Pc très lent au démarrage

beotien66 Messages postés 1 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis quelque temps, mon PC est tès lent au démarrage: de 10 à 15 mn. A chaque démarrage Windows installer configure mon imprimante hp psc 2400 series.
Je pense avoir tout essayé pour accélérer le démarrage: nettoyage des dll, optimisation de la mémoire virtuelle, utilisation de C Cleaner etc... : aucun résultat!!
Qui pourrait bien me venir en aide? ( je suis un utilisateur nul en informatique)
D'où peut provenir ce problème?
Que faut- t'il faire pour le corriger?

Merci de votre aide!
A voir également:

5 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir....
As-tu enlevé les programmes qui se lancent au démarrage avec msconfig ?
Essaie déjà ça, en ne laissant que ton antivirus.

Cdt,

@+
0
beotien66

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
En combinant différentes opérations: msconfig, nettoyage des dll, outils d'administration des services, utilisation de CCleaner , de Bootvis etc..., j'ai fini par corriger mon problème de configuration récurrente de l'imprimante.
Néanmoins, mon PC reste toujours assez lent au démarrage
Cordialement,
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

En bas à droite, une fois le pc démarré en plein, sans sablier...il y a quoi comme icônes ?

@+

PS : il faut toujours 10 minutes ?????

0
beotien66

Bonsoir,

Maintenant, c'est OK! A côté de l'horloge, je n'ai plus que l'icone de l'anti-virus (avast) et le volume.
Merci pour votre aide
Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ca fonctionne donc normalement, sans "ramer" ?

@+
0