Soucis pour le partage de la connexion

yom -  
 yom -
Bonjour,
alors voila mon pb :
2 pc sous xp (enfin un pro et un familial je sais pas si c'est tres important...)
A priori le reseau est parametre correctement :
PC Hote : 192.168.0.1 // masque 255.255.255.0 // et pi voila

PC Client: 192.168.0.2 // masque idem // passerelle: 192.168.0.1 // dns prefere:192.168.0.1, auxiliaire rien

Tout le monde se ping bien, partage de fichier sans pb
Mais impossible d'acceder a n'importe quelle page, impossible de pinger une URL(la requete ping n'a pas pu ,trouver l'hote www.google.fr), mais par contre le ping par IP marche nickel.
Me susi dit pb de DNS j'ai essayé de mettre les adresses DNS du FAI, que je vois sur le pc hote, sur le client mais ca change rien
et la tout de suite maintenant... je craque xD
Donc a votre bon cœur!!!!! Merci d'avance

ps j'ai essayé aussi de naviguer par l'adresse ip => impossible d'afficher la page etc...
A voir également:

8 réponses

yom

rooo allé y'a bien qq1 que ca va inspiré :D
0
yom

par pitiééééé
0
lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

Regarde ici (surtout la reponse n° 5)
Je ne sais pas si la solution que tu trouves ici corresponde à tes besoins.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1556902-Partage-de-connection

Mais il faut expliquer un peu la topologie de ton reseau.
Le pc1 est-il connecté sur net?
Le pc1 a 2 carte reseau?
Le pc2 est-il connecté seulement sur le pc1?
Le pc2 est-il connecté directement sur net?

Il y a beaucoup des question que je peut te poser?

lami20j
0
yom

je cours voir sur le lien,
sinon :
juste 2 pc sur le reseau (en ethernet par cable croisé)
-le pc1 est connecte par adsl (modem usb), et une seule carte reseau (le modem est vu comme une virtuelle je sais pas si ca change qqchose)
-le pc2 est connecte seulement au pc1.(et donc pas au net).

si jamais d'autre question surtout n'hesite pas, si ca peut faire avancer mon schmilblick ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yom

ben par rapport au lien je crois bien que j'ai fait comme il dise... xD
0
lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

PC Client: 192.168.0.2 // masque idem // passerelle: 192.168.0.1

Pour que le pc2 (192.168.0.2) se connecte sur net tu doit mettre en tant que passerelle l'IP du périphérique qui est déjà connecté sur net (dans ton cas le modem USB - c'est-à-dire l'IP qui t'as attribué ton FAI).

Et dans la configuration de pc1 tu partages la connexion avec le pc2.
0
yom

euh quand je met l'adresse IP fournie par mon FAI en passerelle je peux mm pu pinger les adresses ip des sites....
0
yom

On m'a conseiller aussi de verifier le MTU de ma carte, j'ai fait un coup de TCP Optimizer et la j'ai donc un MTU a 1492...
(bizarrement les adresses DNS que j'obtiens par IP config sur le PC1 ne sont pas les DNS que cegetel donne habituellement....)
0