Virus.

Résolu
Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, bonsoir,

cela fait un petit temps que je me dis que je dois poster sur le forum pour avoir la réponse, mais voilà, je repousse à chaque fois... La je me lance!

Donc voilà le topo, depuis un certain temps, lorsque je lance une recherche sur un moteur de recherche -google pour ne pas le citer- je tombe (on va dire une fois sur 10) sur une page où il est marqué "oops" avec une loupe et un message en anglais qui est le suivant:

"The page you tried to access does not exist on this server. This page may not exist due to the following reasons:

You are the owner of this web site and you have not uploaded (or incorrectly uploaded) your web site. For information on uploading your web site using FTP client software or web design software, click here for FTP Upload Information.

The URL that you have entered in your browser is incorrect. Please re-enter the URL and try again.

The Link that you clicked on incorrectly points to this page. Please contact the owner of this web site to inform them of this situation. "

Il va sans dire que cela est assez... Contraignant. Mais ce n'est pas tout, des fois, je suis sur internet et cette même page s'ouvre (et cette fois sans raison). J'ai aussi une autre page qui s'ouvre de temps de temps (je ne sais pas si le problème est lié). Mais j'ai essayé de bloqué cette dernière avec le logiciel pour bloquer les pages ( filtre parental) la seule différence c'est que la page est toute rouge...

Donc voilà, cela fait plusieurs mosi que ça dure et ça commence à m'énerver....

J'ai évidemment passer maintes fois des anti-virus, anti-spywar etc,... Sans succès.

Je me résigne donc,... Et j'implore votre aide...

Merci d'avance,

Loïc.

Ps: J'ai fait un screen de la page, je le donnerai si vous me le demander...
A voir également:

50 réponses

Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

J'ai (encore) un problème: j'ai deux boucliers verts un avec une sorte de "+" et un autre avec une sorte de "-" mais, j'ai beau cliqué sur les deux, zhpFix n'ouvre pas et j'ai juste droit à un autre rapport ou quelque chose comme ça...

EDIT:

J'ai réussi à importer manuellement le rapport (que j'ai sauvergarder préalablement) sur ZHPFix... Je fais quand même la manipulation (virer java)?
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 537

Re,

tu préfères peut être "écusson" ?

C'est à droite du "Tournevis". ZHPFix apparaît quand tu npasses la souris dessus;
0
Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

A côté du tournevis j'ai bien une sorte de logo (qui ne ressemble pas trop à un écusson et qui n'est pas vert) où il est marqué "ZHPsearch" lorsque je passe ma souris et quand je clic... Rien ne se passe.

Mais regarde mon EDIT d'en haut, j'ai réussi à "faire apparaitre les cases" sur ZHPFix, j'ai cocher Java 7, je passe l'aspirateur?

EDIT:

J'ai essayé et... Cela ne va pas, il me demande de trouver le dossier de désinstalation et je le trouve mais il ne l'accepte pas... J'ai réessayé sur panneau de configuration et ça ne va tout de même pas...

Ps: Il me dit lorsque que je désinstale avec ZHPFix: Veuiller chercher le dossier "x" avec le fameux bouton "parcourir" à côté et lorsque je le désinstale avec le panneau de configuration il me dit qu'il n'est pas bien installer et que je dois aller voir l'aide de Java...

Sur ce, moi, je vais dormir.

Merci de m'aider!
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 537

Bonjour,

java saura-t-il s'en sortir tout seul ?

Télécharge JavaRa.zip de Paul McLain et Fred de Vries.

http://raproducts.org/click/click.php?id=1

* Décompresse le fichier sur le Bureau (Clic droit > Extraire tout).
* Double-clique sur le répertoire JavaRa.
* Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le exe peut ne pas s'afficher).
* Choisis Français puis clique sur Select.
* Clique sur Recherche de mises à jour.
* Sélectionne Mettre à jour via jucheck.exe puis clique sur Rechercher.
* Autorise le processus à se connecter s'il le demande, clique sur Installer et suis les instructions d'installation qui prennent quelques minutes.
* L'installation est terminée, reviens à l'écran de JavaRa et clique sur Effacer les anciennes versions.
* Clique sur Oui pour confirmer. Laisse travailler et clique ensuite sur OK, puis une deuxième fois sur OK.
* Un rapport va s'ouvrir. Poste-le dans ta prochaine réponse.
* Ferme l'application.

Note : le rapport se trouve aussi dans C:\ sous le nom JavaRa.log.

Sinon, eh bien ça restera comme ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Java n'y est pas arriver...

J'ai bien suivi la procédure mais il me dit que j'ai la toute dernière version de Java... A mon avis (bien qu'il n'ai pas énormément de valeur) le Java7 est désinstaller mais il en est resté une partie. Mais, n'y a-t-il pas moyen de le supprimer via CCleaner? Je vais voir vite fait.

EDIT

...

Là où Window à échoué,

Là ZHPFix s'est brisé telle l'eau sur une muraille,

Là où Java lui même n'a rien su se faire...

CCleaner y est parvenu, et oui mes amis, à 9h20 le 18 décembre, nous sommes arrivé à éradiquer Java 7...

Ps: Je refais un rapport ZHP et je te le "cijoint'

EDIT2:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cij9pr7WJV.docx

0

Bonjour

Je suis désolé pour le double post mais mon lien en haut n'est pas valable (j'ai un peu magouillé parce que je n'y arrivais pas ce matin).

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijlZdtPjz.txt

Voilà le bon.

Donc Java est bien parti ( Window et CCleaner le confirme).
0

Bonsoir,

bonne nouvelle.

pour info, tu es passé par la fonction désintallation de CCleaner ou simplement avec les fonctions de nettoyage des fichiers et du registre ?

===

On nettoye :

Pour Xp : Double clique sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau.

Pour Vista : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.

Clique sur le A rouge (Nettoyeur de Tools).

Clique sur Nettoyer.

Fais redémarrer l'ordi pour terminer le nettoyage.
0

Bonsoir,

Je suis passé par la fonction de désinstalation de programme dans l'onglet outil ( de CCleaner).

Je redémarre...
0

Merci beaucoup Archet et Lyonnais ;)
0

Bonsoir,

de rien pour l'aide.
0