Lire un dvd sur Ubuntu 9.10

Fermé
schoto - 15 déc. 2009 à 22:05
 schoto - 17 déc. 2009 à 00:19
Bonjour, j'ai un problème pour lire les DVD sus Ubuntu 9.10 j'ai suivit tout les instruction du site http://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd mais sa ne marche pas chez Vlc, media player et chez Vidéo player (Totem) 2.28.2 le lecteur s'ouvre et se referme. J'ai également testé avec Kaffeine l'a le son fonctionne mais l'image reste noire. Cela ne change rien si je met un DVD protégé contre la copie ou un sans. Sur Ubuntu 9.4 que j'ai sur un autre Ordinateur j'ai réussit sans problème a lire un DVD a l'aide de la doc d'Ubuntu.

mon Ordinateur:

Ubuntu 9.10
Langue Allemand
IBM 600x
ram 250 Mo
HDD 20 GB

.... sait tout ....


autre chose si je lance media player et que je vais sous ouvrire un fichiers et que je sélectionne ouvrie (le DVD) il me met que les plugins pour lire un DVD ne sont pas disponible .

SI vous avez une idée...........
A voir également:

3 réponses

mr oris Messages postés 14 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
16 déc. 2009 à 09:23
salut schoto
je ne suis pas grand connaisseur mais as tu tout simplement de faire une mise a jour
des fois ca sauve la vie
bonne chance
0
Salut mr oris,
oui j'ai mit a jour Ubuntu , il a même trouvé des mise a jour mais pas pour les codes ou le m-player. Aujourd'hui j'ai tour réinstallé tout Ubuntu 9.10 et réinstalle les codes pour lire un DVD mais sa n'a rien aidé toujours le même problème. Si quelqu'un a une idée pour un logiciel qui -pourrait marchez sans ses codes -ou une solution pour lire des DVD ?

Autre petite question je me suis dite que sur le forum Ubuntu l'aurait-il plus de chances de trouver une solution mais je n'arrive plus a poster de question une idée? comment faire ? faut'il être membre?
0
J'ai oublier de mettre ceci s'est un message d'erreur

Es ist keine URI_HANDLER für "DVD" implentiert

voila un grand merci de m'aider
0