Les meilleures chansons françaises ? HELP !

sarti - 16 déc. 2009 à 05:35
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2009 à 15:42
Salut à tous,

dans les prochains jours je vais voir ma famille étrangère et j'aimerais offrir à chacun un CD contenant que de la chanson française, afin qu'ils sortent de Edith Piaf....

Voici à une petite playlist que j'ai pensé (de tous les styles):
Adenyum (Toi & Moi) / Christiphe Willen (Double Jeu / Berlin) / Discobitch / Lââm (Petite Soeur) / Laurent Wolf / Renan Luce (Lettre / Voisines) / Superbus (Pop'n'gum/Lola) / Zazie (Toc toc toc / Je suis un homme / Homme sweet homme [dur car j'adore Zazie lol] ) / Tryo (Hymne de nos campagnes / Main verte / Hier soir) / Amel Bent (Droite à l'erreur / Café des délices) / Anaïs (Mon coeur / Angine) / Pauline (Allo le monde) / Jennifer (Tourner la page / Donne-moi le temps) / Mozart Opéra Rock (Tatoue-moi) / Ophélie Winter (Dieu m'a donné) / Tina Arena (Aller plus haut)... et voilà.

Donc si vous auriez des idées, je suis preneur.... que ça soit des chansons d'il y a 30ans à des chansons d'il y a 2 semaines! ;)


Merci!

3 réponses

Sarti Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 5
17 déc. 2009 à 05:18
Ok merci à tous !

Bon j'ai rajouté à ma liste :
Vanessa Paradis / Justice / Georges Brassens / Claude Nougaro / Collette renard / Bourvil / Balavoine / Gainsbourg / Telephone / Brigitte fontaine / Trénet / Ferré / Dutronc / Haliday / Cloclo / Dalida / Goldman / Louise Attaque / Henri Salvador / Pascal Obispo / Florent Pagny / Mylène Farmer / Patricia Kaas / Alain Bashung / Alain Souchon / Voulzy / Michel Berger / Aznavour / Jacques brel / mc solaar / Fuguain / Brigitte Bardot.

Je vais avoir du boulot...

Si vous en voyez encore d'autres, faîtes-le moi savoir.... merci !
1
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 15:42
Re,

Moi à ta place je ferais un CD à part pour les chanteurs disparus et les hors d'age, et ou eventuellement un classement chronologique parceque si tu leurs colles Brassens à coté de Mylene Farmer, c'est comme si tu mettais Elvis Pressley, à coté des Black Eyed peas ..... et tes amis risquent de se poser des questions sur la musique francaise.

A+
1
Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 08:40
Bonjour,

n'oublies pas les "poids lourds" tels que Pascal Obispo (Fan, mourrir demain, Millesime....), Florent Pagny (ma liberte de penser...), Lara Fabian (?), Helene Segara (les vallees d'Irlande...), Patrick Bruel, Mylène Farmer, Patricia Kaas, Jhonny Halliday etc...

C'est vrai que le choix est vaste !

Bon courage.
0