Comparatif

demon44300 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je compte me racheter un disque dur externe, car j'ai déja un disque dur externe We samsung mais je ne peux rien modifier sur mon Mac.

J'aimerais donc savoir quelle est le mieux entre un disque dur externe 2,5"( 320go, 500go ) Samsung ou LG ou autres marques ??
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

"Je compte me racheter un disque dur externe, car j'ai déja un disque dur externe We samsung mais je ne peux rien modifier sur mon Mac". 

Pas logique. Mac OS sait utiliser tous les disques durs existants, mais peut-être faut il simplement reformater ce disque dur en Mac OS étendu ?? (sauf si ce disque doit également servir sur un PC) ...

Voir ce message pour des explications supplémentaires :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11168725-imac-g4-1-25-et-branchement-disque-dur-extern#1

Ps: si vous êtes sous Mac OS 10.6, (la dernière version de MAc OS 10), pour écrire sur un disque formaté en NTFS, il n'est plus utile d'installer NTSF-3G, car NTFS Mounter suffit.

Cordialement
0
demon44300

Salut,

Je te remercie pour avoir répondu, mais en fait j 'ai aussi un PC c'est donc pour sa que je veux pas modifié mon disque dur externe afin qu'il marche toujours dessus ainsi que sur la TV.

Je suis donc décidé à acheter un autre disque dur externe transportable , mais lequel??

Salutations
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon post précédent, et le lien inclus, donne la solution dans ce cas.

Donc je répète en bref ce qui y est dit, sans modifier quoi que ce soit à ce disque externe existant, il suffit d'installer un petit utilitaire sur le Mac pour qu'il puisse se servir de ce disque formaté en NTFS, (Windows XP ou Vista).

Si le Mac est sous Mac OS d'avant 10.6, = NTFS-3G
Si le Mac est sous Mac OS 10.6 = NTFS Mounter.

Autrement, si l'envie d'acheter un disque supplémentaire persiste, il existe un modèle assez bien noté dans la presse, qui dispose à la fois des ports USB2, FireWire400, FireWire800 -
My Passport Studio de WD

Le port FireWire 800 est idéal, si le Mac est équipé d'un tel port - cela dépend du modèle de Mac - , pour les transferts rapides de gros fichiers ou le travail sur des fichiers vidéos avec Final Cut ou autres...

Et un autre bien noté
La Cie Little Disk

Bonne journée
0