Son HD besoin d'explications
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
A voir également:
- Son HD besoin d'explications
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Hd tune - Télécharger - Utilitaires
- Hd clone - Télécharger - Sauvegarde
- Hd sentinel - Télécharger - Divers Utilitaires
- Telecharger youtube downloader hd - Télécharger - Conversion & Codecs
6 réponses
bonjour,
le son "numérique" se décline en différents formats en fonction des pistes codées et du décodeur du lecteur
dolby 5.1 et DTS 5.1 étaient les plus courants et le top jusqu'à l'avènement du son HD qui se décline à son tour en Dolby TrueHD et le DTS-HD Master Audio qui codent pour 8 canaux (7.1) . ce son HD nécessite en principe une connectique HDMI pour véhiculer les flux de données ce qui nécessite donc des entrées HDMI sur l'ampli
le son "numérique" se décline en différents formats en fonction des pistes codées et du décodeur du lecteur
dolby 5.1 et DTS 5.1 étaient les plus courants et le top jusqu'à l'avènement du son HD qui se décline à son tour en Dolby TrueHD et le DTS-HD Master Audio qui codent pour 8 canaux (7.1) . ce son HD nécessite en principe une connectique HDMI pour véhiculer les flux de données ce qui nécessite donc des entrées HDMI sur l'ampli
Tu as bien compris, le son HD c'est du 7.1 et si ton ampli ne fais que du 5.1 tu auras du 5.1
Mais si tu as un lecteur qui te décode du HD (lecteur BD par exemple) le HDMI te permettra de recevoir ton flux audio sans perte et devrait être théoriquement de meilleur qualité qu'en optical ou coaxial)
Mais si tu as un lecteur qui te décode du HD (lecteur BD par exemple) le HDMI te permettra de recevoir ton flux audio sans perte et devrait être théoriquement de meilleur qualité qu'en optical ou coaxial)
ok,
bon, je suppose que dans la réalité, il n'y aura aucune différence, surtout, qu'on dit que le toslink ou le coax n'engendre pas de perte ( enfin en dessous de 10 mètres pour le toslink )...
donc, tout ça, ça sens l'argument commercial sans réelle application "palpable" au niveau acoustique, toujours en parlant de l'utilisateur lambda, on ne parle pas ici d'installation sonore exceptionnelle pouvant éventuellement permettre de mettre en évidence de telles nuances,
Après, je suppose, que les amplis HD, ont souvent des petites choses en plus ( genre puissance, options diverses... ), qui peuvent faire que notre choix s'orientera p'tet quand même vers l'un de ces amplis, mais ça veut dire que le critère "HD" pour quelqu'un qui veut du 5.1, n'as pas lieu d'être finalement
en gros, il vaut mieux se concentrer sur les autres critères, et en ce sens, le :
http://www.commentcamarche.net/guide/details/1220657-onkyo-tx-sr307
semble être un très bon choix pour quelqu'un qui veut se faire un 5.1 correct à un prix très intéressant, non ?
je crois comprendre aussi qu'ampli A/V HD, veut aussi dire que si l'ampli a des entrées HDMI, celle ci permettront de faire passer le flux audio, contrairement au ampli "non-HD" qui eux, font juste office de "switch" HDMI pour la vidéo ( pour avoir le son de la source, celle ci doit être en plus reliée à l'ampli via un autre moyen, soit toslink/coax/RCA/jack... ) , non ?
bon, je suppose que dans la réalité, il n'y aura aucune différence, surtout, qu'on dit que le toslink ou le coax n'engendre pas de perte ( enfin en dessous de 10 mètres pour le toslink )...
donc, tout ça, ça sens l'argument commercial sans réelle application "palpable" au niveau acoustique, toujours en parlant de l'utilisateur lambda, on ne parle pas ici d'installation sonore exceptionnelle pouvant éventuellement permettre de mettre en évidence de telles nuances,
Après, je suppose, que les amplis HD, ont souvent des petites choses en plus ( genre puissance, options diverses... ), qui peuvent faire que notre choix s'orientera p'tet quand même vers l'un de ces amplis, mais ça veut dire que le critère "HD" pour quelqu'un qui veut du 5.1, n'as pas lieu d'être finalement
en gros, il vaut mieux se concentrer sur les autres critères, et en ce sens, le :
http://www.commentcamarche.net/guide/details/1220657-onkyo-tx-sr307
semble être un très bon choix pour quelqu'un qui veut se faire un 5.1 correct à un prix très intéressant, non ?
je crois comprendre aussi qu'ampli A/V HD, veut aussi dire que si l'ampli a des entrées HDMI, celle ci permettront de faire passer le flux audio, contrairement au ampli "non-HD" qui eux, font juste office de "switch" HDMI pour la vidéo ( pour avoir le son de la source, celle ci doit être en plus reliée à l'ampli via un autre moyen, soit toslink/coax/RCA/jack... ) , non ?
j'ai regardé le lien sur le onkyo: a priori les entrées HDMI restitueront le son 5.1sans branchement supplémentaire et devraient faire office de switch uniquement pour la vidéo (sinon je ne vois pas leur intérêt d'exister)
A tester sur place
A tester sur place
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
https://www.01net.com/actualites/le-son-hd-a-petits-prix-chez-onkyo-1014353.html
extrait :
alors est ce que ça veut dire, que le son passe sans subir de traitement, ou est ce que comme sur certains amplis le son ne passe pas du tout...
CF : http://www.01net.com/editorial/399258/le-scandale-des-amplis-home-cinema-hd-sans-le-son-hd/
extrait :
Le TX-SR307 est le plus petit modèle de la bande. Il s'agit d'un simple ampli de 5 x 100 W proposant les décodages Dolby Digital, Dolby Pro-Logic II, DTS, DTS Neo6 et DTS 96/24. Un appareil incapable de décoder les flux audio HD, mais qui dispose de trois entrées HDMI pour jouer le rôle de switcheur vidéo. Attention, cela dit, le son n'est pas amplifié par ces entrées HDMI. Rien de très nouveau, donc, si ce n'est la présence de nombreux modes DSP dédiés aux jeux vidéo et au MP3, mais aussi l'intégration des correcteurs acoustiques Audyssey 2EQ, Dynamic EQ et Dynamic Volume. Un appareil vendu pour une bouchée de pain: 299 euros
alors est ce que ça veut dire, que le son passe sans subir de traitement, ou est ce que comme sur certains amplis le son ne passe pas du tout...
CF : http://www.01net.com/editorial/399258/le-scandale-des-amplis-home-cinema-hd-sans-le-son-hd/
réponse, dans le mode d'emploi de l'ampli, sur le site d'Onkyo :
donc le son passe sans subir de traitement... autrement dit, pour pouvoir profiter du son d'une source HDMI, il faut aussi relier cette source soit en toslink, soit en coax, soit en RCA, soit en mini-jack... ça laisse le choix !
Les signaux audio arrivant aux prises HDMI IN ne sont produits que par la prise HDMI OUT (Passthru). Les sources HDMI ne sont pas reproduites par les enceintes branchées à l’ampli-tuner AV.
donc le son passe sans subir de traitement... autrement dit, pour pouvoir profiter du son d'une source HDMI, il faut aussi relier cette source soit en toslink, soit en coax, soit en RCA, soit en mini-jack... ça laisse le choix !
alors la franchement, je n'est strictement rien compris
mais a mon avis tu remarquera une différence entre le trueHD et le dolby que a partir d'ampli et d'enceinte digne de se nom
en gros pour une personne qui regard simplement un film en 5.1 il n'y a pas besoin d'un ampli qui décode le trueHD,mais d'un simple ampli.
voici ce que moi je te propose
https://www.son-video.com/article/amplis-home-cinema/pioneer/vsx-819v-k-noir
une connectique plutot pas mal et décode pas mal de source audio
après si vraiment tu veut du bons il faudras suivre avec une bon packs d'enceinte ou aux moins une bonne paire de frontal
mais a mon avis tu remarquera une différence entre le trueHD et le dolby que a partir d'ampli et d'enceinte digne de se nom
en gros pour une personne qui regard simplement un film en 5.1 il n'y a pas besoin d'un ampli qui décode le trueHD,mais d'un simple ampli.
voici ce que moi je te propose
https://www.son-video.com/article/amplis-home-cinema/pioneer/vsx-819v-k-noir
une connectique plutot pas mal et décode pas mal de source audio
après si vraiment tu veut du bons il faudras suivre avec une bon packs d'enceinte ou aux moins une bonne paire de frontal
mais j'ai toujours du mal à comprendre, quel sera la différence entre un 5.1 diffusé via un toslink, ou un coax, Et un 5.1 via HDMI ???
en gros, ça veut dire que le HDMI permet d'ajouter des enceintes ( pour faire des 7.1 ou plus, alors qu'avant le 7.1 ou plus était "virtuel" ? ) ???
ce qui reviens à dire, que pour une personne n'utilisant pas plus de 5.1 comme système d'enceintes, un ampli HD se révèle inutile ?
ou j'ai pas bien compris... ^^