Auto-complétion d'Eclipse (problème MAC)
Thomario
-
Loak -
Loak -
Bonjour,
J'ai un petit souci avec Eclipse et je ne trouve aucune réponse sur les "milliers" de forum que j'ai visité... En gros, j'ai toujours eu l'habitude de, par exemple, écrire "sysout" puis de faire ctrl + espace pour afficher le code complet de System.out.println(""); Le problème, c'est que sur mon nouveau MAC (OS X) ça ne marche plus.
Tout d'abord je pensais que c'était parce que ce raccourci clavier est associé à Spotlight, je l'ai donc désactivé. Mais aucun changement. Ensuite on m'a dit d'aller farfouiller dans les préférences d'Eclipse sous "Java=>Editor=>Content Assist.=>Advanced" et de cocher toutes les cases et/ou de cliquer sur le bouton de réinitialisation par défaut. Rien de tout cela ne marche...
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait très volontiers. Merci d'avance.
J'ai un petit souci avec Eclipse et je ne trouve aucune réponse sur les "milliers" de forum que j'ai visité... En gros, j'ai toujours eu l'habitude de, par exemple, écrire "sysout" puis de faire ctrl + espace pour afficher le code complet de System.out.println(""); Le problème, c'est que sur mon nouveau MAC (OS X) ça ne marche plus.
Tout d'abord je pensais que c'était parce que ce raccourci clavier est associé à Spotlight, je l'ai donc désactivé. Mais aucun changement. Ensuite on m'a dit d'aller farfouiller dans les préférences d'Eclipse sous "Java=>Editor=>Content Assist.=>Advanced" et de cocher toutes les cases et/ou de cliquer sur le bouton de réinitialisation par défaut. Rien de tout cela ne marche...
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait très volontiers. Merci d'avance.
A voir également:
- Raccourcis eclipse
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Raccourcis word - Guide
- Raccourcis screenshot windows - Guide
- Raccourcis facebook - Guide
- Raccourcis retourner ecran - Guide
9 réponses
Pour ceux que ça intéresse voici comment faire :
§ Menu Fichiers>Préférences...
§ Déplier l'item 'General'
§ Sélectionner 'Keys'
§ Dans la liste, chercher 'Content Assist'
=> Vous pourrez alors changer le raccourci en modifiant le champ 'Binding:'
Note, apparemment Pomme+espace ne fonctionne pas, j'ai ALT+Espace et c'est bon
§ Menu Fichiers>Préférences...
§ Déplier l'item 'General'
§ Sélectionner 'Keys'
§ Dans la liste, chercher 'Content Assist'
=> Vous pourrez alors changer le raccourci en modifiant le champ 'Binding:'
Note, apparemment Pomme+espace ne fonctionne pas, j'ai ALT+Espace et c'est bon
je peux me tromper, mais as-tu essayé "Option" + espace (touche pomme) ? Souvent un grand nombre de raccourcis habituels avec ctrl sur Windows sont les mêmes mais avec option. (comme Ctrl-C, Ctrl-V, Ctrl-S -> option-C, option-V, option-S
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, j'ai essayé pomme + espace, aussi essayé alt + espace, fn + espace, alt+ctrl + espace, etc... Rien ne marche.
Ce qui est bizarre, c'est que je vais de les préférences d'Eclipse, sous General puis Keys, là je remarque qu'il y a un raccourci associé à ctrl + . qui porte le nom de "Word Completion", je me suis dit que c'était sûrement ça, mais ça ne marche pas non plus.
Ce qui est bizarre, c'est que je vais de les préférences d'Eclipse, sous General puis Keys, là je remarque qu'il y a un raccourci associé à ctrl + . qui porte le nom de "Word Completion", je me suis dit que c'était sûrement ça, mais ça ne marche pas non plus.
ça ne marche pas en désactivant les raccourcis de spotlight.
Par contre, j'ai trouvé le menu dans Eclipse permettant de créer ses propres raccourci.
Sujet ok alors :)
(Par contre, je ne suis pas sur mon mac là, si certaines personnes veulent savoir exactement comment faire, demandez le juste au fil de la conversation)
Par contre, j'ai trouvé le menu dans Eclipse permettant de créer ses propres raccourci.
Sujet ok alors :)
(Par contre, je ne suis pas sur mon mac là, si certaines personnes veulent savoir exactement comment faire, demandez le juste au fil de la conversation)
Autre remarque : 'Préférences' est dans le menu 'Eclipse' et non 'Fichier'.
Certains raccourcis qu'on peut attribuer ne fonctionnent pas, après plusieurs essais, ctrl + ,
convient.
Pourquoi Cmd espace ne marche pas? quelqu'un a-t-il la réponse?