Auto-complétion d'Eclipse (problème MAC)

Thomario -  
 Loak -
Bonjour,

J'ai un petit souci avec Eclipse et je ne trouve aucune réponse sur les "milliers" de forum que j'ai visité... En gros, j'ai toujours eu l'habitude de, par exemple, écrire "sysout" puis de faire ctrl + espace pour afficher le code complet de System.out.println(""); Le problème, c'est que sur mon nouveau MAC (OS X) ça ne marche plus.

Tout d'abord je pensais que c'était parce que ce raccourci clavier est associé à Spotlight, je l'ai donc désactivé. Mais aucun changement. Ensuite on m'a dit d'aller farfouiller dans les préférences d'Eclipse sous "Java=>Editor=>Content Assist.=>Advanced" et de cocher toutes les cases et/ou de cliquer sur le bouton de réinitialisation par défaut. Rien de tout cela ne marche...

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait très volontiers. Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

annonyme

Pour ceux que ça intéresse voici comment faire :

§ Menu Fichiers>Préférences...
§ Déplier l'item 'General'
§ Sélectionner 'Keys'
§ Dans la liste, chercher 'Content Assist'

=> Vous pourrez alors changer le raccourci en modifiant le champ 'Binding:'

Note, apparemment Pomme+espace ne fonctionne pas, j'ai ALT+Espace et c'est bon
17
js95 Messages postés 804 Statut Membre 354

En français 'Content Assist' est traduit par 'Affiche l'assistant de contenu' et 'Binding' par 'Liaison'.
Autre remarque : 'Préférences' est dans le menu 'Eclipse' et non 'Fichier'.

Certains raccourcis qu'on peut attribuer ne fonctionnent pas, après plusieurs essais, ctrl + ,
convient.
0
Loak

Effectivement cmd Space ne marche pas non plus alors que alt Space aucun problème... J'ai aussi désactivé le raccourci Spotlight qui prend la priorité sur le raccourci Eclipse, ce n'est pas ça le problème..

Pourquoi Cmd espace ne marche pas? quelqu'un a-t-il la réponse?
0
invite

salut
vous désactivez les raccourcis de spotlight ou bien les changés
c'est ctrl + espace
1
Lothar

Salut à tous, essayez : pomme + ;
1
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

je peux me tromper, mais as-tu essayé "Option" + espace (touche pomme) ? Souvent un grand nombre de raccourcis habituels avec ctrl sur Windows sont les mêmes mais avec option. (comme Ctrl-C, Ctrl-V, Ctrl-S -> option-C, option-V, option-S
0
js95 Messages postés 804 Statut Membre 354

Bien sûr j'ai essayé. Bien que remplacer ctrl par cmd (option) marche dans la plupart des programmes, ça ne marche pas sous eclipse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thomario

Oui, j'ai essayé pomme + espace, aussi essayé alt + espace, fn + espace, alt+ctrl + espace, etc... Rien ne marche.

Ce qui est bizarre, c'est que je vais de les préférences d'Eclipse, sous General puis Keys, là je remarque qu'il y a un raccourci associé à ctrl + . qui porte le nom de "Word Completion", je me suis dit que c'était sûrement ça, mais ça ne marche pas non plus.
0
Koma777 Messages postés 270 Statut Membre 7

Aurais tu trouvé la solution??
Je suis dans le même cas que toi...
Merci d'avance.
0
Koma777 Messages postés 270 Statut Membre 7

ça ne marche pas en désactivant les raccourcis de spotlight.

Par contre, j'ai trouvé le menu dans Eclipse permettant de créer ses propres raccourci.
Sujet ok alors :)
(Par contre, je ne suis pas sur mon mac là, si certaines personnes veulent savoir exactement comment faire, demandez le juste au fil de la conversation)
0
jeannot

Salut,
j'ai le même problème que toi... Donc si tu peux expliquer comment t'as résolu ca, ce serait cool... merci
0
bordel_d du 94 alforville

public SwingConversionView()
{
createControler();
stateOnCurrentObject();

createLabels();
createButtons();
createTextField();

addComponents();
}

private void createControler()