Mon lecteur DVD ne reconnait ni DVD ni CD

zozo06 -  
sauvage03 Messages postés 1240 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques temps je rencontre un problème avec mon ordinateur. En effet c'est un hp pavillon m703 (qui a déja environ 4ans) qui comporte biensur un lecteur DVD. Il marchait très bien, mais je ne sais pas pourquoi quand je mets un CD ou un DVD dans le lecteur l'ordinateur me dit qu'il ne détecte rien. C'est très embêtant pour moi étant donné que j'ai beaucoup de choses sur DVD. J'ai regardé dans différents sujets sur ce forum mais pour moi tout est encore très vague.. Qui peut m'aider ? Je crie désespérément à l'aide ^^ Merci a ceux qui prendront la peine de répondre :)
A voir également:

2 réponses

cythonas Messages postés 618 Statut Membre 84

salut,

Si ton lecteur est reconnu dans le gestionnaire de periferique (clic droit sur poste de travail/propriete/ materiel/gestionnaire de perif)
alors essaye sa:

menu Démarrer/Exécuter
tu tappes "regedit" et Entrée
puis dans la partie gauche , tu déroules l'arborescence pour aller à
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Class\{4D36E96C-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} >
recherche à droite "upperfilters" et "lowerfilters"
ces deux valeurs de clé doivent-être enlevées dans la partie de droite , colonne "Nom"
0
david

même problème pour moi, j'ai tenté cette opération, aucun résultat...
0
Jojo

moi aussi sauf que "upperfilters" et "lowerfilters" n'apparaissent pas dans la colonne de droite donc je ne peux pas les enlever merci de me dire ce que je peux faire avant que je passe mon PC par la fénêtre.
0
sauvage03 Messages postés 1240 Statut Membre 23

j'ai déjà eu un problème comme ça.Le lecteur tante de lire le disque mais rien.En faite c'est le lecteur qui est naze.
En effet mon lecteur fonctionne quand j'installe un OS par exemple donc pour booter sa va.Mais pour lire un disque a partir de windows ,rien.Je l'ai essayer sur 2 os xp et sur seven et rien ne change.
0
cythonas Messages postés 618 Statut Membre 84

si ton lecteur fonctionne pour une installation d'os, il n'y a de raison qu'il ne fonctionne pas pour le reste.

Peux tu nous dire ce que tu as déjà tenté comme manipulations ?
0
sauvage03 Messages postés 1240 Statut Membre 23

je vois pas quelle manipe a faire.les pilote sont a jour, sur toute les machine que j'ai pu le monter il ne marche qu'1 fois pour l'instal mais jamis en utilisation normal que ce soit xp ou 7 c'est pareille
0
junico

.
0