Boite email et vie privé

Fermé
Ingi2 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 - 15 déc. 2009 à 19:38
 w00t - 31 oct. 2010 à 19:16
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un hébergeur email...j'en ai déjà essayé quelques unes tel que gmail, hotmail et yahoo mais je ne suis pas très enthousiaste à l'idée de confier ma vie privé à ces entreprises.

Maleuresement j'ai pu constater en fessant quelque recherche sur Internet que les petits hébergeur étaient sous re présenté, pire, je n'ai pas trouvé de réel dossier comparant les différentes offres, excepté quelques chiffres sur le stockage que je trouve totalement déplacé.

Donc je cherche une messagerie qui est assez respectueuse de la vie privé (dans le sens où elle n'utilise pas mes email pour afficher de la publicité par exemple), qui n'est pas connu pour ces failles de sécurité. Pour le stockage peu importe dans la limite du raisonnable.

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

https://vmail.me -> gratuit et sécurisé
2
marc1306 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 14 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 7
15 déc. 2009 à 19:45
Comme tout service dit " gratuit " , n'est pas réellement gratuit a cause de l'affichage de la pub

et si il s'agis d'etre SUR de la sécurité de ses donné , il ne faut pas le mettre sur internet

un email de fai , peut etre consulté par n'importe quel hotlineur
un email google , yahoo etc peu etre consulté par des membres du staff également. a partir du moment ou l'equipe travail sur le reseau et ont acces aux disques.

on peut meme pousser la parano un peu plus loin en imaginant que les trame réseau peuvent etre lues par des tiers , c'est tout a fait techniquement faisable !

la vrai question c'est plutot qu'est ce qu'il ya a cacher
le nom ? l'adresse??

perso , je trouve pas qu'il faille placer une parano la dedans a moins que tu ai des rapport avec des bandit , et les services secret ^^
0
Ingi2 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009
15 déc. 2009 à 22:39
Pour la publicité je suis tout à fait d'accord mais entre de la pub aléatoire et celle minutieusement choisi en fonction des informations récoltés par les robots dans nos mails, il y a quand même un pas que je ne serai franchir.

Il est évident que les services proposés ne peuvent jamais être sur à 100% mais à l'époque des géant google et autre yahoo, je demandai juste un service mail plus discret.
0
marc1306 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 14 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 7
15 déc. 2009 à 22:42
tu peut ajouter facebook , myspace , etc etc
d'ailleurs meme ici ;)

rien n'est sur sur internet
tu peut toujours avoir ton propre mail chez toi , avec un nom de domaine directement sur ta machine

mais bon . faut l'administrer , le parametrer et etre tjrs en ligne
sinon y'a des hebergeur qui en proposent comme chez ovh
0