Piratage téléphone et ordi...........

Chambourdine -  
 CHAMBOURDINE -
Bonjour,
Voilà encore un cas de piratage....... sur ADSL. Ma ligne tél. et info. Mon compagnon est tech.en téléphonie et connait tous les systèmes puisqu'il est sensé dépanner très rapidement les clients. Plusieurs fois, j'ai pu constater qu'il était au courant de mes conversations tel. Quant à mon PC portable,(dont il ignorait l'existence) avec la Wi...... il l'a repéré en se connectant sur le principal (il a cité le nom d'utilisateur). Il semble qu'il ait un logiciel pour être "indétectable".... j'ai vu cela sur un emballage vide. Il s'est formé aussi sous Linux.... Je ne peux porter plainte puisque la ligne est à nos deux noms. Comment bloquer au moins la lecture de mon PC portable....... et pour la ligne tel. ..... y a-t-il aussi une parade.........? Si je pouvais avoir la preuve de ses écoutes, cela me donnerait un argument pour le faire flipper et qu'il cesse ................ Désolée de vous ennuyer avec mes soucis et merci de votre éventuelle aide.
A voir également:

9 réponses

rainure

bonjour
il ne faut pas que soit installer un port forward car il se fait pirate facilement
il est recommande tout de meme d'avoir un firewalle sur ton pc
tu veux le pirater
tu fais demarrer, programmes puis commandes MSDOS OU EXCUTER puis tu tapes :
pingwww.nomdusite.com
0
Chambourdine Messages postés 4 Statut Membre

Merci Rainure.............. précise-moi,stp..... je fais ces manip sur le PC principal ou son mon portable..........?
0
CHAMBOURDINE

Ce que je veux, ce n'est pas de le pirater, c'est l'empêcher de me pirater et donc de le détecter............ n'oublie pas que le piratage est sanctionné par la loi......
0
Chambourdine Messages postés 4 Statut Membre

ou sur mon portable........... erreur de frappe.
0
scaravenger Messages postés 3055 Statut Membre 617

il écoute ton téléphone fixe ou mobile?
0
bebex32 Messages postés 112 Statut Membre 13

Utilise des (anti Spyware )

Scanne ta machine ::::
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CHAMBOURDINE

La ligne fixe.............des déclics se font entendre lorsque je suis en ligne. De plus, il me reparle qq jours après de ce que je discutais lors de certains appels........... Sur mon portable, je ne sais pas. Mais comme il connaît tout de la téléphonie, après 30ans de pratique ........
0

Si c'est la ligne fixe, ton bonhomme a peut etre branché 2 fils en parallèle.Je ne connais pas ton installation, si elle est complexe ou simplement 2 fils.
0
CHAMBOURDINE

j'avoue mon ignorance...........! Tu dis, deux fils en parallèle...... donc un autre appareil récepteur......?
0

Ben oui.
Une ligne analogique toute simple, sans PC, pour la mettre sur écoute, il suffit de connecter un second appareil (magnétophone, poste téléphonique, etc ...) sur la ligne téléphonique existante au moyen de 2 fils isolés d'un condensateur par exemple, et au bon endroit.Si tu loges dans une grande maison individuelle, c'est très facile de dissimuler l'installe "espion"(garage, grenier, cave).En appart, c'est moins aisé de passe inaperçu.
C'est la méthode la plus simple , et pas chère.
Si ta ligne téléphonique est plus moderne genre ADSL, RNIS,etc...il y a davantage de possibilités(logiciel, microespion...)
0
CHAMBOURDINE

Merci Scaravenger...... Oui, nous sommes en ADSL et, je l'ai dit, Il est technicien en téléphonie depuis 35ans....! donc, il connait toutes les possibilités. Cependant, je pense que cela se fait par son ordi. Si c'était autrement, comment récupérerait-il les enregistrements....? Peux-tu me dire aussi comment il peut entrer dans mon ordi........... à distance. (il se déplace assez loin pour son travail......) Peut-il le faire que si le PC principal de la maison est ouvert et le mien en wi.fi .., ou il y a -t-il une autre solution..... et comment le savoir....? Et surtout comment y rémédier...?
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Salut

Parle lui en, toute autre solution basé sur la dissimulation mutuel est voué a l'échec a plus ou moins long terme.

Car si tu bloque ton PC, il va s'en apercevoir. Et peut être essayer un autre moyen d'en prendre le control a ton insu, jusque a ce que tu en aperçoive, etc. Une jolie spiral de mensonge. Rien que le fait qu'il t'espionne est un probleme, tu ne pense pas ?

Mais pour ton probleme, si il a un accès physique sur ta machine, c'est mal partit pour sécuriser tous ça. Tu a quel Système d'exploitation ? A tu un mot de passe ?
0
CHAMBOURDINEMona.de.Sologne

Bonjour Pierrecastor................ Il n'est pas question de vous prendre pour des conseillers familiaux, bien évidemment. Si je vous ai confié ma situation, c'est pour que l'on comprenne le sens de ma démarche...... Merci, Pierrecastor, de t'adresser à moi avec quelques délicatesses..... Tu sais, dans la vie, rien n'est simple, je pense que tu as pu le constater de temps en temps en regardant autour de toi. Ceci dit, après maintes discussions, rien ne change..... Je ne peux rien faire de plus que d'essayer d'empêcher ce piratage......! mon appel se base la-dessus. Pour le reste, si tu veux que l'on en parle, je pense que ce sera sur nos messageries perso. afin de ne pas ennuyer tout le monde...... Merci encore à toi. Mona.
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151 > CHAMBOURDINEMona.de.Sologne

Je sais bien que rien n'est simple, mais si c'est ton compagnon et qu'il a un accès physique sur ton PC ou sur ta ligne téléphonique, il va falloir tous verrouiller jusque a la paranoïa. Mon commentaire personnel sur ta situation n'etait que mon ressentie, qui me fait dire que ce n'est pas en colmatant les effets que l'on résoudra les causes.

Mais si tu veut que je t'aide, se serait pratique que tu réponde aux deux questions que j'ai poser plus haut. :-)
0
CHAMBOURDINE > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je suis sous windows vista familial basic. J'ai bien un mot de passe.... en mon absence, peut-être que mon ordi a été trouvé.... A la limite, cela est résolvable.......... ce qui l'est moins, c'est l'écoute tel. T'ai-je donné suffisamment de réponses...?
0
alex59fr Messages postés 978 Statut Membre 89

Dites moi vous vous sentez bien ???

C'est ton compagnon ? Ton petit copain ??? et tu demande de l'aide sur les forums ... non mais on aura ton vue ici !

SI c'est ton copain tu va le voir & tu lui en parle cash ! qu'est que c'est que cette histoire à dormir debout encore
0