Pb en c++

flyflip Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
greg49 Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir

Il n'y a pas encore de reponse a mon premier message j'en deduis que je me suis mal expliqué. En fait je travaille avec une variable que j'ai declaré en int. Quand je l'incremente au dela de 2 milliards celle ci passe en negatif. Je voudrais avoir une variable qui accepte les nombres au dela de 2 milliards. Comment puis je procéder svp. Merci

6 réponses

brupala Messages postés 112048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

c'est triste hein ?
mais c'est le sort des nombres entiers codés sur 32 bits.
tu peux toujours faire un essai en non signé, tu auras droit à 4 milliards.
mais pour aller plus haut, il faut les float , les double, voire coder en 64 bits.
bon courage.
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

Tout a fait d'accord avec brupala !
0
greg49 Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

salut,

utilise un long à la place de ton int

Tcho
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

tout à fait daccord avec greg,
je dirai meme plus, utilise unsigned long pour aller encore plus haut !!
non, en fait ça depend de ton systeme :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/vccore98/html/_langref_reference_tables.asp
si tu est sous Win essai __int64
si tu veux aller encore plus haut, il faut te définir toi même un type, pas forcement evident à faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Romain

utilise un tableau pour stocker les parties de ton nombre.un case par chiffre.
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

alors la bonjour l'occupation de place... ca depend de combien de nomrey a besoin ! et puis c'est pas gerable pour faire des calculs et tout apres !
0
greg49 Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

c clair que dans un tableau tu vas galèrer après pour manipuler tes nombres!!!
0