Démarrage difficile
samy67
Messages postés
31
Statut
Membre
-
danybouh Messages postés 6 Statut Membre -
danybouh Messages postés 6 Statut Membre -
Depuis un certain temps, quand j'allume mon pc, il fait un bruit du genre "ventilateur surpuissant" puis se rajoutent des "claquements"; j'ai l'impression que le disque dur se bloque et ne parvient pas à démarrer.
J'éteins l'appareil en appuyant sur l'interrupteur, j'attends environ 1 min, je rappuye sur l'interrupteur, et là, 9 fois sur 10, mon pc démarre normalement, sans bruit et sans blocage.
Que dois-je faire?
J'éteins l'appareil en appuyant sur l'interrupteur, j'attends environ 1 min, je rappuye sur l'interrupteur, et là, 9 fois sur 10, mon pc démarre normalement, sans bruit et sans blocage.
Que dois-je faire?
A voir également:
- Démarrage difficile
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
1 réponse
Ce problème ressemblre étrangement à un probleme d'alimentation du pc.
Soit ton alimentation est vieille et bourée de poussière et du coup elle rame un peu pour démarrer.
Soit ton alimentation n'est pas assez puissante, dans ce cas il faut en changer, ça vaut environ 50€
Sinon ça peut venir d'un disque défectueux qui gène le boot, mais ça m'étonnerait...
A +
Dany,
Le chocolat du net.
Soit ton alimentation est vieille et bourée de poussière et du coup elle rame un peu pour démarrer.
Soit ton alimentation n'est pas assez puissante, dans ce cas il faut en changer, ça vaut environ 50€
Sinon ça peut venir d'un disque défectueux qui gène le boot, mais ça m'étonnerait...
A +
Dany,
Le chocolat du net.