En savoir plus sur le Cinéma 3D

kakawett -  
 Emie -
Bonjour !
Avec la sortie aujourd'hui du film Avatar de James Cameron, que j'aimerais beaucoup voir, je me pose des questions sur les méthodes 3D, vu qu'on m'a dit que le rendu n'était pas pareil dans différentes salles...Je voudrais savoir si cette info est vraie ou si c'est n'importe quoi.
ce qu'on ma dit c'est que dans certaines salles, il y a juste un peu de relief, alors que dans d'autres (je ne parle pas de la technologie IMAX, ça c'est à part ^^) la 3D donne vraiment l'impression au spectateur d'integrer le film.
En fait au départ je voulais aller le voir dans un cinoche à 45 minutes de chez moi, parce que l'expérience 3D y était, parait il, époustouflante, or je vois aujourd'hui sur Allociné que ce film est présenté en 3D dans le cinéma à trois minutes de chez moi, mais qui n'avait jamais diffusé de film utilisant la 3D auparavant.
Alors je sais qu'il parait qu'à l'occasion de la sortie d'Avatar, beaucoup de salles se sont équipées, mais j'aimerais savoir si ces salles qui se sont équipées pour ce film l'on fait "vite fait" pour donner un ersatz de rendu, ou si je peux sans problème aller voir Avatar dans le cinéma le plus proche en étant à peu près sure de passer un bon moment...
Au fait, encore une question, la couleur des verres des lunettes proposées ne gênent-elles pas la vue pour regarder le film ?

Merci d'avance ! ;)
Bonne Journée
A voir également:

1 réponse

Emie

ecoute, le cinema 3D c'est hyper simple.sois tu vois super mal mais les couleurs du film sont normal (et encore elles sont super moche parce que t'a pas les lunettes)sois tu vois super bien mais les couleurs sont un peu zarbi (et puis c'est un film de science-fiction donc les couleurs zarbi,ça les connais )j'espere que je t'ai aider.
0