Pré-définir le nom d'un fichir PDF
Sacha_H
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
Pimp92a Messages postés 417 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pimp92a Messages postés 417 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un fichier composé de X onglets et un bouton d'impression qui me permet de lancer un formulaire de sélection et l'imprimante souhaitée. Lorsque je sélectionne l'imprimante SortiePDF pour générer un PDF j'ai par défaut en nom de fichier le nom de mon fichier Excel ... puisque je dois faire cette impression toutes les semaines j'ai un risque d'écrasement de fichier ... peut-on paramétrer quelque part que le nom du PDF doit être celui du fichier + du N° d'onglet imprimé ?
Merci
Sacha
J'ai un fichier composé de X onglets et un bouton d'impression qui me permet de lancer un formulaire de sélection et l'imprimante souhaitée. Lorsque je sélectionne l'imprimante SortiePDF pour générer un PDF j'ai par défaut en nom de fichier le nom de mon fichier Excel ... puisque je dois faire cette impression toutes les semaines j'ai un risque d'écrasement de fichier ... peut-on paramétrer quelque part que le nom du PDF doit être celui du fichier + du N° d'onglet imprimé ?
Merci
Sacha
A voir également:
- Pré-définir le nom d'un fichir PDF
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
- Définir google comme page d'accueil - Guide
- Réduire le poids d'un pdf - Guide
1 réponse
Dans ta macro affectée au bouton, tu peux modifier le code et demander à ce que le fichier se nomme par la valeur d'une cellule par exemple
[CODE]
var11 = Sheets("Editeur 1").Range("G6").Value
var12 = Sheets("Editeur 1").Range("h6").Value
ActiveWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"L:\Commun\Simulations\Dossier simulations à envoyer\Simulation_" & var11 & "_" & var12 & ".pdf" _
, Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _
:=False, OpenAfterPublish:=False [CODE]
Comme tu peux le voir, le nom de mon fichier prend la valeur des cellules G6 et H6
[CODE]
var11 = Sheets("Editeur 1").Range("G6").Value
var12 = Sheets("Editeur 1").Range("h6").Value
ActiveWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"L:\Commun\Simulations\Dossier simulations à envoyer\Simulation_" & var11 & "_" & var12 & ".pdf" _
, Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _
:=False, OpenAfterPublish:=False [CODE]
Comme tu peux le voir, le nom de mon fichier prend la valeur des cellules G6 et H6