Connection internet Suse 9.3

Fermé
Patrick - 31 mai 2005 à 16:23
 Patrick - 2 juin 2005 à 13:05
Bonjour, nouvel utilisateur de la Suse 9.3, j'utilise KDE et je n'arrive pas avec Yast (par exemple) à configurer ma connexion internet. mon provider est Wanadoo, j'utilise un modem USB SAGEM F@st 800/840.
Quelqu'un pourrait il m'aider car je commence à m'emmeler les pinceaux....
A voir également:

3 réponses

rer_louz Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 71
31 mai 2005 à 18:35
Bijour,
est ce que tu as detecter ton modem?
Ici http://lea-linux.org/hardware/hard_net/sagem.html
t'as les details de l'installe. Si t'as des problemes ben dis où dans la page et donnes les messages d'erreurs.

A+
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
31 mai 2005 à 18:49
Il faut avoir ou installer le driver eagle-usb pour le modem sagem 800:
http://www.eagle-usb.org/
Dans le Mandrake le bon driver est deja prevu dans la distribution et peut-etre dans le Suse c'est similaire mais il faut s'en assurer.
Essaie simplement en root la commande:
/sbin/modprobe eagle-usb

Si ca marche sans erreur le driver est la! Apres regarde avec "dmesg" les messages du noyau s'il reconnait bien le sagem branche. Si le modprobe ne marche pas il te faut installer le driver, soit par le bon paquet de Suse ou soit a partir des sources a telecharger du site ci-dessus.

Avec ce driver, le modem est comme une carte reseau virtuelle mais il faut aussi mettre dans le yast un lien entre un nom device reseau comme "eth1" ou "eth2" vers le bon driver: "eagle-usb". Ca doit etre dans la doc de Suse pour les details (c.-a.-d. comment associer "eth?" a un driver).

Une fois le driver "eagle-usb" est bien reconnu il y a deux types de protocoles selon le FAI:
1) pppoe (comme connexion ADSL) => Wanandoo, Free non-degroupe, tout autre FAI non-degroupe et peut-etre aussi autres FAI degroupe (hors Free!)
2) dhcp (avec connexion reseau local, LAN) => Free degroupe

Dans le yast il faut aussi faire le bon choix pour ca.
0
Je vous remerci tous pour votre réactivité. Comme je n'arrivais tjs pas à installer mon sagem fast800, j'ai choisi un modem routeur Ethernet et je dois dire qu'en moins de 5 clics, j'ai eu ma connection internet. C'est que du Bonheur!! Je vais pouvoir dire adieu définitivement à windows!
0