Windows 7 : partitions qui n'apparaissent pas

Résolu/Fermé
freak13 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 - 16 déc. 2009 à 11:03
freak13 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 - 16 déc. 2009 à 14:03
Bonjour,

j'ai acheté hier un netbook avec windows 7 starter

mon problème est que la partition principale (celle où je vais mettre tous mes documents) n'apparait pas lorsque je clique sur ordinateur (de même la partition de récupération n'est pas visible). Seule est visible C: - la partition du système

par contre, lorsque je vais dans "gestion des disques", je vois 4 partitions différentes, mais 3 n'ont pas de noms. Il y a juste C:

je dois préciser que j'ai essayé hier d'installer ubuntu à partir d'une usb live boot, mais comme le partitionnement était compliqué, j'ai tout annulé...

merci de votre aide !
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 11:14
Bonjour freak13,
La partition principale, c'est celle ou est installé le systeme, donc bien visible: C:
Quelle est la marque du PC?
Comment etait ce au depart?
Fais une copie d'ecran du gestionnaire de disques (fenetre ouverte en grand)
A+
0
freak13 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
16 déc. 2009 à 11:24
bonjour la charpente,

c'est un samsung N140
je ne sais pas faire de copie d'écran - je ne connais pas bien windows 7 donc je cherche et je t'envoies ça...
(je ne trouve pas l'Outil Capture dans les accessoires...)

au tout départ, il y avait 4 partitions (primaires)
- une de 15Go (partition de récupération)
- une de 100Mo (???)
- une de 40Go (windows 7 - c'esst C:)
- une de 180 (partition principale)

maintenant seule celle de 40Go apparait
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 11:37
RE
Pour la copie d'ecran, tu dois avoir une touche Impecr a droite de F12, regardes ce lien CCM: https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/149-faire-des-captures-d-ecran-avec-windows-10/
Tu la postes ici: http://www.cijoint.fr/ , tu fais un copier/coller de l'adresse en bleu qui apparaitra.
A+
0
freak13 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
16 déc. 2009 à 11:43
la voilà :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijNbhb3j1.png
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 11:52
RE
Fais clic droit sur cette partition principale et dis moi le menu, sinon refais une copie d'ecran.
Tu as deja recreer une partition, veux tu la garder ou la remettre avec l'autre?
A+
0
freak13 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
16 déc. 2009 à 11:54
le clic droit me donne une possibilité unique : "supprimer le volume" (et "aide"...)

ce que j'aimerais, c'est que toutes les partitions soient visibles (dans "Ordinateur") et pas seulement C:
(parce que si elles sont pas visibles je peux pas les utiliser, y tranférer des dossiers, etc...)

(et je voudrais coller les 9.31Go non alloué à la partitiion principale)
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 12:06
RE
Tu fais " Supprimer le volume", ensuite elle va apparaitre en " non allouée ", clic droit dessus, Formater en NTFS,tu lui mets la lettre D, maintenant elle devrais apparaitre dans Ordinateur.
Ensuite dans le gestionnaire de disques, tu reclic droit dessus, tu devrais avoir " etendre le volume ", tu mets tout ce qu'il reste sur la droite.
A+
0
freak13 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
16 déc. 2009 à 12:10
ok ça marche merci lacharpente !!!
:)

(par contre faudra m'expliquer pourquoi windows 7 a besoin de 65Go en 2 partitions, c'est ENORME !!!)
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 12:27
RE
Il n'y a pas 65 GO.
Les 15 GO: C'est une partition cachée qui dois te permettre de faire une reinstallation en sortie d'usine en cas de probleme, et meme de pouvoir faire des DVD de restauration, ce que tu devrais faire si ce n'est pas deja fait.
Les 100 MO=0.1 GOc'est utile pour le demarrage de Windows 7.
Les 40 GO: peut etre pas la totalité d'utile, mais une fois que tu auras installé des programmes, des mises a jour et laissé des documents personnelles dessus, ca sera vite plein, d'autant plus qu'il vaut mieux toujours laisser un espace de libre pour le bon fonctionnement (environ 1/4)
Avec les 180 qu'il te reste, tu as quand meme de la place, tu as aussi les CD, DVDou USB qui sont bien utiles pour ce que l'on ne se sert pas souvent.
A+
0
freak13 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
16 déc. 2009 à 12:31
tu as pas tort, bien sûr, mais ça m'étonne toujours que ce soit aussi... sur mon portable avec xp, la partition de récup c'est 5Go et la partition système 15Go et c'est largement suffisant..

et là c'est le triple !

(et je peux pas faire de DVD de restauration j'ai pas de lecteur/graveur mais je vais faire une USB de restauration)
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 13:19
RE
XP etait plus raisonnable, 15 GO c'est peux etre suffisant pour toi si tu geres bien ce que tu telecharges, installes ou stockes, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Il me semble que pour Windows 7, c'est pareil, 15 GO minimum, mais c'est pareil, il faut savoir gerer ce que tu fais par la suite, donc 40 GO c'est raisonnable pour ne pas se retrouver coincé au cours d'un telechargement ou autre et ne pas etre obligé de tout calculé au fur et a mesure.
Par contre pour ta sauvegarde sur USB, je ne sais pas si tu peux la faire directement, ca m'etonne. Regardes ce qu'il preconise dans le manuel si tu en as un, ou un dossier UserGuide dans le PC, sinon essayes de poser la question par mail directement a Samsung.
Pour le dossier, si tu ne l'a pas, tu peux le telecharger ici: http://www.samsung.com/fr/consumer/detail/support.do?group=it&type=notebook&subtype=netbook&model_nm=NP-N140&disp_nm=N140&language=&cate_type=all&mType=UM&dType=D&vType=&cttID=2548764&prd_ia_cd=05010100&model_cd=NP-N140-KA01FR&menu=download&menu2=detail
A+
0
freak13 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
16 déc. 2009 à 14:03
merci

je vais sauvegarder sur DD externe alors
0