Perte données sur 2nd disque apres formatage

stoupe Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chc799 Messages postés 24 Statut Membre -
salut
g une petite question!g 2 disques dur et windows est sur C:, la derniere foi ke g formater le pc g donc reinstaller windows toujours sur C: et kan g voulu accéder a D: il me la representer comme vide alors k il yavait des données dessus avant le formatage!!ca m'est deja arrivé de faire la même chose avant et le disque dur contenait toujours les données apres le formatage!!d 'ou cela pourrait venir??
A voir également:

7 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

quel système ? window xp ou win98

le druide sans la potion.
0
stoupe Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

windows xp
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ok, mis à part les malheurs que fait XP sur les partititons ou lecteurs ... si tu es vraiment sur que tu n'as pas formater le lecteur D: essaye de faire un scanndisk pour voir si tout est ok sur ce lecteur. Ensuite si rien ne réaparait il te reste l'utilisation d'un soft de récup. de données.

le druide sans la potion.
0
stoupe Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok je testerai
merci biena+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vibe95110 Messages postés 73 Statut Membre 3

Essai EasyRecorvery pour Récupéré tes donnés après formatage
0
dub

Yep !! Easy Recovery Pro est une vraie tuerie.... (pas gratos par contre, mais bon ya toujours moy ;-) )
J'avais réinstallé Windows XP sur l'installation précédente suite à un virus ou je ne sais quel bug qui provoquait un reboot dès le démarrage... Pendant l'install, XP me dit qu'il ya déjà une partition avec Windows dessus et que ça peut poser problème et me propose donc de supprimer cette partition, ce que je fais...
Puis il formate la nouvelle partition que je créé et y installe windows... mais j'avais oublié (ou plutôt la personne à qui appartient le PC) de sauvegarder plusieurs données avant la réinstall !!!! (quel tocquard)
Easy Recovery vient de me récupérer pas moi de 30 Go de données (fichiers et répertoires avec les dates de création de fichiers et tout et tout....). Alros là je dis "Chapeau bas" !!!
0
chc799 Messages postés 24 Statut Membre

salut,
j'ai un peu le meme soucis que toi.apres formatage du disque C,mon disque que E se presentais comme vide! j'ai reformaté une 2eme fois au cas ou....et la il a carement disparu du poste de travail.avec file scavenger j'ai pu verifier verifier l'existence toujours valide de mes fichier,mais impossible de les ouvrir.qui peu me dire comment je peut faire ?
merci
0