Boite de dialogue
Vive la vie!
-
Vive la vie -
Vive la vie -
Bonjour,
Quelqu'un a essayé de m'aider mais on n'a pas réussi! Snif!
Voilà je dois saisir beaucoup de données mensuellement et surtout en fin d'année. Je vous explique dans la colonne M j'ai le numéro des personnes et en colonne N j'ai le montant que les personnes nous doivent.
Est-ce possible de créer une petite boîte de dialogue afin que je puisse uniquement rentrer le numéro de la personne et le montant que j'ai reçu et qu'il me mette le résultat en colonne O (Le résultat sera donc par exemple le montant qui se trouve dans la cellule N20 moins ce que j'ai inséré).
Pleasssssssssssseeeeeee
Quelqu'un a essayé de m'aider mais on n'a pas réussi! Snif!
Voilà je dois saisir beaucoup de données mensuellement et surtout en fin d'année. Je vous explique dans la colonne M j'ai le numéro des personnes et en colonne N j'ai le montant que les personnes nous doivent.
Est-ce possible de créer une petite boîte de dialogue afin que je puisse uniquement rentrer le numéro de la personne et le montant que j'ai reçu et qu'il me mette le résultat en colonne O (Le résultat sera donc par exemple le montant qui se trouve dans la cellule N20 moins ce que j'ai inséré).
Pleasssssssssssseeeeeee
A voir également:
- Boite de dialogue
- Dialogue boost - Accueil - Guide streaming
- Boite gmail pleine - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Boite gmail bloquée - Guide
- Boite a couleur - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
4 réponses
Bonjour,
Autre possibilité, dialogue d’entré sur autre feuille [Dialogue] avec ou sans liste déroulante.
Exemple : https://www.cjoint.com/?mqxQTVhe0L
Autre possibilité, dialogue d’entré sur autre feuille [Dialogue] avec ou sans liste déroulante.
Exemple : https://www.cjoint.com/?mqxQTVhe0L
Bjour,
Perso je dirais au plus simple :
- utiliser "Rechercher"pour trouver la bonne ligne,
- sélectionner la celle du montant
- exécuter le code suivant dans une macro :
Sub Macroxxx()
Dim Montant As Double
Montant = ActiveCell.Value
ActiveCell.Value = Montant - CDbl(InputBox("Montant versé ?", "Ajouter un versement"))
End Sub
* * * *
Voilà :)
Perso je dirais au plus simple :
- utiliser "Rechercher"pour trouver la bonne ligne,
- sélectionner la celle du montant
- exécuter le code suivant dans une macro :
Sub Macroxxx()
Dim Montant As Double
Montant = ActiveCell.Value
ActiveCell.Value = Montant - CDbl(InputBox("Montant versé ?", "Ajouter un versement"))
End Sub
* * * *
Voilà :)