Piratage d'un ordi

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 frederic76 -
Bonjour,

Voilà j'ai un problème. J'étais avec un pote et un mec nous faisait ch*er. Pour rigoler on a trouvé son mdp MSN et on est allé dessus. On lui a dit. Il est venu sur mon ordi en trouvant mon adresse IP. Il m'a ensuite dit qu'il irait porté plainte contre moi pour piratage. Je voudrais savoir ce que je risque...

Merci de répondre
A voir également:

25 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

l' article 323-1 précise : " Le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données est puni d'un an d'emprisonnement et de 15.000 euros d'amende. Lorsqu'il en est résulté soit la suppression ou la modification de données contenues dans le système, soit une altération du fonctionnement de ce système, la peine est de deux ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende. "

Article 323-2
(Ordonnance n° 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)
Le fait d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.

Article 323-3
(Ordonnance n° 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)
Le fait d'introduire frauduleusement des données dans un système de traitement automatisé ou de supprimer ou de modifier frauduleusement les données qu'il contient est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.

Article 323-4
La participation à un groupement formé ou à une entente établie en vue de la préparation, caractérisée par un ou plusieurs faits matériels, d'une ou de plusieurs des infractions prévues par les articles 323-1 à 323-3 est punie des peines prévues pour l'infraction elle-même ou pour l'infraction la plus sévèrement réprimée.

Article 323-5
Les personnes physiques coupables des délits prévus au présent chapitre encourent également les peines complémentaires suivantes :

- L'interdiction, pour une durée de cinq ans au plus, des droits civiques, civils et de famille, suivant les modalités de l'article 131-26 ;
- L'interdiction, pour une durée de cinq ans au plus, d'exercer une fonction publique ou d'exercer l'activité professionnelle ou sociale dans l'exercice de laquelle ou à l'occasion de laquelle l'infraction a été commise ;
- La confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit, à l'exception des objets susceptibles de restitution ;
- La fermeture, pour une durée de cinq ans au plus, des établissements ou de l'un ou de plusieurs des établissements de l'entreprise ayant servi à commettre les faits incriminés ;
- L'exclusion, pour une durée de cinq ans au plus, des marchés publics ;
- L'interdiction, pour une durée de cinq ans au plus, d'émettre des chèques autres que ceux qui permettent le retrait de fonds par le tireur auprès du tiré ou ceux qui sont certifiés ;
- L'affichage ou la diffusion de la décision prononcée dans les conditions prévues par l'article 131-35.

Article 323-6
Les personnes morales peuvent être déclarées responsables pénalement, dans les conditions prévues par l'article 121-2, des infractions définies au présent chapitre. Les peines encourues par les personnes morales sont :

- L'amende, suivant les modalités prévues par l'article 131-38 ;
- Les peines mentionnées à l'article 131-39.
- L'interdiction mentionnée au 2° de l'article 131-39 porte sur l'activité dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de laquelle l'infraction a été commise.

Article 323-7
La tentative des délits prévus par les articles 323-1 à 323-3 est punie des mêmes peines.
1
Frederic76

un peu la meme chose que si tu avais piqué (meme 5 minutes) les clés de quelqu'un pour rentrer chez lui +/- par effraction. c pas chez toi, ta rien a y faire si tu n'y es pas invité. sur internet, recuperer les mots de passe ou autres données personnelles voir confidentielles, meme pour s'amuser avec quelqu'un ou pour lui faire peur ou pour X ou Y autre raison est interdit et puni par la loi.

c'est meme severement puni (meme si pas assez a mon gout) si une personne porte plainte et que ca abouti, et meme si tu es mineur (si tu es mineurs, tes parents payeront principalement et toi surement une maison de redressement + pour tout le foyer souvent une interdiction de prendre un abonnement internet tout en payant toujours l'autre pris avant pendant un temps donné...) si tu es majeur, c toi qui casque le tout.

et franchement, les gens dans ton genre qui piquent des données, j'trouve ca degoutant (et le mot est vraiment faible et gentil a coté de ce que je pense vraiment). imagine si ct a toi que c'était arrivé ceci, tu en penserais quoi ? donc ne fais pas aux autres ce que tune voudrais pas qu'on te fasse et a mon avis, tu n'es plus un mome, donc assume et prevois des oranges et des journaux avant d'etre arreté s'il porte plainte, faudra t'occuper un peu pendant ces années là

oui car le piratage informatique, sauf erreur de ma part, si pas aggravé, c jusqu'à 10 ans d'emprisonnement et jusqu'à 500 000 € par acte de piratage. si agravé (ex utilisation frauduleuse...) là c'est beaucoup plus important.

à l'avenir, avant de faire une connerie (pour ne pas dire vacherie), reflechis bien avant pour ensuite assumer
1
corentin.93 Messages postés 1926 Statut Membre 250

10 ans de prison.

Non, euh, je pense que tu ne risques rien du tout... sauf si tu as utiliser des moyens illégaux pour trouver son mot de passe.
0
Utilisateur anonyme

Non je n'ai rien utilisé..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et comment tu as retrouvé son mot de passe ? ...
0
Utilisateur anonyme

J'ai tappé sa date de naissance et voilà
0
Utilisateur anonyme

Je risque quoi ? :(
0

Si tu n'as rien supprimé sur son msn, tu ne risque rien.
Malheureusement c'est comme une effraction, mais ne t'inquiète pas, je doute que tu risque quoi que ce soit.
0
Utilisateur anonyme

Ok merci.

Non je n'ai rien supprimé, j'ai juste fait un tour dessus quoi. Mais lui ne risque rien vu qu'il est allé sur mon ordi ?
0

Il a fait quoi sur ton ordi ?
0
corentin.93 Messages postés 1926 Statut Membre 250

Le gars en question, il a quel age ?
Et toi, si c'est pas indiscret
0
Utilisateur anonyme

Lui il a 21 et moi j'en ai 16.
0
Utilisateur anonyme

Il n'a pas eu le temps de faire qlq chose. J'ai vu un cadenas sur mon écran et je l'ai débranché tt de suite
0
Utilisateur anonyme

Si il va porté plainte il sera aussi en tort non ?
0

Oui, au même niveau que toi, mais encore faut-il qu'il porte plainte ...
0
Utilisateur anonyme

Oui, mais bon je suis un peu en stresse, c'est normal mais bon... et par la même occasion, vu qu'il a mon adresse ip comment je peux faire pour la changer ?
0

Redémarrer ton routeur.
0
Utilisateur anonyme

Je l'ai fait juste après avoir éteint mon ordinateur. Je risque quoi en gros ?
0

Ça dépend de ce qu'il veut faire.
Si il arrive à t'introduire un trojan, c'est foutu, il aura accès à tout ton ordinateur.

Télécharge, installe et met à jour directement Malwarebyte's Anti Malware.
Lance tout d'abord un examen rapide après la mise à jour, et si il y a des résultats, poste les ici, et supprime les.
Lance ensuite un examen complet.
0
Utilisateur anonyme

D'accord merci bcp je vais le faire tout de suite.
0