Télé cassé à l'ouerture du colis
Résolu/Fermé
syrius765
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irongege Messages postés 41001 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai commandé une télé sur internet.
A la réception le livreur m'a stipulé
- qu'il ne voulait pas resté pour l'ouverture du colis suite à ma demande
- que je n'avais qu'à signer et indiquer "sous réserves de déballages"
- que le transporteur serait obligé de revenir chercher ma télé en cas de problème.
Bien évidement, la télé est cassé. Le vendeur rejette la faute sur le transporteur et le transporteur dit qu'il ne peut rien faire en l'absence de réserve sur le bordereau de livraison.
J'ai cherché un peu partout mais difficile de savoir si l'information est fiable :
- à priori même si je n'ai pu vérifier le colis lors de la réception j'ai 3 jours pour signaler par A/R au transporteur les problèmes et il se doit de faire le nécessaire
- l’absence de remarque au transporteur ne m'empêche pas d’exercer mon "droit de rétractation (droit d’annuler pendant sept jours) ou d’obtenir la réparation, l’échange ou le remboursement auprès du vendeur lorsque le bien est abîmé, défectueux ou non conforme."
Est ce vrai ? suis je coincé ?
Je trouve ça assez fort que le livreur puisse raconter n'importe quoi et que je me retrouve à acheter une télé cassée.
J'ai commandé une télé sur internet.
A la réception le livreur m'a stipulé
- qu'il ne voulait pas resté pour l'ouverture du colis suite à ma demande
- que je n'avais qu'à signer et indiquer "sous réserves de déballages"
- que le transporteur serait obligé de revenir chercher ma télé en cas de problème.
Bien évidement, la télé est cassé. Le vendeur rejette la faute sur le transporteur et le transporteur dit qu'il ne peut rien faire en l'absence de réserve sur le bordereau de livraison.
J'ai cherché un peu partout mais difficile de savoir si l'information est fiable :
- à priori même si je n'ai pu vérifier le colis lors de la réception j'ai 3 jours pour signaler par A/R au transporteur les problèmes et il se doit de faire le nécessaire
- l’absence de remarque au transporteur ne m'empêche pas d’exercer mon "droit de rétractation (droit d’annuler pendant sept jours) ou d’obtenir la réparation, l’échange ou le remboursement auprès du vendeur lorsque le bien est abîmé, défectueux ou non conforme."
Est ce vrai ? suis je coincé ?
Je trouve ça assez fort que le livreur puisse raconter n'importe quoi et que je me retrouve à acheter une télé cassée.
A voir également:
- Télé cassé à l'ouerture du colis
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Suivi colis - Guide
- Colis arrivé à l'agence de distribution - Forum Consommation & Internet
- Colis arrivé a l'agence de distribution relais colis ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Colis prêt pour la livraison au relais ✓ - Forum Consommation & Internet
1 réponse
Bonjour.
Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.
Merci.
A+
Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.
Merci.
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