SOS Mon lecteur est-il HS????
novice48
-
let's rock Messages postés 163 Statut Membre -
let's rock Messages postés 163 Statut Membre -
Bonjour,
je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider....
voilà j'ai le lecteur de mon ordinateur qui ne lit plus certain DVD alors qu'il les lisait avant ... Ils ont été achetés neufs ...
j'ai VLC média player et Window Média Player et ni l'un ni l'autre détecte mes DVD
Ils font comme s' il y avait rien dedans ...
je peux graver écouter de la musique et lire certain DVD même des gravés...
Un technicien informatique l'a dit-il nettoyer ...
Alors que se passe-t-il?
Merci d'avance
je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider....
voilà j'ai le lecteur de mon ordinateur qui ne lit plus certain DVD alors qu'il les lisait avant ... Ils ont été achetés neufs ...
j'ai VLC média player et Window Média Player et ni l'un ni l'autre détecte mes DVD
Ils font comme s' il y avait rien dedans ...
je peux graver écouter de la musique et lire certain DVD même des gravés...
Un technicien informatique l'a dit-il nettoyer ...
Alors que se passe-t-il?
Merci d'avance
A voir également:
- SOS Mon lecteur est-il HS????
- Pile carte mère hs symptômes - Guide
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Lecteur xml - Télécharger - Édition & Programmation
- Lecteur excel - Télécharger - Tableur
3 réponses
C'est pas grave, en fait windows a besoin de petits "logiciels" appelés pilotes ou drivers en anglais pour faire fonctionner le matériel présent dans votre tour. Si ils ne sont plus à jour, Windows peut plus ou moins mal faire fonctionner le matériel ou partiellement ou pas du tout, ca dépend des cas.
Dans votre cas il est possible qu'un driver soit erroné ou qu'il ai été désinstallé.
Faites clic droit sur votre poste de travail, cliquez sur propriétés.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, allez à l'onglet "matériel" puis cliquez sur le bouton "gestionnaire de périphérique".
Dans la nouvelle fenêtre, cherchez dans la liste "lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM", ouvrez le menu déroulent avec le '+', ensuite faites clic droit sur le lecteur qui plante et choisissez "mettre le pilote à jour". Dans un 1er temps, laissez Windows rechercher un pilote automatiquement, si il affiche un résultat négatif, essayez à partir du net.
Pour se faire, allez sur le site touslesdrivers.com , ici > https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Installez le plugin qui sert à détecter votre matériel automatiquement. Lorsqu'il est installé, retournez à la page où il vous manquait, cliquez sur le bouton "lancez la détection" puis attendez qu'elle soit terminée.
Lorsque c'est terminé, cherchez dans la liste votre lecteur CD/DVD puis télécharger et installer un pilote plus récent qui vous sera proposé. Si il n'y en a pas de plus récent (ca serait bizarre), il est possible que se soit le lecteur lui même qui soit défaillant.
J'espère avoir été clair même si c'est un peu long ^^
Dans votre cas il est possible qu'un driver soit erroné ou qu'il ai été désinstallé.
Faites clic droit sur votre poste de travail, cliquez sur propriétés.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, allez à l'onglet "matériel" puis cliquez sur le bouton "gestionnaire de périphérique".
Dans la nouvelle fenêtre, cherchez dans la liste "lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM", ouvrez le menu déroulent avec le '+', ensuite faites clic droit sur le lecteur qui plante et choisissez "mettre le pilote à jour". Dans un 1er temps, laissez Windows rechercher un pilote automatiquement, si il affiche un résultat négatif, essayez à partir du net.
Pour se faire, allez sur le site touslesdrivers.com , ici > https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Installez le plugin qui sert à détecter votre matériel automatiquement. Lorsqu'il est installé, retournez à la page où il vous manquait, cliquez sur le bouton "lancez la détection" puis attendez qu'elle soit terminée.
Lorsque c'est terminé, cherchez dans la liste votre lecteur CD/DVD puis télécharger et installer un pilote plus récent qui vous sera proposé. Si il n'y en a pas de plus récent (ca serait bizarre), il est possible que se soit le lecteur lui même qui soit défaillant.
J'espère avoir été clair même si c'est un peu long ^^
bonjour, je ne suis pas un grand informaticien donc : que voulez vous dire par a-t-il besoin de pilote pour fonctionner...
En general, je mets un DVD un cd de musique dedans .
Je vais dans poste de travail et je clic sur le nom ou l'icone du DVD , du cd ou sur E:/ puis sur ouvrir .
WMP apparait avec le film ou la musique et cela commence....
Mais, etrangement, depuis quelques temps, avec certains dvd rien ne se passe c'est comme si pas de DVD...
voilà si cela peut répondre à votre question sinon il faut me préciser un peu plus ce que vous voulez savoir car je ne suis pas très doué ...MERCi
En general, je mets un DVD un cd de musique dedans .
Je vais dans poste de travail et je clic sur le nom ou l'icone du DVD , du cd ou sur E:/ puis sur ouvrir .
WMP apparait avec le film ou la musique et cela commence....
Mais, etrangement, depuis quelques temps, avec certains dvd rien ne se passe c'est comme si pas de DVD...
voilà si cela peut répondre à votre question sinon il faut me préciser un peu plus ce que vous voulez savoir car je ne suis pas très doué ...MERCi
je te remercie pour ton aide qui était simple et claire ...
j'ai fait ce que tu m'as dit mais malheureusement pas de pilote plus récent pour le lecteur de DVD rom et cd rom .... pour d'autre truc par contre ...
Mais bon, mon lecteur est donc foutu....
j'ai téléphoné à un technicien et il m'a dit que cela me coûterait env 30 euros + main d'oeuvre ...
Merci encore pour ton aide