Help pour changer ma config

quent1605 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dejanu Messages postés 358 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai quelque problème avec mon pc car tout les jeux récent que j'achète , mon ordi rame je vous mais ma config et niveau budget je ne sais pas trop encore

Processor: AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4400+ (2 CPUs), ~2.3GHz
Memory: 894MB RAM
Page File: 1051MB used, 982MB available
DirectX Version: DirectX 10
Card name: ATI Radeon Xpress 1250
Chip type: ATI Radeon X1200 Series (0x791E)
A voir également:

53 réponses

dejanu Messages postés 358 Statut Membre 131

salut,
apparemment t'es sous Vista alors prend surtout la version Vista de Everest sinon t'aura pas les infos, c'est pour ca que aida32 ne marche pas c'es une version XP,
Everest pour Vista es une version gratuite 30 jours c'es largement suffisant apres tu peut la désinstaller.

Une fois Everest lancé tu vas dans "carte mère" et ensuite dans "SPD" là tu vas trouver 2 fenêtres horizontales dans la 1ére fenêtre "description du périphérique" tu doit certainement avoir 2 périphériques détectés.

Clic sur la 1ére et dans la fenetre du dessous note "le type de mémoire" et "la vitesse de mémoire"
pareil pour la seconde.

Ce sont les informations que tu auras besoin pour changer tes barrettes de RAM prend exactement les mêmes et de préferences change tes RAM par 2. (Si tu veut 2Giga prends en deux de 1 Go et pas une de 2Go, au moins si une lache tu pourras toujours allumé ton PC)
0
kasskrane Messages postés 804 Statut Membre 218

il y a maintenant des barrettes de ram garantie à vie c'est quand même plus confortable avec le maximum de ram.
0
quent1605 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup je vais donc aller acheter ce week end 2 barrette de ram DDR2 SDRAM Vitesse de mémoire DDR2-667 (333 MHz) de 1 go et c'est difficile de les monter sur le pc ?
pouvait vous me donner un lien de cette barrette de ram de 1go pour voir a quoi sa ressemble svp car sur internet je ne trouve pas et j'ai pas envies de me faire escroquer par le vendeur qui va me refiler nimporte quoi par avance merci :)
0

non t'inquiete pas,
Tu ouvres ta tour, tu repere tes barrettes sur la carte mere et tu déclipses les crochets de chaque côté de la barrete et tu manipules avec precautions...
Ensuite tu présentes ta nouvelle barrette bien verticale en prenant garde de l'insérer dans le bon sens (ya des dents sur ta barrette) et tu appuis dessus de préférence au milieu, jusqu'a ce que les crochets la saisisse et se referme tout seul dessus...

Si les crochets ne se referment pas dessus facilement ne force pas, elle est a l'envers, de travers ou tu t'es plante de reference...lol

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quent1605 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc la barrette de ram que j'ai quant j'ai acheter acheter le pc je dois l'enlever et la remplacer ? ou je peut la laisse et placer les 2 autre a coter et je dois conter combien en moyenne pour le prix d'une barrette de ram de 1go
0

tu te fera pas escroquer par un vendeur normalement c'est marqué dessus ya une petite vignette avec les references...
tu vas sur des sites qui en vende comme www.rue-montgallet.com ou www.rueducommerce.fr ou www.grosbill.com

rubrique "composant informatique" "memoire" tu verras a quoi ca ressemble...
0

daccord merci
0

sinon sa serait dangereu de carrement debrancher ma barrete de ram que j'ai deja sur mon ordi aller avec au magasin pour etre sur de ne pas me tromper ?
0

Je ne pense pas que tu ai plus de deux emplacements RAM sur ta carte mere ca se fait rare avec les capacités actuelles des "ramettes", dans les temps anciens tu pouvais en trouver 3 voir 4 mais même avec 4 barrettes de RAM tu ne depassais pas les capacités totales actuelles...lol

pour une barrette de RAM de ta reference compte 16 € minimum apres selon les marque

vlà un exemple https://www.grosbill.com/4-crucial_1_go_pc5300_677_mhz_ct12864aa667_-54150-informatique-memoire_ddr2
0

je viens de regarder j'ai 4 emplacement ans 1 déjà prie et j'ai regarder sur rueducommerce sa me fait a peu prés 20 euro par barrette et a ton avis et ce-que 2 barrette de 1go et 1 de 512mo passerai sur mon système vista 32 car un peu plus on dit un peu plus haut dans le sujet que vista 32 supporte pas plus de 3.2go et mon pc a deja 800 mo donc si sa dépasse légèrement sa va planter ?
0

j'ai pas connaissance qu'une barrette de RAM fasse 800Mo, en générale c'est 64, 128, 256, 512, 1G, 2G...

je ne sais pas les conséquences, si tu en mettais de trop, mais si Vista 32 ne le supporte pas ca ne te servira à rien
0

non mais c'est pas la barrette qui fait 800 mo mais sa me marque que mon pc a 800 mo de ram je me suis tromper et merci pour tes conseils
0

de rien, on es là pour ca on fait ce qu'on peut...
0