au dela de 2 milliards. Comment puis je procéder svp. Merci
Il n'y a pas encore de reponse a mon premier message j'en deduis que je me suis mal expliqué. En fait je travaille avec une variable que j'ai declaré en int. Quand je l'incremente au dela de 2 milliards celle ci passe en negatif. Je voudrais avoir une variable qui accepte les nombres au dela de 2 milliards. Comment puis je procéder svp. Merci
6 réponses
c'est triste hein ?
mais c'est le sort des nombres entiers codés sur 32 bits.
tu peux toujours faire un essai en non signé, tu auras droit à 4 milliards.
mais pour aller plus haut, il faut les float , les double, voire coder en 64 bits.
bon courage.
mais c'est le sort des nombres entiers codés sur 32 bits.
tu peux toujours faire un essai en non signé, tu auras droit à 4 milliards.
mais pour aller plus haut, il faut les float , les double, voire coder en 64 bits.
bon courage.
tout à fait daccord avec greg,
je dirai meme plus, utilise unsigned long pour aller encore plus haut !!
non, en fait ça depend de ton systeme :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/vccore98/html/_langref_reference_tables.asp
si tu est sous Win essai __int64
si tu veux aller encore plus haut, il faut te définir toi même un type, pas forcement evident à faire
je dirai meme plus, utilise unsigned long pour aller encore plus haut !!
non, en fait ça depend de ton systeme :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/vccore98/html/_langref_reference_tables.asp
si tu est sous Win essai __int64
si tu veux aller encore plus haut, il faut te définir toi même un type, pas forcement evident à faire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question